Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
Ce matin réveil à 7h. Ca peut sembler bien comme horaire mais je me lève toute la semaine à 5h30 et je suis seule à gérer les nuits en ce moment. Donc dur :goth:.
À 9h cacastrophe, douche (c'est tellement plus facile depuis qu'il tient parfaitement debout seul), et là il dort depuis 1h. J'ai essayé de dormir mais forcément je n'y arrive pas :goth:.
Encore 10 jours avant de retrouver mon mari.

Hier il m'a proposé qu'on cherche un moyen de garde 1 journée par semaine pour l'ourson pour que je puisse me reposer un peu. J'y avais pensé aussi :frotte: mais je n'osais pas lui en parler encore. Ça m'a fait plaisir que ca vienne de lui. Il reconnaît que s'occuper d'un enfant à plein temps c'est du boulot :happy:.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Mellys @Lee-loo
Merci pour Bibou #clubdes24:cretin:
Je viens tout juste de faire sa photo du mois

@Biancaa Félicitations :rainbow:

Je suis sur mon portable depuis quelques jours, j'ai pas l'habitude alors je big up plutôt que de participer :ninja:

Là je profite du soleil dans la chambre de Bibou. J'ai changé de place sa "bibliothèque" il prenait des livres au réveil et s'amusait à les faire tomber :erf:. Et en même temps je l'habitue à jouer dans sa chambre :attaque:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Merci pour vos réponses @Anne-ddf @Pinceau @Daliae !
Je fais déjà les trucs que vous m'avez conseillés (du coup ce sont de bons conseils :taquin:) et je pense être assez détendue sur son besoin d'expérimentation/motricité.
Le souci c'est vraiment quand je veux aller faire un truc dans une autre pièce et que donc je peux pas l'avoir sous les yeux pendant une minute. Enfin j'imagine qu'à son âge la seule solution c'est de pas aller dans une autre pièce et remettre mon truc à plus tard :dunno:
Par contre il a pas l'air d'apprendre de ses erreurs. Il est d'un naturel assez prudent (par exemple quand il veut descendre c'est toujours sur le ventre, les pieds en avant (même de son matelas qui mesure 15cm de haut :nod:)) mais quand quelque chose lui arrive accidentellement (comme se casser une dent en glissant dans la baignoire) je pense qu'il a pas encore percuté la relation de cause à effet (essayer de se mettre debout dans la baignoire = ça glisse) donc il voit pas le rapport et il continue le comportement potentiellement dangereux.

Sinon ce matin il s'est levé à 6h45 c'est la fête :egyptian:
Mais je rejoins @poopoutyzz (je crois ?), il a beau se lever à 5h30 du mat' je fais rien de constructif avant huit heures au plus tôt. Le miracle morning c'pas pour moi :cretin:

Et tournée de câlins notamment à @bibouille22 @Azeban @Margottine (j'ai pas lu ton spoiler mais je crois que c'est une situation dans laquelle tu pourrais avoir besoin de soutien:hugs:) et @*looloo*
:calin::calin::calin:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Joyeux moisiversaire au clan du 24 !
Cette nuit à été meilleure que prévu. J'ai dormi avec elle dans mes bras donc pas top, j'avais mal partout. A 4h30 j'ai demandé à chéri de me la prendre et de la mettre dans son couffin où elle a dormi 2h de plus :top: puis j'ai mis 1h a l'endormir dans son couffin après une tétée...et redodo dans les bras.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
[SPOILER="Photo"a pu[/SPOILER]

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Depuis le post où tu en as parlé, je dis souvent à Poupouts "Encore un effort, tu vas y arriver !" et c'est trop bien !!!! :d Avant j'avais tendance à râler en lui disant "mais si tu vas y arriver, allez, arrête de dire que t'y arrives pas :rolleyes:" mais c'était pas mega bienveillant. Maintenant je dis ta phrase et elle arrête de se plaindre, fait un effort et ensuite elle dit "c'est bon ! J'ai 'éussi maman !" Donc MERCI ! :coiffe:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@bibouille22 Ta fille est vraiment à croquer :puppyeyes:

Je vous suis beaucoup en sous-marin en ce moment, pas trop le temps de pondre mes pavés habituels et puis tout le monde est de bon conseil ici donc je ne vois pas l'intérêt de reposter la même chose derrière :happy:

Ah, si ! Juste une chose : je voulais rassurer les mamans qui cododotent avec leur petit qui vient de naître, c'est pas parce que bébé est koala pour s'endormir que ça restera. Leo a dormi les deux premiers mois avec nous dans le lit, on avait fabriqué un petit système à base de coussin de grossesse et de table de chevet pour l'empêcher de rouler hors du lit et pour me rassurer moi de pas l'écraser en dormant. Finalement, c'était juste des précautions psychologiques : à cet âge là, elle ne bougeait pas de sa position initiale surtout en dormant, et quand je dormais avec elle, mon corps gardait cet info en mémoire du coup je m'adaptais automatiquement même en phase de sommeil profond. Et ça fait donc presque 3 mois qu'elle dort seule dans son berceau/lit à barreau. Parfois, je la laisse dormir une petite demi heure avec nous juste après une tétée nocturne pour être sûre qu'elle est repartie pour la nuit, ou quelques heures avant de se lever lors d'une nuit particulièrement difficile, mais dans l'ensemble elle dort dans son lit sans problème.

Et petite mention compassion et courage à celles qui galèrent avec la montée de lait puis l'allaitement. Ici, ça bien mis 2/3 mois pour s'installer correctement, c.à.d. sans douleur. Mais y'a eu des fois où j'ai bien souffert ma race (bébé mal positionné ? Torticoli ? Mise en place ? Je ne sais pas) notamment une fois où je pleurais tellement à chaude larme en lui donnant le sein que mon copain n'a pas supporté et a fait 3h de marche aller/retour pour aller me chercher le kit pompe+biberon que sa mère avait acheté pour moi. (Finalement, j'ai tiré un peu, on a essayé le biberon et elle a refusé donc on a pas réitéré l'expérience et maintenant ça se passe bien en allaitement exclusif). Que vous arrêtiez de donner le sein ou décidiez de continuer, vous êtes des courageuses :jv:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
On me propose un poste de prof remplaçant de mi-mars à la fin de l'année mais c'est à 90 km de chez moi.. Les profs parmi vous, vous en pensez quoi ? Ça me ferait 1h20 de trajet environ pour y aller, en voiture (y'a pas de train sur cet axe), j'ai peur que ça fasse trop quand même... Mais ce serait pour 3 mois et demi... Donc j'hésite, ça me semble loin quand même mais je crois que parmi vous il y en a qui ont de grandes distances comme ça non ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes