Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Hill Styx
Sur mon compte caf, j'ai une majoration de l'allocation familial qui est apparue avec la paje à la naissance de LutinCoquin ... c'est pour ça que je pensais que ça changeait avec le nombre d'enfants de moins de 3 ans ... mais pas de changement depuis l'anniversaire de FeuFolet :dunno:

@LiGie tu touches quand même quelques choses pour ton congé parental? Sinon, quel est l'avantage pour toi? Retrouver ton emplois à la fin?

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Destiel Mok´ Je ne vais pas t'aider mais je vais être dans le même cas. Je compte vacciner bébée et ma belle soeur (femme de mon frère) dit qu'elle ne vaccinera pas ses enfants (elle en pas encore, ils sont en essais). Mon frère ne sait pas trop quoi dire. L'argument de ma BS c'est que "je suis pas vaccinée et je suis jamais tombée malade", ce à quoi je lui réponds qu'elle n'est jamais tombée malade probablement parce que les autres enfants, eux, étaient vaccinés. Mais elle n'en démord pas. Du coup je me suis posé la même question que toi, et les réponses qui peuvent surgir ici m'interessent.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Coq'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, sinon, après vous avoir relater avec moultes détails nos histoires de vomitos et renvois atomiques depuis la diversification, je commence à avoir de gros doutes sur certains aliments. Ça fait deux jours que ça va beaucoup mieux, mais les purées étaient avec des ingrédients différents... Je vais noter ce qu'elle mange et comment ça se passe derrière et on va retenter tous les aliments qu'elle connaît déjà les prochains jours pour trouver le coupable...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Instant mignonnitude.

Bobinette à qui nous avons annoncé la semaine dernière qu'elle aurait un petit frère ("Non! Une petite sœur !") .
Je suis allongée sur le canapé et elle vient me voir, soulève mon haut, regarde mon ventre et dit
"Y'a la petite sœur dans bidon?"
"Non c'est toujours le petit frère."
"Le petit frère il est dans le bidon ?" "
"Oui."
Et la elle toque sur le ventre en disant "Toc ! Toc ! Où es-tu ?"
"Mais qu'est ce que tu fais Nanor ?"
"Je fais toc toc, comme ça petit frère sort ! Il est où petit frère ? Toc toc ! Sors!"
"Oh tu sais Nanor, il faut attendre encore un peu."
"Ah bon ? Il est très bien caché ? Comme petite sœur Archibald?" (référence à "Petite Sœur" de Pauline Martin et Astrid Desbordes).
"Oui, il faut attendre encore."
"TOC TOC! SOOOOORS!"

:cretin:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@leyatte ton frère et sa femme vivent en France ? Si oui ça va être vite plié, depuis le premier janvier tous les vaccins suivants sont obligatoires : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, haemophilus, hépatite B, meningocoque, rougeole, oreillons, rubéole.

Instant grand Doc #144 : Ce soir, j'ai travaillé son instrument avec grand Doc. En ce moment il doit travailler "when the saints go marching in". Prise d'une subite inspiration, je lui explique que ça veut dire "quand les saints s'en vont marcher". Gros quiproquo. Grand Doc comprend "quand les seins s'en vont marcher". Il commence donc à arpenter le salon en bombant le torse et en se touchant les tétons, tout en chantant ladite chanson à tue-tête et en yaourt. Je garde difficilement mon sérieux et lui explique qu'on parle de saints comme Nicolas et Valentin.
Mais rien n'y fait, il est bloqué sur les boobies. Il a donc inventé une chanson sur l'allaitement que je vous livre en exclusivité ce soir !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Parfois c'est dur, je suis fatiguée, je lutte pour garder la tête hors de l'eau, mais faut bien dire ce qui est, mon grand Doc je ne l'échangerais contre rien au monde. :puppyeyes:

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Hatsue on a fait un mariage avec mon grand quand il avait trois semaines et tout s'est très bien passé. Je suis juste allée me coucher immédiatement après le gâteau vers minuit pour être capable de gérer le lendemain.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Une de mes voisines, 5 enfants au compteur, a vu la photo de ma fille après son accident à l'école il y a 2 mois.. elle a eu les larmes aux yeux et un gros sanglot. Je me dis que j'ai vraiment bien fait de la sortir de là bas, ça ulcère tout le monde. Dans mon coin je crois que l'école est grillée depuis..

Pour les religions, l'église etc. Je réalise grâce à ses questions que ça va etre difficile de suivre mon principe (à savoir: ne pas dénigrer même si je n'en pense pas moins et lui répondre avec honnêteté sur notre ressenti en lui laissant toutes les portes ouvertes) parce que c'est assez épidermique.. j'ai tellement pas envie que ça lui plaise. Bon on a zéro vrais croyants proches et son école est laïque donc ça devrait le faire aha.

Hmf apparemment elle a été malade dans son pantalon à l'école. L'instit m'a prevenue mais à mon avis ma fille n'a pas osé le dire tout de suite.. résultat elle est super irritée, redoute les pipis et marche en canard.. je lui ai mis de la crème ad hoc et j'espère que ça va passer, elle m'a trop fait mal au cœur.

En la mettant au lit elle m'a dit qu'elle m'aimait plus que Nala, Mufasa et Simba. Je suis honorée!

@Destiel Mok´ : avant que s. Soit vaccinée je la tiendrais loin de cet autre enfant plus grande.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Martha Casserole quand tu as choisi ton AM tu vas sur le site de la caf pour "declarer" le nom de ton AM, si mes souvenirs sont bons la CAF va transmettre les infos à PAJEemploi qui vont te transmettre tes identifiants pour acceder au site pour les declarations de salaire. Le mois de garde commence et un peu avant la fin de celui ci,l' AM te donne le décompte de son salaire que tu transmets à Pajeemploi qui ensuite vont transmettre à la CAF et qui va te verser ton remboursement CMG. A verifier mais je crois que c'est ça pour la mise en place de "l'embauche".

@Hill Styx le montant pour la CMG le plus élevé n'est pas 290€ mais 460€

Je venais vous annoncer (enfin vous le savez deja si vous me suivez sur insta) mais Phiphi a été prise pour Verbaudet à la suite de son casting! Vous pouvez pas savoir comment je suis fière de ma fille et que j'ai envie de le crier sur tous les toits!:puppyeyes::loveeyes:
Sinon ça fait 1 semaine (enfin demain) que mon mari est parti et ça commence à nous peser toutes les deux, Phiphi réclame son père tous les jours. Hier j'ai eu la bonne idée de mettre sa couette en boule sur le lit 1 pers qu'il y a dans sa chambre et ce matin quand elle s'est reveillée elle a cru que Papa etait là à dormir dans le lit comme il fait de temps en temps, elle etait toute excitée au reveil et trés déçue quand j'ai allumé la lumiere et soulevé la couette. Pour le moment j'arrive à la gerer elle est tranquille et de plus en plus caline (alors que dernierement je disais ici qu'elle ne faisait jamais de calins) enfin ce n'est pas des calins à proprement parler, mais elle a des gestes d'affection comme me prendre le visage entre ses mains et me faire des bisous. Chose qu'elle ne faisait pas avant. Je croise les doigts pour que ça dure!:top:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Bree_ apres comme elle va aller à la crèche et que la vaccination n’y est pas obligatoire légalement elle sera potentiellement exposée à des plus grands pas vaccinés donc est ce que ça change quelque chose? Je crois que le calendrier vaccinal s’etend sur plusieurs années donc limite elle aura tous ses vaccins seulement à son entrée à l’école :/

• Big up !
Réactions : CookylOve et Bree_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes