Le topic des parents et futurs parents

2 Août 2013
187
534
254
@puc , nous on vient d'acheter le milofix, on a pas encore testé en vrai, mais dans le magasin le hibou avait l'air à l'aise, en tout cas beaucoup plus que dans le cosy de la poussette

@Treize , on s'est rendu compte de la même chose il y a quelque temps, que rester avec nous le soir le dérangeait pas mal, du coup maintenant c'est dodo à 20h, et nous on en profite bien .

Merci à toutes pour les compliments, faut dire que j'ai mis une photo où il n'est pas trop moche, je vous en mettrai une autre... Treize si tu voyais ses joues maintenant, c'est un hamster!!
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Treize
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Leslinette adorable petit cascadeur cabossé ;) <3

@puc on a prévu de prendre le cosy Cabriofix (puisqu'on a les sièges auto pour dès 6 mois). Il a de bons résultats au crashs tests que j'ai pu voir sur internet ! (donc j'espère qu'il est vraiment bien aha)
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Ha je suis intéressée aussi pour les sièges auto. J'ai bien mon cosy, mais j'aime moyen, et comme on prends beaucoup la voiture de par chez nous (vive les petites villes), du coup, je voudrai trouver un SA (siège auto hein ! pas semaines aménorrhées XD) qui tienne quand même jusqu'à environ 1 ou 2 ans... C'est un achat qui est CHER, donc j'aimerai bien un 0-1 voire 0-1-2...
Le reste, j'ai tout, j'ai que des bricoles à acheter.

Ah et ayé, bola de grossesse acheté !! :d C'est ma maman qui me l'a offert, et quand je lui ai fais écouté le son, elle s'en est pris un pour elle, parce qu'elle l'a trouvé trop joli ! (Ma maman, elle est trop géniale. Je l'aime d'amour.)

Merci encore pour vos BU, je vous raconte pas comment ça fait du bien !
Oui, du coup je suis en super forme, j'ai hâte de prendre mon rdv... Et mardi, on entame la 9ème semaine, YOUHOU !!!! *joie et bonheur dans vos vies*
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Léodagan de Carmélide
Super pour la nuit !!





Je suis trop sympa, je laisse mon mari faire la grasse matinée et je gère les mioches :drama: (en vrai je suis en pleine forme donc je voulais pas dormir plus). Ils se sont réveillé à 8h alors ça va. Et punaise Léonard a un coucou dans le ventre, il s'est réveillé toutes les 3h pour manger et quasiment à la minute près :eh:.
Par contre dès que mon mari se lève je lui largue pour continuer le rangement et les cartons.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@puc on a le milofix aussi. On est plutôt content mais on regrette qu'on puisse pas l'allonger plus quand elle s'endort. Et pour installer le bébé dedans le plus simple c'est de desserer complètement les sangles et de les resserrer après.
 
@puc Sans certitude car j'ai appris ça hier de ma SF au cours sur l'allaitement/les biberons : une nouvelle pommade à base de miel nommée Melectis vient d'arriver sur le marché, elle a reçu quelques échantillons qu'elle a fait tester à une maman qui avait des méga crevasses et ça lui a soulagé le truc très rapidement, en plus de cicatriser en quelques jours. Il y a un baume protecteur et un gel cicatrisant (qui peut être en dosettes de 5grammes que la maman citée plus haut a fait durée tout un week end donc assez économique)
Par contre vu le nom il me semble que c'est à base de miel et je ne me souviens plus si tu utilises ces produits là du coup...

Si, j'ai eu le temps :d

Je suis intéressées par vos sièges auto, nous pour le moment nous n'avons que le cosy et il est équipés de réducteurs pour les nouveaux nés donc je pense qu'au tout début ça le fera, mais de fait on va être amenés à être régulièrement en voiture pour des courts trajets et une à deux fois par an pour des très long (mes parents vivent à 6h de route)...
Pour les tous petits il me semblait que le cosy était idéal, mais pour tout dire je ne sais même pas jusqu'à quel poids... j'ai honte !
 
Dernière édition :
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Breiz, je suis pas sûre, mais le cosy peut faire office de siège auto jusqu'aux 8 mois du bébé (ou un peu plus/un peu moins en fonction du poids du bébé)
Nous, on s'est dit qu'on achèterait un siège auto groupe 1/2/3 au moment où le cosy ne sera plus possible. Et du coup "faire longtemps" avec le même siège auto.

edit http://www.securange.fr/#!siege-coque-et-nacelle/clzs

et en fait en lisant les infos du site, je me rends compte qu'avoir un siège 1/2/3 c'est pas ce qu'il y a de mieux :lunette:
 
Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Grosse dispute avec le Chéri hier soir... :goth:
Sur un truc de merde en plus... Du coup j'ai mal dormi et je suis juste claquée... :gonk:

L'objet initial étant que lorsqu'on va rentrer en France on retourne dans notre studio et on attend la naissance avant de déménager, donc le temps de trouver (Monsieur voudrait acheter) ou de se décider à tenter l'aventure ailleurs on sera dans 35m²
Monsieur voit pas le problème, le bébé dormira sous le lit mezzanine (il a finalement abandonné l'idée de le faire dormir avec nous) mais y'a pas de place pour un berceau donc ça sera nacelle. Il pense sérieusement qu'on va continuer à vivre comme on vit habituellement. Genre musique, lumière, télé, bruits de conversations Mumble, cuisine, machine à laver jusqu'à pas d'heure. Que ça gênera pas le bébé "la nuit".
Je suis complètement pour l'habiter à faire avec les bruits normaux de la maison en journée, il sera pas en sucre non plus, mais le soir/nuit je nous vois pas faire la bringue alors que le petit dort. On voudra juste qu'il dorme.
Bref, c'est peut-être moi qui débloque.

Autre gros point de dispute : nos deux gros chatons.
J'adore mes chats, et franchement j'ai qu'une envie le soir, me mettre sur mon canap et d'avoir mes chatons ronronnants sur mes genoux. Ils sont pour le moment chez mes BP à la campagne pendant qu'on est à l'étranger. Ils y sont très bien même s'ils me manquent beaucoup.
Chérichounet adore ses chats aussi. Ce sont ses fauves, souvent quand on se réveille je retrouve le chéri avec un matou-nounours dans les bras et l'autre sur ses jambes. Et moi dans le 8e du lit qu'ils me laissent! Bref ils sont pas maltraités.
Notre point de discorde ? Quand est-ce qu'on les rappatrie à la maison?
Lui est à fond pour aller les chercher dans les 24h de notre arrivée.
Moi je suis moins emballée, sachant qu'à 5 dans un studio 35m² ça risque de faire beaucoup. On aura aucun moyen d'isoler les chats et j'ai vraiment pas envie du fiasco.
C'est peut-être encore moi qui débloque et ça se passera bien.

Bref pavé et nuit de merde pour pas grand chose.

Mais j'espère avoir mon écho aujourd'hui :puppyeyes::dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Pseudo Déjà Pris
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Aleynia : A mon humble avis, la nuit vous voudrez aussi dormir, et peut-être plus tôt que votre bébé donc la question du bruit ne se posera pas nécessairement à ce moment là. C'est difficile d'appréhender à quel point la vie change avec un bébé. Je crois que ça dépend aussi de chaque couple, des habitudes et envies, du bébé et de ce qu'on est prêt à changer. On se dit beaucoup de choses avant et puis une fois le bébé là, on avise, on improvise un peu au jour le jour pour faire au mieux pour chacun.
Par contre c'est vrai que chats + bébé dans un studio ça risque d'être vite la jungle.
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Aleynia Comme l'a écrit Marie Obrigada, c'est difficile de se projeter. Je pense que l'organisation évoluera petit à petit une fois que vous serez trois.
Monsieur (grosso modo) n'ai pas envie de changer radicalement de vie avec l'arrivée du bébé, je le comprend, mais de toutes façons, c'est ce qui va se passer, hein!

Pour les chats, je peux pas t'aider. J'ai un avis trop radical là dessus ...
(T'as pris des chats? T'assumes jusqu'au bout!)
Et ouais jsuis pas cool :angry:
Si tes parents veulent bien, laisse les là bas, les chats aiment pas trop déménager et si c'est en plus pour voir leur espace de vie se réduire peau de chagrin, ils peuvent mal le vivre.

Et pour l'écho c'est celle du 2eme trimestre? Vous voulez savoir si zizi ou zézette?
Ca va te remonter le moral de voir ton tétard :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes