Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'avoue que Peppa Pig, je n'ai même pas envie de tester tellement je les trouve moches et vulgaires (le dessin, j'en ai jamais vu un en mouvement). Je ne sais même pas ce qu'ils racontent. Pour le moment, on en est aux Disney, et on négociera bien assez tôt avec le petit troll quand des copains lui parleront de ceux-là.. J'avais jamais pensé à une bite en les regardant, mais ça vient peut-être de là :yawn:
J'aime pas non plus petit ours brun, je sais pas pourquoi, je lui trouve une tronche d'ultra catholique :ninja: Je l'imagine bien aux marches Pro-vie..
D'ailleurs, on va changer l’abonnement du Popi (enfin, ma BM, rendons à César le truc cool qu'il fait de temps en temps) quand il arrivera à son terme, et j'hésitais entre plusieurs trucs, mais c'est une idée ou Pomme d'Api c'est un poil orienté ? Là, j'oscille entre Wakou et Toupie du coup.. J'aime bien ceux avec plus d'histoires, mais elle est à fond en ce moment dans les "bricolages" et il y en a bien plus dans Toupie. :hesite: (mais j'aime pas certains personnages non plus :lol: ils ont quand même souvent des têtes de cons..)

@Pinceau_ : Oui, c'est vrai que de ce côté là, j'ai pas à me plaindre :cretin: (elle est "à la sieste" depuis 14h ==> elle joue, en silence, seule, dans sa chambre depuis.. :coiffe:) mais si ça peut te rassurer, c'est une foutue colérique Drama queen, et apparemment, tu y échappes plutôt pas mal avec Poupout's :happy: Comme tu dis, ils sont uniques, on a chacun des modèles avec avantages non négligeables et défauts de conception qui donnent envie de les renvoyer au SAV :cretin: (colère de ce matin : elle voulait une mandarine. Je lui donne une mandarine, épluchée. Que n'ais-je pas fait là.. elle a crisé comme une pétée parce qu'elle voulait l'éplucher toute seule. Tout va bien. :shifty:)

Bon, je vais aller la récupérer.
Que vais je trouver dans son lit ?
Hier, elle avait mis un lange à chacun de ses doudous. Elle approximativement 50 peluches.. Je vous dis pas comment c'était gai de tout ranger. :nod:
Mais je ne l'ai pas enguirlandée, parce que j'ai trouvé qu'elle les avait parfaitement langés :cretin:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Charuru non non tu as bien compris: on fait le rituel depuis hyper longtemps meme quand il s'endormait encore dans nos bras. Le but était d'introduire une routine en espérant que progressivement il comprenne que routine = soir = dodo et qu'un jour il s'endorme seul. Dans l'ordre chronologique ca a donné:
- un des deux parents monte avec l'enfant dans la chambre, le met dans sa gigoteuse et le reprend à bras, sinon il s'agite et hurle. On avait remarqué que lui parler d'un ton monotone l'aidait à s'endormir plus vite. Au bout de 30 minutes de discours + 100 pas, on se posait dans le rocking chair de sa chambre et on devait patienter une bonne heure pour qu'il sombre totalement. Là opération déminage en Afghanistan: se lever du dit rocking chair à la force des abdos sans réveiller l'enfant, le poser délicatement dans son lit et prier pour qu'il ne se reveille pas.
Ce timing d'1h30 mini pour qu'il s'endorme à duré jusqu'à ses 3 mois. A ce moment là j'ai repris le taf, il a été gardé par une ass mat avec 2 autres enfants. Je pense que les interactions, meme très limitées, avec les autres enfants l'ont vraiment crevé car à partir de là il a modifié son rythme --> passage à l'étape 2
- quand on le couchait il hurlait un bon 10 minutes (on a pris ca pour des pleurs de décharge) puis sombrait illico. Donc on atterissait plus vite dans le rocking chair, et on n'y restait plus que 30 minutes environ. On est donc passé d'un endormissement en mini 1h30 à max 45 minutes: on était déjà très heureux de retrouver des bouts de soirées ensemble avec mon mari!
- Puis les pleurs de décharge au moment du coucher on cessés, le temps d'endormissement c'est encore raccourci et un soir en le mettant dans sa gigoteuse il a pris son pouce, s'est tourné en fermant les yeux. Je ne l'ai pas repris dans mes bras, j'ai mis une main dans son dos et suis sortie de la pièce au bout de quelques minutes quand j'ai entendu le rythme de sa respiration devenir plus lent. De mémoire il devait avoir 7-8 mois
- Depuis lors c'est toujours la meme chose: à 19h45 on le pose dans son lit, il se tourne, agrippe le drap house qui lui sert de doudou (!!) et on ne l'entend plus jusqu'au lendemain matin.

Du coup on est tellements contents de pouvoir manger chaud, ensemble, regarder une série/film, qu'on ne déroge plus à la règle: 18h-18h30 max à la maison tous les 3 pour le rituel jeu-bain-bib et au dodo! Est ce que le rituel à vraiment une importance, pourrait-il faire sans? on en sait rien mais comme ca marche bien on ne change pas une équipe qui gagne! :d

Edit: juste pour dire que, je sais pas si on a bien fait ou non, mais chez nous quand un parent montait endormir l'enfant (on fait un jour sur deux, pas tous les jours les bonnes nouvelles pour le meme hein! ;), il ne redescendait pas sans avoir accompli son devoir. On ne sortait jamais V de sa chambre alors qu'il était censé dormir, le but était qu'il comprenne que chambre = dodo. le parent resté devant la tv/pc avait le babyphone et si le parent "endormisseur" n'en pouvait plus il appelait à l'aide.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes