Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Joanne. L'éléphanteau est gardé de 9h30 à 16h30, je prévois 2*230mL en moyenne (desfois c'est 220, si je peux c'est 240).
Parfois il ne finit pas le 2ème bibi mais souvent on nous dit qu'il aurait mangé plus s'il y avait eu plus (mais moi je peux pas fournir plus, je suis déjà à flux tendus, et il meurt pas de faim donc voilà) (y a t'il seulement une limite à la quantité de lait que peut boire l'éléphanteau ? :hesite:).
Il y a même eu une fois où la crèche nous a appelé parce qu'il était genre 13h et qu'il avait déjà descendu les deux bibis, on a du en rapporter un 3ème:halp:(mais c'est arrivé qu'une fois et heureusement^^)
Au tout début quand il avait un peu moins de 3 mois c'était 2*180 cela dit, mais ça n'a pas duré (et en y repensant, j'essaye qu'ils aient une 3ème dose au cas où et ça arrivait qu'il prenne 3 fois du lait dans la période de garde... mais ptêt pas 180 à chaque fois).

@Méli67
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ :

La miss est ronchon pot de colle aujourd'hui :cretin:

Mais en ce moment elle nous imite beaucoup, c'est trop chou. Le fameux "pppbbbrrrr" avec la bouche (et la bave), la langue qui claque, mais aussi le cri aigu, le lion/dinosaure ("rrroaarr"), la poule ("cotcotcot" qui devient "tototot") ou encore le petit raclement de gorge.

Un vrai petit singe <3

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@Pinceau_ Je suppose que ça peut aussi marcher. Ou alors des cacahuètes comme le suggère @Aleynia :hesite:

Vous me faites peur pour le langage les filles. Certes Zoupette comprend de plus en plus de chose, elle babille beaucoup, mais pour les,mots c'est pas encore ça. Elle disait "papa" et "mama" mais c'est fini, maintenant c'est "papé" ou "babé" pour tout. Elle dit "non" même quand c'est "oui" et "caca" même quand elle n'a rien fait. La nounou à beau dire qu'elle dit son nom e celui de ses copains, moi j'ai l'impression qu'elle régressé complètement niveau parole. Le seul mot qui marche encore c'est "bibi" quand elle a faim...

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
coucou tout le monde, bon plus de 300 pages a rattraper, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de débarquer comme un cheveu sur la soupe! en fait j'avoue honteusement que je ne suis venue ici qu'à cause (grace?) aux mentions donc je ne sais pas trop de quoi vous parlez en ce moment (hum... de bébé non? ;) )

Pour donner des nouvelles tout en répondant à @Mlle_Bulle : chez nous tout roule malgré les petites maladies dues à la saison (nez pris, toux etc). V. continue sa croissance exponentielle: à 11 mois il dépasse 80cm et 11kg. Mon bébé commence donc a vraiment ressembler à un petit garçon! Il a 9 dents, les pré-molaires travaillent à sortir à grand renfort de litres de bave et lui s'en fout toujours autant: un coup de doliprane et hop!
Vous l'aurez donc compris on ne dépasse pas 11kg à 11 mois sans avoir un solide appétit. Chez nous pas de DME, mais on a abandonné les purées il y a 2 mois. Il mange des petits bouts avec appétit et fait bon usage de ses dents :)
Niveau sommeil c'est toujours aussi royal, on ne déroge pas au rituel du soir. Retour de chez la nounou à 18h10, jeux jusqu'à 19h, puis bain, soins si besoin et repas (lait + soupe), rot et dodo. Ca nous met le coucher entre 19h30 et 19h45. En semaine on le réveille à 8h15, le week end on le laisse dormir. Il se réveille naturellement entre 8h30 et 9h30. De manière exceptionnelle (genre dimanche dernier) je me suis réveillée à 10h15 pour me rendre compte que j'étais la seule debout!
De mon coté, enormément de taf, ce qui explique ma désertion (là je m'octroie une pause!) du forum. Mais le moral est bon (pas de raison de me plaindre!) et j'attends juste de savoir quand je pourrai poser mes congés pour planifier tout ca.

Bref rien de bien passionnant, la vie quotidienne qui se déroule sans encombre.

Je suis désolée de voir qu'il y a des moments "down" pour toi @Mlle_Bulle ... j'aurais tendance a dire que si le pédiatre ne s'inquiète pas, il ne faut pas s'alarmer non plus. Mais comme toujours c'est plus facile à dire qu'à faire! Question bête mais si vraiment la nourriture t'inquiete, pourquoi ne pas introduire une cuillère par-ci par-là de purée voir si ca l'interesse plus? Ici, avec ses dents précoces il a toujours bien croquer et macher mais avec son gros appétit la DME ne fonctionnait pas: il avait faim et hurlait pour se remplir vite l'estomac. Evidemment on est pas dans le meme genre de situation, voire meme l'opposé en fait!

J'en profite également pour féliciter les nouvelles mamans et les nouvelles arrivantes.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
S a déjà 23 jours :puppyeyes:

C'est un petit garçon adorable qui rend ses parents complètement gagas. Il a encore parfois ses pleurs de décharge la nuit mais on se relaie bien avec son papa. Il commence à se créer son petit rythme avec un réveil à 1h30 et un autre à 5h30. Depuis la naissance, il dort dans son lit que ce soit de jour comme de nuit. Il commence à être un peu plus éveillé, fait pleins de sourires et quelques gazouillis.

Mon allaitement se passe bien. Mon fils continue de bien prendre. Merci à la PMI de m'avoir encouragé à continuer malgré mon découragement suite à ma mésaventure à la mater. Avec mon mari, on envisage que je tire mon lait. Si j'ai bien compris, il faut attendre 6 semaines ? Est-ce qu'on peut donner un biberon à n'importe quel moment de la journée ou doit-il remplacer une tétée précise ?

Je galère par contre énormément avec notre poussette d'occaz. Une vraie daube à plier (pardon, mais ça m'agace :gonk:) J'envisage de plus en plus de faire un atelier de portage pour me faciliter la vie (même si j'appréhende beaucoup du fait de ma maladresse :sweatdrop:). Depuis la sortie de la mater, j'ai une appréhension des RDV du fait de cette poussette :goth:, j'espère vraiment bientôt en venir à bout.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Bon j'en avais marre de prendre la poussette avec juste le cosy clipsé dessus donc là j'ai tenté d'installer la poussette face route, en poussette canne quoi (je me suis aperçue hier que c'était dès la naissance mais j'aurais jamais pu le mettre dedans si petit même avec un coussin réducteur :neutral:) Le p'tit relou était content parce qu'il peut être un peu plus assis et voir ce qu'il se passe autour, il s'est pas endormi dedans du coup mais en rentrant, une tétée et dodo :happy:. J'ai été chercher mon colis oxybul, ils ont oubliés un produit mais j'ai bien reçu le hochet oball dont parlais @Martha Casserole la dernière fois, je l'avais déjà vu en magasin mais je le trouvais encore petit donc j'espère que ça va lui plaire.
J'ai réussi à tirer 60ml :stare: au début j'y arrivais pas puis en regardant des vidéos/photos ça s'est rempli d'un coup, j'ai tenté avec le biberon Avent, il y a un peu de mieux, j'essaye toujours de lui donner quand il est calme et pas en remplacement d'une tétée, je préfère y aller en douceur. J'ai quand même commandé une soft cup à 2€50, je sais pas si il va comprendre comment ça marche :hesite: bon je me dis qu'avec de la patience ça devrait aller. Demain on a rendez vous pour le 5ème mois, je pense qu'elle va me parler diversification, je le sens pas supeeer intéressé non plus, hier je lui ai donné un morceau de banane écrasé il a eu l'air d'aimé mais il préfère le néné de maman quand même :lol:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Méli67 : Pour ma part, je trouve vraiment que c'est une chose à ne pas forcer ! Comme toi, vers 16-18 mois j'avais repéré des signes : elle disait quand elle faisait pipi/caca, elle était intéressée par le fait que nous faisions pipi, elle nous suivait aux toilettes etc, et ne supportait plus d'être en couche salie, elle demandait à être changée de suite. Vers 20 mois, on a acheté un pot, qu'on a installé dans la salle de bains en lui expliquant à quoi il pouvait servir. Ca a d'abord été un chapeau, un truc à vider/remplir, et elle ne semblait pas faire le lien. Et un beau matin, à 2 ans et quelques jours, elle a demandé à y faire pipi. Dans la semaine elle était propre pour le pipi :oo:
Il y a bien sûr eu quelques accidents (c'est encore arrivé une fois cette semaine, et il y a eu une régression de +- 15 jours quand son cousin est né) et on a toujours dit que ce n'était rien, et nettoyé sans sourciller, parce que ça la tracasse beaucoup (elle veut nettoyer elle même et semble toute désolée, c'est bizarre, alors qu'on ne lui a jamais rien dit.. )
Pour le caca, ça a été plus long, elle avait limite une phobie pour ça, donc c'était juste dans le lange (suite à un gros épisode de constipation donc j'imagine que pour pas mal d'enfants c'est + facile ! ) et elle n'a arrêté de faire dans un lange qu'en entrant à l'école, à 2 ans et demi. Je pense qu'elle a eu le déclic en voyant ses copains faire ça sur la toilette sans dramatiser.
Maintenant, non seulement elle est propre de jour, mais elle est capable de se retenir longtemps, si elle me dit "je dois faire pipi" au magasin, sauf exception, elle sait attendre d'être à la maison.
Et oui, le cul (presque) nu aide beaucoup ! Ca a commencé au printemps et c'est sûr que les accidents sont + simples à nettoyer quand elle porte une petite robe que si elle est en combi de ski :lol:

__

Ce matin, quand je l'ai réveillée pour aller à l'école, après avoir bu son biberon, elle s'est accrochée à mon cou en me disant : "reste près de moi maman, on est accrochées" mouh :puppyeyes:
Et j'ai eu plein de je t'aime :puppyeyes:
Pas de meilleure façon pour commencer la journée <3

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Coq @Méli67 : vu que vous parlez de propreté j'ai lu le bouquin "Comment les eskimos gardent leur bébé au chaud" qui parlent des différences d'éducation selon les pays et dedans ils expliquent comment les Chinois arrivent à avoir des bébés propres à un an :eek: (un peu de réflexe de Pavlov et des pantalons fendus).

Mais sinon pour le langage (poke @Hill Styx aussi), ici Jeannot dit des trucs qui ressemblent à papa, maman, chat, regarde, tiens, oui et encore mais franchement je le sais principalement parce qu'il le dit toujours dans le même contexte sinon c'est pas flagrant (genre "aaa" ="chat" quand il est en train de regarder le chat, et encore ça c'est un de ceux que je peux retranscrire à l'écrit haha), on est à mille lieux des phrases de deux mots ou autre. Sa technique pour se faire comprendre c'est de réclamer les bras puis d'utiliser son doigt comme une boussole pour indiquer le graal, ça marche pas mal alors pourquoi s'embêter à parler franchement ?

Et j'ai vu ton bilan sur FB @Méli67 j'étais épatée par ta fille ! En fait comme priorités d'apprentissage, elle a choisi tout sauf le sommeil quoi :taquin:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Emil OUI C'EST CA VOILA TOUT A FAIT :goth::goth::goth::goth:
Une amie m'a fait remarqué qu'on "payait" peut-être ces apprentissages précoces justement...
Pour être tout à fait honnête des fois je préférerais qu'elle lise un peu plus tard et qu'elle évite les insomnies mééééééééébon :rire: #çapassetoutpasse

Et oui j'avais entendu parler de ce que tu dis, ça rejoint l'Hygiène Naturelle Infantile je crois, ça implique d'être aux aguets en permanence dès la naissance pour identifier les comportements ou mimiques de l'enfant juste avant qu'il fasse ses besoins, et du coup l'enfant en prend conscience beaucoup plus rapidement.
Sur le principe c'est top hein, mais déso j'ai pas la foi :d (et puis je bosse accessoirement :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes