Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´ Le pic des 3 semaines !

Ici 3eme nuit dans sa chambre, troisième nuit honnête.
Couché à 19h30, réveils à 23h et 2h30. A 7h15 je me suis réveillée pour cause de seins qui fuient:cretin: et j'ai entendu "crissshhh crisshhhh crissshhh" venant de la chambre, un bruit de livre. Parce que l'éléphanteau était en train de bouquiner tranquille dans son lit:puppyeyes: (par bouquiner j'entends manger un livre :cretin:).
Vers 7h30 je suis allée le chercher. Et du coup de me voir il a râlé : hé oh t'es là alors donne moi un sein. :yawn: Ce qui confirme notre intuition comme quoi c'est mieux sans notre présence.

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
:hello:

Booon, j'ai décidé d'arrêter de répondre dans ma tête et de passer à l'acte :cretin: (c'est surtout que monsieur s'occupe du Bigorneau et que je n'arrive pas à me rendormir)

Alors félicitations aux nouvelles mamans ! Et courage pour affronter les pics de croissance.

Ici, Bigorneau a 9 mois, les nuits sont toujours compliquées. Cette nuit il s'est réveillé car nez bouché ++ et pour boire un biberon. La veille, il s'est réveillé... Pour jouer pendant une heure, narmol :cretin:

Alors, ce qui me sauve parce que ça fait un moment maintenant qu'on est entré dans le club des nuits pourrites, c'est le cododo séparé, je m'explique \o/
(Je précise que Monsieur Marmotte est en congé parental et que j'ai repris le travail depuis septembre)
On a remarqué que pas mal de réveils nocturnes pouvaient être désamorcés par une présence, une main sur le ventre, un câlin, une remise sur le dos,etc. Bref des minis interventions qui sont réalisables sans vraiment se réveiller et sans se lever si on est à côté. Sauf que moi je galère avec le cododo, je suis toujours en mode veille et n'arrive pas à me reposer pleinement, et sans cododo je me retrouvais à gérer les multiples réveils car l'autre n'en peut plus au bout d'un moment et je comprends. Ainsi c'est M.Marmotte qui cododote pendant que je fais l'étoile de mer dans le grand lit toute seul ! Et perso je revis niveau fatigue ! Je ne me dis plus tous les matins que je suis au bout de ma vie. :pray:
M. Marmotte est fatigué mais il peut mieux gérer sa fatigue sur la journée et éventuellement dormir pendant une sieste.

Je voulais aussi réagir aux envies de deuxième, parce que moi je suis pas DU TOUT prête à ce que les madz qui ont accouché en même temps que moi y pensent déjà quoi :cretin:
Enfin, j'imagine que si on avait des vraies nuits on s'autoriserait plus à y penser :hesite:
Et une petite pensée capillaire pour @LiGie , mes cheveux commencent enfin à repousser après la méga chute post accouchement... Et du coup j'ai carrément une frange qui repousse sur le front et les tempes :fear:
Comme je m'attache toujours les cheveux depuis (plus aucun volume et Bigorneau qui arrache tout :crying:) ça se voit vraiment toutes ces petites mèches impossible à coiffer. Bref, j'ai envie de retrouver des cheveux avant de les perdre une deuxième fois :coiffe:

@LeeAnna_ alors cette box mylittlecigogne ? :happy:

@Croquelicot : on t'attend en Bretagne nous :taquin:

@Mlle_Bulle : est ce que ce vent d'optimisme souffle toujours ? :d

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@bibouille22 Comment s'est passée la nuit?:fleur: Hier soir j'ai pensé à toi qui n'arrives pas à dormir alors que ta petite, elle, dort. Ca faisait 1h30 que je tournais en rond sans fermer l'oeil, puis j'ai mis une video d'ASMR, et je crois que 15min apres, je dormais. Je sais pas si tu connais/ ca marche avec toi ; mais au cas ou, si ca peut t'etre utile pour faire une petite sieste en meme temps que R, pourquoi pas essayer.

(Personnellement je cherche les videos de "tapping" - ca me donne l'impression d'entendre des grosses gouttes de pluie sous un toit et ca me berce à fond)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Bon la fatigue la emporté, je m'endirmais avec elle dans les bras cette nuit. Je sais plus à quelle heure, 4h30 ?, on a fini par réussir à la poser. Et la ça fait un moment que je me réveille en sursaut en ne la voyant pas du coup, j'ai peur de l'voir fait tomber par terre. A ba non elle est dabs le couffin a côté de moi. Je me suis réveillée en panique une dizaine de fois :facepalm: du coup jarrive pu a dormir :facepalm:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse Moi c'est de la coucher plus tard. A quelle heure elle va au lit Phiphi ? Depuis que je mets la mienne au lit vers 20h30, elle se réveille vers 8h voire parfois un peu plus (là je l'ai entendue se réveiller il y a 10 minutes mais j'ai l'impression qu'elle est pas pressée...). Et un jour où je l'ai couchée tard vers 21h30, elle avait dormi jusqu'à 9h. En fait elle a besoin d'environ 11h30 de sommeil. Par contre ça marche pas à tous les coups, il lui est arrivée d'être couchée à 20h30 et de se réveiller à 7h.. Ce n'est pas une science exacte. Mais ça marche plutôt bien pour elle. :coiffe:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
:ninja:

:hello:

Ça fait longtemps ! Je vous ai manqué ? (Comment ça "non" ?! :cretin: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bravo à toi si tu as tout lu !

Breeeeeffff j'envoie tout mon soutien à @bibouille22 car j'ai l'impression de faire un bon en arrière de 15 mois en te lisant mais tu vois : aujourd'hui ça va mieux et j'ai même le temps d'écrire des pavés sans interruption ;) courage !

Peut être que je vais à nouveau intervenir plus souvent ça vous évitera d'avoir 3 km à lire :yawn:

Et histoire de pas vous avoir escroqué jusqu'au bout
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
J’y pense au pic de croissance, mais ça fait 3 nuits ! En plus elle est de moins en moins d’accord avec le fait d’être recouchée.
Et RIP mes tétons. On m’avait dit que ça arrêterait de faire mal au bout de deux semaines... AHAHAH LOL (tu la sens la bonne humeur matinale? Je crois que ce qui m’agace c’est pas de me lever la nuit, c’est que moustachette lui dorme et que je sois seule pour la recoucher alors que très visiblement je ne présente aucun talent dans cette discipline !)

Édit @Anne-ddf OUIIIII (tu nous avais manqué ! Je te met même un cœur pour confirmer : <3)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Marmotte1234 ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles :fleur:
Nous aussi, les nuits sont compliquées.
Bien que je relativise en me disant que c'est le seul point noir, le reste se passe bien et elle est en grande forme. Alors j'ai choisi d'accepter ce que je ne peux de toute façon pas changer.
Ici, on a installé un matelas 90 à côté de notre lit auquel nous avons retiré les pieds. Ça donne un grand lit de 230cm lol.
Ma fille et moi dormons sur le matelas deux places et on peut dire qu'elle se fait plaisir niveau place... Et mon mari sur le matelas à côté.
On dort en famille :cretin:
Quand ma fille ne fait l'honneur d'une petite grasse matinée, mon mari et moi on se retrouve comme deux ado sur le matelas une personne, au chaud serrés l'un contre l'autre :jv:.
Les nuits de Th ne se sont pas forcément arrangées. De toute façon, j'ai bien compris qu'elle réagissait par le sommeil... Pic de croissance = sommeil perturbé, dents = sommeil perturbé, journée difficile = Sommeil perturbé, malade = sommeil perturbé... Elle est comme ça... Et à vrai dire, moi aussi...
Mais en tout cas, on se sent mieux comme ça.

Pour little cigogne, je suis assez contente.
Je me suis lancée en étant curieuse de voir les propositions de look... Étant très simple et casual au quotidien, je me demandais ce qu'on pouvait bien m'envoyer.
J'ai trois look sympas, que je n'aurai jamais acheté de moi même. Mais j'ai envie d'avoir quelques tenues qui changent de l'ordinaire...
Donc nickel.
Maintenant je dois choisir :cretin: la box entière est à 220€ et qq au lieu de 350€. Ça reste un peu cher hein :cretin:
Je vais regarder plus sérieusement ce matin et faire mon choix.
Sur IG, je vais poster les prix, pour que vous ayez une idée si ça vous dit.

@Volokine intéressant :winky:
On aime les ténébreux ici :cretin: on va négocier ça :frotte:
C'est du premier choix ici, une jolie poupette au caractère déjà affirmé ( naaa pousse toi maman, laisse moi jouer :non: ), des beaux parents parfaits :queen: et une garde robe sur mesure !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes