Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Coq' après faut pas t'angoisser pour la propreté, il y a laaaaaaaaaaaaaaaaargement assez de temps.
Ici on commencera à paniquer en août si elle n'avance pas, parce que sa rentrée est en septembre :yawn:
Ce qu'on commence à remarquer c'est qu'elle n'aime pas être "sale", elle veut se débarbouiller le visage, se laver les mains, relever les manches... J'ose espérer que ça viendra pour les fesses :lunette:
Après, on ne lui dit jamais genre "Oh la la la tu pues!", c'est toujours le caca qui pue, c'est lui le coupable, Bobinette sent la fleur :lunette:

@Pinceau_ :dowant: et pour les souris ici Monsieur ne jure que par les cacahuètes.

@lunimya Petit Ours Brun, ce soldat oublié mais ô combien important! :yawn:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Coq' pour FeuFolet, j'ai introduit le pot vers 18 mois, pour le familiarisé avec l'objet ... on a eu une première phase où il semblait près début 2017 (donc un peu plus de 2 ans), grosse régression puis tous c'est débloqué l'été dernier (donc deux ans et 9 mois).
Là, LutinCoquin voit FeuFolet sur le pot quasi depuis sa naissance, et depuis quelques jours, il s'amuse à s'asseoir dessus comme son frère. Tout habillé, certes, mais je l'ai déjà vu plusieurs fois faire caca dans sa couche assis sur le pot.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
J'aurais mieux fait de me taire. Pikachu a refait de la fièvre, 38.5. Il est quand même allé chez la nounou avec un doliprane. À la maison ou chez la nounou, ca ne change pas grand chose pour son repos.
On ne sait pas si il faudrait consulter. Il n'atteint jamais les 39 et semble juste plus fatigué que d'habitude, pas de prouts plus que d'habitude, pas de grattage à un endroit particulier... Si cest pour l'embêter à aller chez le médecin et s'entendre dire: doliprane et dodo, ça n'est sûrement pas utile. Oui, mais si? Et si?
Bref, on avisera demain. :erf:
Pour moi j'attends que ça passe parceque c'est clair que c'est ce que le dirait le médecin. Mais pour un bébé c'est tellement plus compliqué. :non:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Il s'est passé un truc extraordinaire : l'enfant avait du mal à s'endormir donc je suis allée le voir, quand il m'a vue il a arrêté de pleurer pour me regarder, j'avais une main qui pendait au-dessus de lui, appuyée sur les barreaux du lit. Il a avancé sa petite main tout doucement, en la regardant hyper intensément, il louchait dessus, et avec sa petite main il a attrapé tout doucement un de mes doigts, en se concentrant hyper fort :puppyeyes: ensuite il a regardé sa main à nouveau avec une tête trop marrante - ensuite il a pleuré parce que trop c'est trop !

C'était exactement comme un arrimage dans l'espace, j'entendais presque les trompettes, c'était trop beau, j'ai failli pleurer !

Et ce matin, il a souri au bébé dans le miroir, je crois, enfin il a fait plein de sourires en regardant son reflet donc... Et puis, quand je le tenais devant la fenêtre, il regardait très profondément un bout de lierre de l'étage du dessus qui pend et qui bougeait dans le vent, et il jetait son bras vers lui - et il a pleuré de frustration.

Je vais faire une crise cardiaque le jour où il va parler je pense :cretin:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@J'ai coucher Bibou à 12h30 mais à 13h PADODO, je l'entend taper des pieds contre le lit, j'y vais, je vois sorti de la gigoteuse, je me fache un peu, le remets et lui dit que c'est l'heure du dodo. Chéri se prépare pour le boulot donc je préfère laisser le petit dans le lit plutôt que de le voir dans le patte de son père qui s'agace vite dans ses cas là (c'est surtout qu'il a peur de lui marcher dessus vu qu'il se dépêche et fait pas mal d'aller venu). Chéri s'en va à 13h45, Bibou toujours PADODO. Je décide de faire une pause wc avant de le lever... il s'est endormi entre temps. En gros il s'est endormi à l'heure où il se réveille d'habitude. :goth:
C'est pas dramatique mais ça m'embête quand même un peu pour son rythme :erf:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
On est allé à la réunion d'information de la maison de naissance hier et... j'ai super envie d'accoucher là-bas :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref je suis hyper emballée :dowant: En revanche je n'ai pu poser mes questions relatives à la douleur (notamment savoir si beaucoup de femmes abandonnaient durant l'accouchement et passaient en salle d'hospitalisation "classique" pour avoir la péridurale), je le ferai lors du premier rendez-vous; elles ont cependant l'air très confiantes quant à la solidité de la préparation pour "affronter" l'accouchement :)

Et après, la nuit, j'ai rêvé que j'accouchais d'un bébé roux :lunette:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Coq' Contente de te revoir! :hello:
Ça m'intéresse aussi votre discussion sur la continence, on se demande un peu aussi!
Ici A. nous dit souvent quand elle fait pipi ou caca (mais quand on lui demande si elle a fait elle nous dit "non" parce qu'elle a horreur de changer sa couche :twisted:), mais en revanche y'a eu une fois où on l'a laissée cul nu parce qu'elle était irritée, et y'a eu un énoooooorme pipi sur le sol de sa chambre. Elle est venue me chercher pour me montrer, mais j'avais l'impression qu'elle n'avait pas trop compris ce qui s'était passé, ma choupinette.
Par contre elle est fascinée par les toilettes. Elle a l'ouïe fine, à chaque fois qu'elle entend la chasse d'eau elle dit "t'entend? pipi papa?" ("non, caca papa" :troll:), éééévidement il m'est impossible d'y aller sans qu'elle force la porte au pied de biche pour venir avec moi, et elle aime beaucoup regarder quand on tire la chasse ("parti pipi!"). Et hier, en enlevant la couche de la crèche je l'ai jetée par terre le temps de finir avant d'aller la mettre à la poubelle, et elle l'a ramassée en disant "parti pipi" et elle est allée pour jeter la couche dans les toilettes :fear::yawn: Heureusement j'ai réussi à intercepter à temps! Mais disons que visiblement elle a fait le lien entre ce qu'il se passe dans sa couche et ce qu'il se passe sur les toilettes.
On a acheté un réducteur pour voir, elle dit "pipi A." en le montrant mais elle refuse catégoriquement de s'en approcher :rire:

Faut dire que depuis que ma cousine m'a fait rêver avec sa belle-soeur qui à force de persévérance a réussi à ce que sa fille de 17 mois soit propre, je me prends à imaginer des futurs radieux et proches sans couches :loveeyes::cretin:
On va acheter aussi un pot parce que je pense qu'elle est impressionnée par les toilettes, ça fait quand même un grand trou! :fear:et puis on fera sûrement une tentative cet été à ses 2 ans, où on pourra la laisser cul nu... Et on verra. En soi je ne suis pas super pressée mais vu son développement, je me dis qu'on essayera probablement l'école en cours d'année plutôt qu'attendre ses 3 ans révolus pour la rentrée (elle aura 3 ans en juillet 2019), et bon ben ce n'est envisageable que si elle est continente.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Cette nuit j’ai rêvé que j’accouchais. D’un deuxième petit garçon. Du coup mon mari qui pensait que Marin serait une fille et aimerait une petite fille m’a dit, défaitiste, « nan mais je suis sûr que ça sera un garçon ». :coiffe: Trop de suspense quoi. C’est pas comme si on s’interrogeait super tôt. :lunette:

(Et je précise qu’il serait ravi avec un deuxième petit garçon comme moi avec une petite fille. C’est juste l’intuition là !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes