Je précise que nous n'avons pas de frère ni de soeur ni l'un ni l'autre, et personne de nos âges de très proches dans nos familles. En fait, notre famille c'est aussi nos amis, par exemple chez sa bande de potes tout le monde est "tonton" ou "tata". C'est aussi pour ça que j'estime que le choix est important pour notre bébé, car vu qu'il n'aura pas d'oncle ni de tante, ça permet d'avoir une présence adulte autre que parent / grand parent. La question de la distance est du coup aussi un facteur.
@Vlan. Quand tu dis "frère et belle soeur" c'est du même côté ? Parce que pour l'instant j'ai des scrupules mais ça peut être une solution aussi.
Edit @Pompoen j'ai eu une super relation avec mon parrain (ma marraine est quasi absente de ma vie). En revanche, j'adore la relation que j'ai avec ma filleule, je voudrais en faire plus, qu'on soit plus proche, mais je trouve ça chouette d'avoir une relation privilégiée. C'est un peu la nièce que j'aurais jamais.
@Vlan. Quand tu dis "frère et belle soeur" c'est du même côté ? Parce que pour l'instant j'ai des scrupules mais ça peut être une solution aussi.
Edit @Pompoen j'ai eu une super relation avec mon parrain (ma marraine est quasi absente de ma vie). En revanche, j'adore la relation que j'ai avec ma filleule, je voudrais en faire plus, qu'on soit plus proche, mais je trouve ça chouette d'avoir une relation privilégiée. C'est un peu la nièce que j'aurais jamais.
Bon, mon parrain c'est mon grand frère de quinze ans de plus, c'est un peu de la triche ! Mais ma marraine est une cousine de ma mère et je la considère comme ma deuxième maman.
parce que les bus ne passaient pas), c'était pas concluant. On est tombés sur une pédiatre vieille école, c'était le risque ! Elle a commencé dès le départ à nous dire que les bébés avaient rarement des reflux, je me suis dit que c'était mal parti. A chaque symptôme qu'on décrivait "ouais non mais ça pourrait être autre chose" (même le fait qu'on entende le reflux remonter et qu'elle s'étrangle avec...). Et rapidement elle en est venue au fait que c'était sans doute de notre faute (pas formulé comme ça mais bon), qu'elle pleure beaucoup parce qu'on l'a mal habitué pour tout, et que c'est la faute de l'allaitement si elle pleure / ne dort pas / ne mange pas, etc. Et (vous le sentez venir ?) qu'il faut la laisser pleurer. On lui a dit que clairement pour nous c'était hors de question, que ça fait pas partie de nos méthodes. Pour elle il faut qu'on la "force" à manger solide le plus possible, c'est pas normal qu'elle soit au sein à la demande blablablaaaa, faut qu'elle ait 4 repas par jour, rien la nuit, qu'elle ait le moins de liquide possible, quasi que du solide, et il faut qu'on réduise puis arrête l'Inexium. On est vachement avancés quoi. Le seul truc "bien" c'est qu'elle nous a prescrit des "Rast" pour voir si elle est allergique aux PLV. Sinon elle n'est pas sûre qu'elle ait un reflux. On est juste plus paumés qu'avant.

... J'adore les poulpes ! 

Moi je suis une mauvaise mère qui préfère laisser les gencives de mon fils tranquille alors qu'il n'a pas mal plutôt que de le faire 
Je me suis fixer le mercredi et dimanche sauf que dimanche je n'étais vraiment pas en état et les jours suivant non plus