Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Vic Beretton Je compatis pour les brûlures d'estomac, j'en peux plus non plus. :hugs:

Pour la liste de naissance, moi c'est ma mère qui bizarrement n'a vu "que des trucs pas chers". Oui oui, bien sûr, c'est marrant cet œil sélectif :lol: Dans le fond je m'en fous qu'elle me fasse un cadeau, mais ça me fait rire qu'elle n'ait étrangement pas vu les cadeaux à plus de 20€ :lol:

Bon sinon petit moment de panique ce matin, ma fille ne bougeait pas (ce qui ne lui ressemble pas, mais alors pas du tout, surtout qu'elle m'avait empêchée de dormir hier soir tellement elle bougeait), après avoir vigoureusement massé mon ventre, pris un café, une barre de céréales bien sucrée et attendu un peu allongée, j'ai fini par appeler ma SF qui m'a dit de venir tout de suite. Bien sûr ma fille a commencé à me filer des coups dans la salle d'attente :rolleyes: Je kiffe vraiment ma SF :jv:, elle m'a dit que j'avais bien fait de venir, qu'il fallait pas hésiter à revenir si jamais ça recommençait. Le cœur battait parfaitement bien, évidemment... Elle m'a proposé de m'examiner (le col) mais on s'est dit que ça servirait à rien et que ça se déclencherait quand ça se déclencherait. Elle m'a aussi donné son numéro de portable en me disant de l'appeler même en pleine nuit si besoin.
Bref 40SA +2 et toujours rien de concret (à part des contractions non douloureuses permanentes même la nuit, entrecoupées de quelques douloureuses de temps à autre) :hello:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pachinko Perso, les contractions, j'ai trouvé que ça ressemblait à des crampes (ce qui est mine de rien assez logique pour un muscle qui se contracte).
Enfin, plus précisément, au début ça ne faisait pas mal, je sentais le ventre qui se serrait. Ensuite, le ventre se serrait fort et c'était pas agréable. Et encore ensuite, ça se serrait fort et ça faisait comme une crampe qui prendrait le ventre. Puis comme une grosse crampe^^

@miss_caro coussin babilleuses ici (et je sais que d´autres madz ont exactement le même ahah).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Ca n'a pas l'air d'aller fort en ce moment :fleur:
Essaie de garder en tête que c'est une phase, et qu'elle va forcément avoir envie de marcher de plus en plus..
Ma fille a des phases comme ça, et c'est hyper chiant. En plus avec ses 15.6 Kg ben j'y arrive juste pas pendant plus de 100 mètres. Je rêve de me débarrasser de cette foutue poussette, mais pour le moment, j'en ai encore besoin parce qu'elle ne veut (ne peut ?) pas marcher très longtemps sans demander les bras. On est au moment charnière (si, si je veux y croire ^^) on récupèrera bientôt nos bras !
Au baptême, pas mal de gens l'ont pris à bras et nous ont demandé comment on faisait. Ben on fait avec, voilà tout :lol::ko:

Maintenant, dès que c'est possible, quand elle demande les bras (en balade, au magasin,..) je lui dis : "Non, j'ai trop mal au dos" et je ne reviens pas dessus. Si mon mari est là, souvent il la prend à bras, mais moi j'essaie de rester campée sur ma position parce que ça devient réellement trop lourd, elle fait plus d'un quart de mon poids, j'y arrive plus. Surtout que pour faire des calins assis, là, y a pu personne hein :drama:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Vous n'allez plus avoir à supporter mes jérémiades, ma sage femme m'a arrêté 15 jours et j'enchainerais avec le congés patho ! Je ne retournerais plus au boulot. Je suis tellement soulagée ! j'ai vraiment pas profité de la semaine dernière. Bon par contre je suis allée sur ma boite mail du boulot ce matin pour mettre à jour mon message d'absence. PAs Big Up à la collègue qui a envoyé plusieurs en mails concernant une réunion en disant "oh ben Valérie pourra y aller c'est après son arrêt" (c'est la seule qui pensait que j'allais revenir ... ça m'a fait chier parce que j'ai dû plusieurs fois préciser que non je ne viendrais pas et ça me fait culpabiliser à chaque fois ... Cela dit elle était vraiment du genre à en parler de manière culpabilisante quand j'étais encore là, genre "mais comment on va faire quand tu seras plus là, il n'y aura plus personne pour suivre le projet ..." ouais ben désolée ...) BREF

Sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : @Keep non mais :facepalm: on nous casse déjà les noix quand on prend du poids, si maintenant on nous les brise quand on en prend pas assez ... On ne nous laissera donc jamais tranquille. Si ça peut te rassurer, j'ai senti l'Asticot de manière certaine autour de 21 22 SA et une de mes amies pas avant la 25SA. Quant au test T21, c'est vraiment pas malin de sa part, soit elle t'offre la possibilité du diagnostic soit elle t'en parle pas, ça sert à quoi de te faire peur comme ça hormis de se faire mousser sur le dos d'un confrère. :hugs:à toi et à @Vic Beretton (non mais c'est déjà relou de la part de l'entourage, mais de la part d'un médecin :facepalm:)

Dernière édition :
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Keep : mais c'est quoi ce gynéco alarmiste :mur: Je n'ai vraiment senti mon bébé que vers 22 SA, avant rien d'identifiable, et je peux te dire que maintenant il bouge tellement qu'on voit mon ventre se déformer à l'oeil nu :yawn: Pour le DPNI, si je ne dis pas de bêtise, il n'est pas obligatoire, quel que soit ton résultat, et à cause de son coût je peux comprendre que ton précédent gynéco ne te l'ait pas prescrit s'il estimait que le danger pour ton bébé était minime. Quant au poids, c'est tellement variable d'une femme à l'autre... Moi j'ai bien du prendre une dizaine de kilos en six mois, et il y a des gens qui m'ont déjà dit que c'était beaucoup, ben oui mais je pars avec un IMC limite à 19 donc bon :dunno:
N'hésite pas à changer de gynéco ou à te faire suivre par une sage femme, c'est important de se sentir bien avec la personne qui nous suit pendant la grossesse :happy:

Edit : @melowyn : :winky::winky::winky:

12 Février 2018
112
2 599
144
@miss_caro Moi aussi j'ai un coussin des babilleuses et il est trop cool. En plus c'est made in France, y a genre mille coloris, et tu peux choisir ton rembourrage (tu as la possibilité d'avoir des matériaux 100% écologiques genre liège et échographie je crois!). Mon mec n'arrête pas de me le voler :tears: :cretin:

@Keep Nan mais au secours... :mad: J'espère vraiment que tu auras la possibilité de te tourner vers quelqu'un d'autre pour le suivi de ta grossesse parce que là c'est pas possible. Moi pour les mouvements du bébé c'était limite l'inverse quand j'ai dit à ma sage femme à 16SA que je le sentais déjà elle voulait pas me croire et m'a dit que pour un premier c'était plutôt entre 20 et 22SA qu'on commençait à le sentir, si ça peut te rassurer :erf:
Pareil pour le poids, à mon tout premier rendez-vous la sage femme m'avait demandé combien je pesais, et comme je n'ai pas de balance et que je m'en fous, je lui ai dit que la dernière fois je pesais 58kg (à ma dernière visite chez le médecin) mais que c'était 6 mois avant le début de ma grossesse du coup elle note ce poids là et deux semaines plus tard elle me pèse et la balance affiche 60kg. Ça a été la panique TOTALE. "OH MY GOD MAIS VOUS AVEZ PRIS 2KG EN DEUX SEMAINES. Faut absolument aller voir une nutritionniste" !!! :scream: Ben non en fait c'est juste qu'on sait pas à quel poids j'ai commencé la grossesse... Bref j'ai changé de SF et la nouvelle que j'ai eue m'a complètement déculpabilisée sur le poids et m'a assurée que tant que je mangeais équilibré et à ma faim, le reste c'était pas important. :jv:
Et pour le tri test moi je trouve que y a rien d'alarmant à avoir 1/1100 :stare:. C'est moins de risque que la moyenne de la population française je crois...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes