Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@lilydouce Je me suis dit plusieurs fois que si j’avais pas lu le forum j’aurais moins stressé pour tout et n’importe quoi après la naissance d’A... Mais vu que j’avais commencé à lire pendant ma grossesse, je m’y étais déjà « attachée » :rire:

D’un autre côté ça permet de s’informer et c’est une vraie richesse d’avoir tout ses avis différents !

Mais comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, ça fait vraiment du bien de lire les mamans qui se prennent pas la tête et pour qui tout va bien (peut être parce qu’elles se prennent pas la tête d’ailleurs :hesite:)

D’ailleurs je poste moins au sujet de ma puce aussi pour cette raison, parce que depuis que j’ai lâché prise tout est tellement simple... Et j’ose pas le raconter comme toi parce que j’ai pas envie de blesser :red:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
DP : du coup j’en profite : @bibouille22 donne lui une tétine si tu en as envie, sans trop te poser de question...! Franchement, à mon avis, vaut mieux ça que de s’épuiser nerveusement tout ça dans l’hypothétique possibilité que ça nuise à ton allaitement (d’ailleurs si au pire tu vois qu’elle prends pas assez de poids ben tu la retires et basta) :fleur:

Ma fille en a eu une dès la maternité et allaitement pendant 6 mois ;)
D’ailleurs ça fait bien longtemps qu’elle la veut que pour dormir, le reste du temps elle la réclame pas, ou même la retire de sa bouche si elle l’avait encore en se levant :yawn:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Totalement d'accord avec ce qui a été dit plus haut!
C'est important de s'informer et de savoir un maximum de choses "pour bien faire", mais si Ca vire à la prise de tête ou à l'angoisse permanente de mal faire, ca n'a pas grand intérêt...

Un peu de positif du coup: on a passé un samedi parfait :loveeyes:
Reveil un peu tot ( mais c'était à chéri de se lever ce jour là, moi j'ai bien dormi :cretin:). Le matin, soldes et balade dans le centre de Nantes, en alternant porte bébé et marche tout seul comme un grand. Restau a burger improvisé le midi ( c'est fou tout ce qui peut rentrer dans un si petit estomac!), et super sieste l'après midi ( donc du temps en amoureux :winky: ). Ajoutons à Ca qu'il découvre comment faire des bisous et m'en fait donc 10 à la minute, je suis totalement fondue d'amour :cupidon:
Ce matin, un honnête réveil à 7h30, il a joué calmement pendant que je préparais les repas de la semaine, et dans 30min, on va à la piscine ( notre petit rituel du dimanche).
Si tous les week end pouvaient ressembler à Ca :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je viens de l'entendre couiner, à 8h45 !! Juste une fois. :nod: Commence-t-elle à intégrer le "faut pas réveiller maman le matin" ?
J'ai rêvé que je rencontrais une ass mat, arrivée chez elle elle était genre en réunion de famille et tout le monde fumait comme des pompiers. J'étais trop mal :yawn:

Pour rebondir sur ce que dit @lilydouce c'est tout l'intérêt que personne ne s'empêche de poster pour X ou Y raison, et qu'on ne reproche à personne les posts "bisounours". Faut aussi avoir conscience quand on lit qu'on ne partage que des petits moments de nos journées ou états d'âme et qu'en soi ça n'est pas vraiment représentatif de tout le quotidien..

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@bibouille22
Courage ! :hugs:
Tu vas t'en sortir comme une cheffe. :supermad:
Ici aussi le premier mois les nuits ont été affreuses parceque FUCKDODO. Ils ne voulait pas dormir et avait absolument besoin de tetouiller nos doigts et d'être contre nous. Et puis c'est passé et aujourd'hui (et depuis un bon moment maintenant) il fait de bonnes nuits. Donc les premières nuits ne veulent rien dire.:)
Bon j'attends l'acquisition de la station debout vu qu'apparemment ça peut jouer sur les nuits vu ce que vous racontez. :cretin:

@Charentaise
12500 pages plus tard, pour ta question sur les repas du soir. Ici le dernier repas sert à réguler la quantité de nourriture de la journée. S'il a déjà bien mangé ça sera mini mini bib. S'il a moins mangé ça sera bib de 210. Et quoi qu'il mange il se réveillera entre 7h et 7h30. Il sera juste de plus ou moins bon poil car plus ou moins pressé de bouffer. XD
Du coup on ne donne rien de plus que le bib.

Pour la réflexion de @lilydouce , je me rappelle que quand j'étais mal j'aimais bien lire celle qui racontaient des trucs cools, ça me donnait beaucoup d'espoir. Donc continuez à poster vos histoires sympas où tout se passe bien! :unicorn:
C'est vrai que du coup le forum peut avoir un petit côté anxiogène, car comme on veut toutes bien faire on se met la pression en lisant tout ce que font les autres. Mais le truc c'est du piocher ce qui nous correspond et de laisser le reste, comme partout ailleurs. On est toutes sur des valeurs de base assez proche, donc je pense que même sans faire exactement ce que preconise la majorité du forum (d'ailleurs ce ne sont que des conseils donc pas de pression) on enlèvera quand même super bien nos bébés. Le truc, c'est de prendre ça comme une base de donnée et d'y piocher ce qu'on veut et d'arranger tout ça à sa sauce, sans trop réfléchir.
Ici en tout cas on fonctionne comme ça et on s'en sortir plutôt bien. (Enfin je trouve :cretin:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Hatsue : Même du raisin vert, ça peut être un grain de chasselas et pas d'italia:hesite: (j'ai toujours été perplexe face aux comparaisons avec la taille de légumes aussi).

Et moi j'aime bien lire le positif aussi, et je pense qu'il faut pas se priver de raconter aussi quand ça va. Moi ce que j'aime bien sur le forum c'est d'avoir plein d'exemples différents de ce que peut être la maternité. Après comme dit @Lilliy , c'est comme partout, chacun fait son tri et c'est bien normal.
Mais je trouve ça bien de lire le négatif aussi, parce que perso j'ai tellement de gens qui m'ont dit qu'un bébé c'était "que du bonheur" ou ce genre de trucs que si j'avais jamais eu d'autres sons de cloches j'aurais fini par me dire que j'étais pas normale les jours où je galérais.
Bref, j'aime bien lire qu'un bébé c'est du bonheur, du stress, des nuits inégales, des sourires choupis, des pleurs inexpliqués, des fou-rires, des régurgitations sur tes vêtements propres pile quand tu pars bosser, des câlins, des cheveux tirés (mais lâche les bordel), des "aaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreuh gaaaaaah", du PADODO, beaucoup de lait et de tétouillage, des petites mains qui se tendent vers toi, des couches qui ne résistent pas quand il y a une cacastrophe, etc. Parce qu'en vrai c'est tout ça à la fois.

25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
@bibouille22 mon fils était pareil à la mater, facile dans le berceau la journée et à hurler à la mort la nuit pour dormir sur ou contre moi... J'avais aussi peur du cododo sur le côté mais je l'ai fait un peu, de toute façon tu te réveilles au moindre mouvement t'inquiète, ou alors sur mon ventre. Je dormais par tranches de 5 min d'un demi sommeil mais ça aide quand même. Ce qui est pénible c'est que tu as toutes les visites et soins la journée, ça ira bien mieux chez toi. Si ça continue comme pour nous, on a mis Pim dans son lit (en étant patients sur l'endormissement) à 5 jours au retour de la maternité ! :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes