Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Discussion du petit-déjeuner avec mon bientôt 3 ans : pourquoi les papas n'ont-ils pas de bébé dans le ventre ? Ça m'a rappelé le "comment il va sortir du ventre le bébé ?" il y a quelques mois, comme ça, sans transition, sur le chemin de la crèche :cretin: :sweatdrop:
Par contre comme je suis arrêtée, je suis là le matin quand il doit se préparer pour la crèche et il est juste super relou. Il veut encore lire un livre. Il ne veut pas s'habiller mais il veut que ce soit moi qui l'habille et pas son père. Il chouine. Il veut une tétine. Il re-chouine. Il parle en chouinant et on comprend rien. Alors que d'habitude avec M. Mae ça se passe nickel, c'est juste parce que je suis là :goth:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@melowyn Tu t'es trompée de topic je crois :yawn::yawn::yawn::yawn: T'es même pas encore mère que t'as déjà l'âme d'une grand mère :yawn::yawn::yawn::yawn:

@LittleMyrtille J'aime l'idée de ton monsieur :cretin:
Ici l'éléphanteau régurgite beaucoup. À partir du moment où il n'en soufre pas, je ne vois pas où est le souci :dunno:À part quand il régurgite sur la tenue toute propre que tu viens de mettre quand tu vas bosser, mais ça c'est un problème pour moi (ou pour son père) pas pour lui :yawn:

Et merci à toutes pour vos réponses sur la lettre et la crèche :fleur:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Ma dinde en mode fatiguée, j'essaie de la coucher : bwaaaaaaawaaaaaaa
Elle finit par se calmer sur mon épaule et s'endormir à moitié. Je la dépose parce que + de 5 kg de bébé à tenir, ça donne plus vite des crampes qu'à 3kg. Elle rouspète un peu mais elle garde les yeux fermés. Je crie victoire un peu trop vite car 10min plus tard BWAAAAAAWAAAAAAA, j'ai dégainé super nichon, elle a bu et s'endort sur le comptoir... bon ben on va la laisser comme ça. La mission du décollage de koala est reportée aux calendes grecques

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@LittleMyrtille Team bébé qui a régurgité beaucoup mais c'était physiologique.
On a testé plusieurs laits et ça n'a rien changé. Quand j'allaitais, elle régurgitait tout autant.
Quand on a commencé la diversification tant à la maison qu'à la crèche vers 4.5mois, ça n'a rien changé.
Quand on est passé au lait 2ème age vers 5.5mois, ça n'a rien changé.
Elle régurgitait plusieurs fois par jours. A la crèche, ils nous faisaient la remarque qu'elle régurgitait quand même beaucoup. Il fallait la garder d'office minimum 30/40 minutes verticale après les repas pour diminuer le risque de régurgitation... c'est tout.
On savait que quand on la mettait sur le ventre, une petite régurgitation suivrait dans les 15minutes qui suivent bah on la mettait sur le ventre sur une surface facile à nettoyer et on gardait un oeil desssus pour essuyer direct afin qu'elle ne joue pas à l'étaler. On s'était fait une raison. C'était salissant, c'était embêtant pour nous car il fallait parfois la changer en pleine journée (plusieurs fois parfois à une époque), elle passait son temps avec un bavoir, mais elle n'en souffrait pas. Donc on a juste attendu que ça passe...
Puis quasiment du jour au lendemain, plus rien. Vers ses 6.5 mois. Là ça fait 2 mois qu'on n'a plus eu une seule régurgitation. Donc voila, ça passe, tout passe. Le clapet de l'estomac était encore immature puis c'est tout.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Biancaa on a une veilleuse qui projette des étoiles qu’on a utilisé une fois avant sa naissance pour faire la méthode italienne sous un ciel d’été (ça n’a que moyennement fonctionné car bebe n’est arrivé que 6 jours plus tard), un mobile qui pour le moment ne sert pas puisque bébé n’est ni dans son lit bas ni dans son parc et on a aussi une veilleuse lambda de chez IKEA et par contre on s’en sert toutes les nuits, ça nous permet de bien dormir, bébé comme adultes, dans une obscurité suffisante tout en pouvant y voir quelque chose quand j’allaite la nuit. Je recommande, surtout que pour le rythme jour / nuit c’est bien de ne pas devoir allumer de lumière supplémentaire pour nourrir le bébé, ça évite aussi de trop les réveiller comme ça tout le monde se rendort vite.
Nous on l’a totalement intégré au rituel du soir et de la nuit.

Dernière édition :
18 Juin 2017
279
2 333
504
@LittleMyrtille pareil que @Mellys pour mon bebe ours . Et on est restée sur le Nidal 2e age avec un épaississant et la il régurgite moins pcqu'il se tient debout et l'immaturité du cardia est passée .
C'est fou qd même les assistantes maternelles qui se croit tout permis , notamment de conseiller les parents c'est limite de l'acharnement . Elles oublient vraiment qu'on est les employeurs . Puree quoi !! Moi si je conseille mon directeur tous les jours pour la même chose et qu'il en a RAF le mec va finir par me virer sérieux :ko::lol:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Azeban @Mellys tant que ça n'a pas l'air de le faire souffrir clairement moi ça ne m'affolait pas, mais à force de l'entendre me répéter que "quand même c'est pas normal, et puis ça doit pas être agréable pour lui", bah euh moi j'en sais rien, c'est mon 1er, bref elle m'a mis le doute.
Mais en effet, on a testé donc 3 laits (4 si on compte le fail de ce matin), et il régurgite toujours donc, et qu'il lui arrive aussi de régurgiter sa purée de légumes, pour reprendre les termes de monsieur "c'est pas un problème de lait c'est un défaut de fabrication de l'enfant" XD. (ou plus exactement un problème d'immaturité du clapet donc )
@Luciole21 han mais trop, je vais appliquer la méthode nounou pour demander un nouvel ordinateur à mon directeur! ! A partir de lundi, tous les jours je lui dit "non mais parce que quand même il rame beaucoup ça doit pas etre agréable pour lui" :yawn::yawn::yawn:.

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@LittleMyrtille :yawn::yawn: Je ne suis pas sûre que l'argument du bien-être de l'ordinateur touche au coeur ton directeur. Eventuellement tester le "Ah mais quand même il râle beaucoup, le travail serait quand même beaucoup plus efficace. Là en cumulé, je dois bien perdre 1h de ma journée à cause de sa lenteur. Bon je vais aller me faire un café pendant qu'il réfléchit!" :yawn::yawn:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Bon, je l'ai mise dans le transat pour cause de pipi et ... elle a l'air de s'y éclater.
P'tetre qu'en fait mes bras maintenant ça la saoule :confused:
Je vais aller acheter une arche d'activité ce week-end parce que bon le transat c'est quand même moyen niveau liberté de mouvement, on verra bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes