Le topic des parents et futurs parents

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Colonel Mustard il y en a une dans ma commune, on s'est renseigné directement auprès du groupe et la réponse a été qu'il fallait passer par notre employeur... Quand on est allé au RAM pour la recherche de nounou on a appris qu'il y avait 10 places (sur 50 ici) réservées pour les habitants de la commune, quelque soit leur employeur mais on avait raté la date pour la commission... Les renseignements passaient tellement mal que la personne du RAM comprennait enfin pourquoi il n'y avait eu que 12 demandes pour 10 places, on était dégoûtés :goth:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
J'ai géré n'importe comment l'année dernière, donc j'ai une compta de malade à faire pour envoyer ma 2035 avant le 12 mars. J'ai demandé à mon mec de s'occuper du bébé pendant au moins 2 heures pour que je puisse le faire. En désespoir de cause, et voyant qu'il bougeait pas son fion alors que je dépendais le linge avec le bébé - il se marre en me regardant faire - enfin il se marre silencieusement - le bébé pas mon mec - je l'ai déposé devant lui, qui joue à la ps4, dans son transat.
Je reviens 10mn plus tard : le bébé est toujours dans son transat, avec une peluche sur le ventre, le père toujours en train de jouer, qui s'énerve : "mais tu vois bien que je m'en occupe !!!" ah ouais ok bah t'as raison, c'est vrai que c'est à ça que ça ressemble :rolleyes:
Et là je suis au bureau, en train de bosser, et rien n'a bougé.

M

Membre supprimé 202485

Guest
Je viens râler, ca aurait sa place dans le topic des grands parents mais je n'arrive pas à avoir assez de recul et le rendre assez drôle pour poster là bas.:goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis désolée c'est très long :red:.
Vous pensez que c'est moi qui est trop susceptible ou c'est lui qui abuse?
Mon mari dit que je devrais lui parler parce que sinon ça va être pire quand on va habiter loin.
Mais j'ai la trouille :ninja:.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Coucou,
Je suis allée voir une nouvelle gynéco pour un frottis et j'en ai profité pour lui faire part de mes projets de deuxième. Je lui explique que le premier étant un bébé sterilet je n'avais pas préparé et j'avais même bu les premières semaines avant de me savoir enceinte.
"Cest pas bien."
Ok.. ma précédente gynéco avait dit "vous n'êtes pas la première et puis, les 3 premières semaines, ya pas d'échanges sanguins. On conseille zéro alcool mais là c'est pas si grave".
Ensuite je lui dis que n'ayant pas pris d'acide folique pour les mêmes raisons je ne savais pas si je devais le faire là ? Mon numéro 1 n'a pas eu de problèmes.
"Oui bah c'est pas non plus SYSTEMATIQUE d'avoir un bébé malformé si on n'en prend pas hein."
Ok calme hein.
Et enfin elle a bien insisté sur la toxo. Parce que je ne suis pas immunisée mais ça va, je me rappelle bien le lot mensuel d'une femme enceinte non immunisée merci : " si vous apprenez que vous êtes enceinte vous faites immédiatement la prise de sang toxo !" Ok ok...

Bref j'ai pas aimé... même si à sa décharge elle m'a très bien examinée dans les détails après, je suis rassurée mes séquelles d'accouchement sont loin derrière moi (hormis la psychologique mais j'ai bien senti que j'allais pas pouvoir m'épancher là dessus...)

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@#superlucien et @telle_quelle Merci pour vos retours. Ça me conforte dans l'idée que ça serait chouette que ça se concrétise. J'avais lu certains avis négatifs mais j'imagine que ce sont des cas isolés .

@Colonel Mustard Dans notre cas (on est dans la même ville je crois), ça serait sans le soutien de l'employeur même si c'est majoritairement une crèche d'entreprise. Ils ont quelques places réservées pour les familles.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je suis chez mes parents ce week end vu que mon mari n'est pas là je ne vais pas rester enfermér seule chez moi. Ma soeur est là aussi avec ma niece. Phiphi et ma niece vont toutes les deux chez la meme nounou et hier j'ai du recuperer pour ma soeur chez la nounou la boite de lait de sa fille ainsi que ses cereales.. Bledina à plein de sucres au 100g.
Tout a l'heure j'en fais part à ma soeur, qu'elle devrait prendre autre chose car c'est trop sucré et c'est pas forcement bon (bon oui j'ai joué la madame je sais tout) mais ma soeur refuse, son excuse est : "de toute facon rien n'est bon et je vois pas pourquoi je lui donnerais du pas sucré alors que moi je mange du sucre, c'est comme la TV je vois pas pourquoi je peux pas la mettre devant la TV (elle a 8 mois) alors que moi je la regarde".
Je suis vraiment déçue de sa facon de voir les choses, je ne sais pas mais je pense qu'il est normal de vouloir que le bon pour son enfant non? et non pas d'etre défaitiste devant une situation parce que "a quoi bon".

Ce matin Phiphi est allée à la ferme avec Papy, je les ai accompagné et bien j'aurais pas du.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Désolée, je sais, je viens encore me plaindre mais... mes beaux-parents sont passés, après m'avoir envoyé un message ce matin me disant "Coucou, on vient dans votre ville (il y a une heure de route depuis chez eux et ils ont peur de prendre la voiture, surtout qu'il y a de la neige en plus), on peut passer vous voir ?" Bien sûr j'allais pas leur dire non, mais ils ne m'ont pas manqué... Déjà mon BP qui câline (littéralement hein) mon ventre en lui parlant à base de "Mon petit bébé", eeeeuuuuuh, nope :goth: J'ai pas pu m'empêcher de lui dire "Non, c'est MON bébé, en fait" :shifty: ça m'exaspère, et ensuite ma BM qui me répète pour la énième fois que quand même, elle, elle a accouché avec 3 semaines d'avance, hein !
Oui ben :dunno: Qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse ? J'étais censée demander une césarienne programmée peut-être, pour satisfaire l'impatience de ces messieurs-dames ? Je lui ai dit que ma mère et mes sœurs avaient accouché à terme voire "en retard" et qu'à la mat ils me laissaient encore 6 jours avant un déclenchement, elle a enfin percuté, que, oui, peut-être qu'en fait ce bébé n'arrivera pas la semaine prochaine mais encore la suivante :rolleyes: Je lui ai rappelé que la date, c'était la date et qu'on pouvait rien y faire de toute façon.
Sérieux ça me gave quoi. Elle m'a demandé ce que la SF en disait, je me suis bien gardée de lui dire que mon col travaillait et que j'avais régulièrement des épisodes de contractions douloureuses.

Franchement, j'en ai déjà marre de l'attente, mais entre eux cet aprèm et ma mère ce matin qui m'a dit que "les gens commencent à demander souvent de tes nouvelles, hein", ça me facilite pas la tâche... Ils ont pas compris que c'était pour moi le plus long et le plus difficile ? :stare:

OH PUTAIN et le prochain qui me sort "Il reste encore au chaud, il a raison vu le temps qu'il fait" je le déboîte :scream:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Bilan de la bourse puériculture, pour moins de 30€ (29 pour être exacte :cretin:) on a trouvé :
1 tour de lit, 2 gigoteuses, 5 pyjamas et autant de body en 1 et 3 mois, des mini chaussons en forme de Converse et mon coup de cœur : un petit ensemble sarouel-chemise-gilet en 3 mois pour que mon bébé soit au top du staïle cet été :drama:
On est ravis :top:

Seul défaut à mon sens : on ne connait pas le sexe de bébé chat donc on cherche des choses « mixtes » (d’ailleurs même si on le savait on privilégierait des couleurs douces et neutres) et les gens proposent quand même majoritairement des articles très roses ou très bleus

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Backstreet non mais quand même t'exageres tu pourrais faire l'effort d'accoucher en avance comme ta belle-mère!!!

------
Pti lu a une rhinite et est pas mal gêné. Il boit très peu je trouve... 150ml ce matin, 70 ce midi et 80 à 16h. D'habitude il prend (plus ou moins) 210 le matin, et entre 180 à 12h et 16h. Jessaie de lui donner un peu d'eau mais il n'en prend que quelques gorgées. J'ai peur qu'il se déshydrate... :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes