Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@bibouille22
Je n'ai que mon expérience personnelle à te fournir: j'ai pris l'avion à un mois de vie et à part la fatigue pour ma mère et pour moi, apparemment ça allait bien :dunno:

Merci pour l'étude @Cline39
Donc ce serait plus une question d'hypertermie de mon côté, puisqu'en le mettant à l'extérieur je ne saisis pas le risque de suffocation ? Je vais me pencher sur l'étude et y réfléchir. Il fait déjà chaud chez nous en plus :goth:. Mais je trouve les interrogations de @bibouille22 intéressantes. L'air doit mal circuler dans le couffin aussi alors :erf:

Merci pour vos réponses @bibouille22 @LiGie @Lunia,
Je trouve ça plutôt joli et comme on m'en a offert quatre (évidemment aucun sur la liste de naissance, à cause des risques je pensais pas en prendre) je suis plutôt safe niveau hygiène je peux tourner :cretin:.
Ça m'embête de les revendre aussi si c'est "dangereux" en soi :hesite:
Peut-être plus tard sinon, quand bébé saura mieux reguler sa température et bien se mouvoir vers huit mois comme tu disais @LiGie
Je vais me pencher sur l'étude.

@Aleynia :calin:
si tu veux bien.

J'ai fait ma dernière lessive de vêtements arrivés. Et là j'ai préparé de la lessive maison pour après.

Toujours pas de nouvelles de la sécurité sociale pour mon congé maternité. Heureusement qu'un de mes temps partiel verse directement + compensation (merci la convention collective avantageuse) sinon je ne m'en sortirais pas....
Mais il me reste au moins 200 euros que la sécurité sociale doit virer par mois et mon dossier est toujours en cours de traitement :goth:

Et bienvenue @maxou151. Courage pour l'attente :fleur:

@Callicyne
J'ai pris le même maillot (et la baleine bleue) et quand je vois que ça rend si bien sur ton fils (qui est tout beau sur insta), j'ai hâte de l'étrenner cet été sur notre petit :puppyeyes:
Voir même en mai (piscine chauffée).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Mon frère et sa femme sont très croyants (ceci est un euphémisme :yawn: toute leur vie est organisée autour de l'église et des soirées prière & co :shifty:), de temps en temps je suis allée à l'église avec eux et Poupouts (genre quand je passais un week end chez eux, par respect puisqu'ils nous accueillaient) : depuis ma fille me parle régulièrement de l'église comme quoi elle veut y retourner et qu'elle aime bien cet endroit. :facepalm: A chaque fois je suis là "ah oui ? ah d'accord. Non on n'y va pas. :dunno:" :lol: Je pense qu'elle aime bien car les gens sont globalement gentils, qu'on chante et qu'on danse et que y'a un coin pour les petits avec des jeux...
Perso j'ai cru en Dieu pendant une partie de mon enfance, jusqu'à mes 15 ans environ où j'ai commencé à ne plus supporter tous les interdits et la culpabilisation permanente de la religion. :lol:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@bibouille22 oh mais pas de souci t'inquiete, je trouve ton questionnement pertinent!
pour le couffin, je pense que c'est parce que les parois sont moins hautes, mais pas sur. perso je trouve pas ca super sécurisé non plus alors que, comme tu le dis, on ne le voit jamais déconseillé.
Quand V etait tout petit j'avais vraiment peur qu'il s'étouffe en se collant le nez contre le rembourage, surtout qu'il adorait dormir la tete collée contre une paroi!

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Cline39 J'avais entendu dire la même chose (de ma SF pendant les cours de prépa à l'accouchement) sur les tours de lit et je me posais les mêmes questions que @bibouille22 (oui, je ne fais pas du tout avancer le débat mais j'avais envie de le dire :yawn:)

@Pachinko je plussoie ce qu'on t'a dit, c'est plus pour toi que ça risque d'être difficile que pour le nourrisson de quelques jours ^^ et j'ajouterais que si tout le monde veut tripatouiller ton bébé, il serait un peu petit et risque de chopper tous les microbes du coin...

@Zerzouka notre pédiatre est chouette, elle trouve toujours de la place dans la journée mais elle exerce à St Seb, donc selon où tu vis, ce serait peut-être pas très pratique pour toi !

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Bree_ Quand j'étais petite, malgré des parents athées, je suis tombée en fascination devant la Vierge Marie au point d'en parler très régulièrement à mes parents et de demander une icône d'elle dans ma chambre. Je pense que j'aimais surtout beaucoup les statues, les vitraux et le côté grandiose des volumes des églises, avouons le : c'est très beau.

J'ai suivi des cours de catéchisme un peu plus grande pour faire comme les copines et me suis faite baptiser à 9 ans (pour avoir des cadeaux :rire:). Mes parents n'étaient pas ravis (mon père n'est pas venu) mais ils m'ont laissé faire.

Aujourd'hui, je dirai que je n'aime pas le dogme religieux même si je respecte les gens qui vivent leur religion.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Bree_ je précise que j’etais croyante pour une très bonne raison. La seule école près de la maison (genre en face) était privée et à cette époque l’ecole publique était loin donc mes parents m’avaient mis la bas car c’était plus simple. On avait des cours de catéchisme et on devait dessiner à la fin de la leçon. J’adorais dessiner EN PLUS j’avais des feutres fluos. Je me rappelle avoir dessiné jesus marchant sur l’eau avec des poissons roses vifs. Comme dit @Pinceau_ les motivations ne sont pas forcément religieuses religieuses mais aussi contextuelles.

SINON des fois je regarde S. et je me dis « mais ça elle le faisait pas avant... » genre lever le cucul et mouliner des jambes en l’air quand je l’allonge. Des fois j’entend même des « Aheu ». Et elle est très intelligente car quand elle pleure certaines fois elle fait « lait lait lait » et apparemment (merci @MatChou j’ai trouvé la vidéo hyper intéressante!) c’est des pleurs de faim. Donc voilà mon enfant de 2 mois sait parler.

Dernière édition :
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Pachinko quand j'étais à l'hopital sans contraction je disais à monsieur "tin on est la et j'ai même pas de contraction, J'ai l'impression de perdre mon temps" puis elles sont arrivées, j'ai regretter :cretin:

@Bree_ J'ai des parents anti-religion (mais vraiment, ils sont extreme) et à mon école en maternel il y avait des cours, mais mes parents ne le savais pas car ils n'y ont tout simplement pas pensé (pour eux c'est impensable de parler religion a des enfants si jeune car influençable, c'est du courage de crâne etc..)
Ils s'en sont rendu compte quand je leur ai poser des questions sur Jésus ^^
Ils ont demandé à ce que j'arete les cours de religions, puis de toute facon pas longtemps apres on demenager donc nouvelle école.
Bon au final je suis pas croyante (mais pas intolérante comme eux :)) malgré que j'aille en plus dans un lycée catho. Et en plus J'ai complètement oublié avoir appris quoi que ce soit !

J'ai sombré et suivis le troupeau. J'ai fais une photo 6mois dedans 6 mois dehors. Ebin je la trouve trop belle je suis fière de moi :d

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Zerzouka On a nos (oui c’est un cabinet et on tombe jamais sur la même :coiffe:) pédiatres vers l’arrêt de tram Romain Rolland, notre sf nous les avait conseillé et effectivement elles sont chouettes :happy:

D’ailleurs c’était la visite des 9,5 mois aujourd’hui et on a encore eu pleins de compliments (qu’est-ce qu’elle est mignonne/joueuse/curieuse/dégourdie etc) et même si je le sais déjà, ça me rend si fière :jv:

Et au fait ALERTE elle commence à se déplacer :joy:
Bon, c’est pas très rapide (pas du tout même :cretin:), parce que souvenez-vous être assise ceylavie, mais elle se traine sur les fesses pour attraper des jouets :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes