Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Le Dino : la SF ne peut pas te prescrire les collants de contention ?
Au pire en effet, tu demandes à la pharmacie une feuille de soin et tu l'enverras a posteriori à la sécu avec l'ordonnance pour être remboursée. Par contre moi je les avais eu de suite, le pharmacien avait juste pris mon tour de cuisse et de cheville en direct.
Et on m'avait conseillé de prendre des collants ou des bas plutôt que des chaussettes de contention ;)

@issabill : félicitations ! Du coup je uis curieuse, c'est quoi le prénom de ton ainé ?

@Destiel Mok´ : les siestes c'était principalement en écharpe ou dans les bras après une tétée jusqu'à il y a peu. Depuis quelques semaines on voit un rythme qui se dessine, et il montre des signes de fatigue (se frotte les yeux, baille, pleure fort d'un coup) mais il a attendu ses 3 mois pour que ça soit aussi flagrant. Maintenant quand il fatigue, je vais dans le lit avec lui, on se met sous la couette, je lui donne le sein et dodo. On laisse les volets ouverts mais on fait un peu attention au bruit.

Pour les visites à la mater, on a eu le parrain, mes beaux parents et mon frère le lendemain, ma soeur et des amis proches le 2e jour et c'est tout. En même temps, c'était bien assez, je finissais HS le soir et le babyblues débarquait en fin de journée chez moi donc c'était dur dur. F. a été pris dans les bras de presque tout le monde et je demandais même pas si les gens s'étaient lavé les mains :cretin: En fait je crois qu'à ce moment là je m'en foutais un peu, maintenant je suis plus vigilante, d'autant que le bébé met beaucoup les mains à la bouche.
Les 3 premières semaines on a beaucoup enchaîné les visites chez nous, ça n'a pas été facile, on était très contents quand ça s'est calmé et quand les gens ont recommencé à venir pour nous voir et pas forcément pour rencontrer le bébé.

Sinon on revient à des nuits cools, cette nuit 20h30-5h, puis il s'est rendormi de 6h à 8h30 et a papoté tout seul dans son cododo le temps que j'emerge vers 9h. On est contents :nod:
 
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Aleynia Je pense en effet qu'elle appréciera de se promener, mais à 24£ la balade, j'espère qu'elle captera quelques animaux quand même :lol: Genre, au moins les plus gros et les plus colorés... (elle capte le chat, déjà, c'est pas mal non ?)

@Mad_Ame Je devrais mais j'ose pas les relancer parce que 1. J'ai pas encore son passeport et 2. On est pas encore sur place donc je pense que ça le fera plus si je me déplace là-bas plutôt que si je les incendie au tél alors que techniquement, il est pas question de vie ou de mort... (Enfin, si, j'ai vu qu'on était censé toucher la prime de naissance et la paje qui est à 184€ et non à 121€ comme je le pensais, et bon Dieu que ça chiffre vite depuis Septembre :ko: [Moi quand on me parle d'argent en ce moment : :domokun:])

Pis pour la question du zoo, avant j'étais contre pour les mêmes raisons que toi (les animô en cage, nononon :angry:) mais pour avoir ensuite fait quelques stages dans le milieu, notamment celui de la protection des espèces (dans mon cas, c'était les guépards et les casoars) et lu énormément de bouquins d'éthologues comme Frans de Waal (mon idole :jv:) qui sont anti-spécistes et voudraient idéalement que les humains arrêtent leur petit cirque avec les animaux, mais qui défendent l'idée que sans certains structures zoologiques on perdrait des espèces bien trop rapidement, ben j'ai décidé de couper la poire en deux et d'aller visiter uniquement ceux qui promeuvent le repeuplement et la sauvegarde des espèces, avec programmes concrets derrière :dunno: C'est pour ça que je "crache" sur les Marinelands mais que je conçois qu'on visite la ZWF de Miami, qui injecte des centaines de milliers de dollars dans des programmes de sauvegardes et d'éducation. :hesite:

Eeeet du coup, gros HS pour dire que oui, c'est le manque d'interactions qui me fait poser question. Mais si tu me dis que ça devrait aller, on peut tester, quitte à ce que ça nous fasse une sortie pour nous les grands ! :happy:
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Joanne. Je peux potentiellement être intéressée par ton écharpe. Faut que j'en discute avec le Chaton. A la fin du mois on doit aller à un salon pour se rencarder un peu sur les moyens de portages qui nous conviendrait mais je pense qu'on ça partir sur une écharpe (après tissé ou non je sais pas) et peut être un sling en appoint mais qu'on verra dans un second temps.

Par contre j'arrive pas à faire la différence entre les jpmbb basique et original, c'est que l'histoire de la taille ? (et on sait bien que c'est pas la taille qui compte :winky:... Pardon :red:)
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
Bibou tousse de plus en plus, j'ai appeler mon médecin qui n'avait pas pu me recevoir hier et j'ai bien fait, il y a une annulation à 17h :cheer:
Plus qu'a bien le couvrir, il a un peu neigé dans la nuit mais rien n'est resté :worthy:
J'espère juste avoir suffisamment d'essence pour aller jusqu'à la pompe, j'ai voulu le faire hier mais mon compte n'était pas encore approvisionner et je récupère ma commande drive juste à coté (à 17h) ça va être chaud
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@melowyn : les deux sont des écharpes extensibles. L'originale est plus large que la basic et permet un portage dans le dos que tu ne peux pas faire avec la basic. Je crois que c'est la seule différence :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame et melowyn
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@melowyn Ici aussi je crois que je peux dire adieu aux bonnes nuits ! Idem, difficile de dormir sur le côté droit (mon préféré :gonk:), ce n'est pas vraiment bébé qui proteste (alors que son grand frère si, il faisait du trampoline sur le matelas quand je m'allongeais sur ce côté, c'était hyper bizarre d'ailleurs :yawn:), non là c'est que parfois je suis réveillée par un gros "pincement" comme si ça appuyait sur un de mes organes :hesite: et ça ne passe que si je m'allonge côté gauche... En plus, depuis quelque temps, j'ai mal aux jambes la nuit donc je dors les pieds sur le coussin d'allaitement mais ça me réveille aussi, je dois souvent le remettre bien. Et je ne parle pas des levers-pipi.

Ca me fait vraiment drôle d'être dans le 3ème trimestre. C'est trop bizarre la grossesse. D'un côté c'est tellement long et à la fois tellement court je trouve :ko: Genre au début le temps ne passe paaaaaaaaaaaaaaaas, et d'un coup tu te retrouves avec un gros ventre, en plein 3ème trimestre, à préparer des trucs concrets. C'est réel, on va avoir un autre bébé. :eek:
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Fealynn T'as raison, pas de précipitations administratives pour rien ;) chaque chose en son temps!
Ha oui je ne connaissais pas ces zoos là :red: mais je cautionne totalement les réserves! wahou ton expérience zoologique me fascine :oo: des guépards <3 Et donc au pire c'est vous qui en profiterez de cette promenade!

on est de retour de la promenade, tout a fondu mais le gâteau est délicieux :domokun:!
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@MC Doc je le prends exactement comme toi. Vive l’injonction paradoxale en plus ! Je trouve que ça entretient l’illusion qu’on pourrait contrôler totalement la vie émotionnelle de son bébé en contrôlant totalement son lâcher prise.
Et aussi ça fait passer le message que le but c'est que le bébé ou l’enfant soit absolument cool, zéro anxiété, pas de petit trouble, tout bien parfait joli et c’est dommage parce que ben des enfants traversent des périodes difficiles, les parents traversent des périodes difficiles, et l’anxiété ça fait partie de la vie et les névroses de chacun c'est aussi ce qui nous rend unique.
Perso je travaille pas mal pour me dire que ok je suis une mère anxieuse qui doute d’elle-même, et c’est pas grave, mon enfant n’en sera pas abîmé, il sera... on verra, il sera lui avec son tempérament et ce que lui donnent ses deux parents !
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@MC Doc le concept "parent cool bébé cool" pour moi c'est plutôt "si l'adulte ne stresse pas pour un rien, le bébé ne ressentira pas ce stress inutile". Keep cool quoi ! Après t'as beau être le plus détendu possible ton gamin peut être relou.
Tu te rappelles de la supposée réaction allergique aux oeufs de v? Mon mari m'a dit on se calme, on monitore et on avise. J'ai posté ici et tu m'as dit la même chose, en faisant en plus le distinguo entre corrélation et causalité (la voix de la sagesse !). Si je m'étais écoutée de prime abord on aurait filé aux urgences, perdu un aprèm pour rien.
Pour moi c'est l'illustration de cet adage, et tu vois tu l'utilises toi même ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes