Le topic des parents et futurs parents

25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
@LiGie @Pinceau_ je pense que mon fils est nettement moins dynamique... Il ne pleure pas allongé ni pendant le change sauf la nuit ou le matin car il a faim, du coup c'est expéditif mais je préfère faire avant le bib. On lui file une peluche musicale ça distrait 5min et voilà.
Après il n'aime pas mettre pull écharpe bonnet, mais si, c'est obligatoire on sort on met le bonnet, on explique qu'il fait froid etc. et dès qu'on a fini c'est oublié !
Encore une fois la dessus il est quand même facile donc c'est vraiment à adapter en fonction de la situation !

@Pinceau_ je suis d'accord avec toi, mais pas complétement quand même... À 9 mois il se préfère en t-shirt parce que c'est plus marrant, mais moi en tant qu'adulte je sais que dehors il fait froid, bref qu'on s'habille quoi ! Sa perception du monde environnant est quand même limité est c'est à nous parents de le guider jusqu'à ce qu'il sache s'adapter seul... Si ça veut dire mettre une écharpe malgré un oouuiiiinnnn ça sera une écharpe !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : lasseoir sur une chaise ? Même petite, pour enfant? Et lui dire qu'elle ne descend pas tant qu'elle n'a pas terminé ?
(Ici si elle descend elle a jusqu'à trois pour remonter manger, en général ça en reste là)

• Big up !
Réactions : lunimya
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Elle tient pas... Elle s'assoit 1 minute et se relève rapidement... @Aleynia si je la menace de quoi que ce soit, elle dit tout de suite "moi arrêter [de faire la connerie]", elle va remanger une bouchée et repartir en tornade...
Je demande des conseils mais dans le fond j'ai l'impression d'avoir tout essayé déjà, elle tient juste pas en place et en plus comme la bouffe ne fait pas partie de ses priorités, si je lui dis qu'on arrête le repas elle est fichue de me dire "oui ok". :dunno:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ ici c'est genre global, c'est pas genre elle arrête histoire de pour recommencer 2 minutes plus tard pour "lever" la menace et on reprend à zéro. Ici on considère qu'elle se fiche de nous, alors après avoir prévenu c'est dodo... Les petits enfants qui ne mangent pas c'est qu'ils sont fatigués.
Par contre on ne touche pas aux rituels.

Ce soir elle a commencé à faire le guignol, on l'a rappelée à l'ordre, elle a demandé d'elle-même à aller au dodo parce qu'elle était fatiguée :yawn:

Edit en voyant les réponses : ici c'est elle qui cuisine et qui rajoute son truc préféré partout (du beurre demi-sel). Ca la motive pas plus :cretin:
Le dodo c'est pas une punition, on veut juste pas se battre avec un enfant qu'on soupçonne d'être très fatigué. Et c'est souvent le cas...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Briochette Oui je vais essayer le truc des assaisonnements, bon j'ai pas grand espoir car parfois on fait ça et c'est une autre sorte de misère (qu'elle ne mette pas toute la salière dans son assiette, ou si c'est de la sauce, elle va juste manger la sauce à la cuillère :facepalm: ...). Elle cuisine parfois avec moi oui mais je n'ai pas vu de différence. L'autre jour on a fait un crumble ensemble, elle n'a même pas voulu y goûter !...

@Aleynia Je suis pas convaincue par le fait que ce soit la fatigue qui l'empêche de manger (j'ai le même souci le midi). Je sais qu'avec d'autres que moi (crèche ou nounou) elle mange parfaitement, idem chez ses cousins, là elle mange seule et une quantité raisonnable, ou des fois elle demande que je l'aide mais elle mange bien. C'est "juste" avec moi, quand on est seules toutes les deux (ou en présence de mon copain aussi elle est reloue). J'ai du mal à être plus ferme (j'avoue tout je suis une mère laxiste :drama: nan j'déconne :cretin:), j'ai peur qu'après elle me fasse tout un cinéma parce qu'elle a encore faim....

Merci pour vos réponses :fleur:

Ah et sinon le coucher de soir s'est passé nickel, histoires-câlin-guili-chanson, elle a encore réclamé quelques caresses et bisous supplémentaires mais pas de pleurs ni de cri, elle s'est endormie en environ 5 minutes (en même temps elle n'avait pas siesté aujourd'hui du coup). Bon ça renforce la piste du copain, qu'elle serait en manque d'attention quand il est là...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes