Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Charentaise je pense que même si mon fils avait fait ses nuits rapidement (enfin c'est toujours pas le cas à 6 mois :cretin:) j'aurais pas pu le laisser toute la nuit dans son lit, à part si lui aurait préféré bien sûr. Au delà du côté pratique du cododo ça a aussi des bienfaits, je trouve ça bien qu'ils changent ça aussi dans les carnets de santé.
Maintenant il dort en première partie de la nuit dans son lit mais je le prends dans la nuit parce que la flemme, puis je l'ai déjà dit mais ça me dérange pas de dormir avec lui, je le fais encore mais quand il était tout petit je le regardais dormir :puppyeyes: (bon après j'essayais de dormir hein je suis pas folle mais quand j'avais des insomnies ça me remontait le moral)

@Tammie je mets body ML, t-shirt ML quand on sort (+ gilet ou veste en polaire) par contre à la maison il est en body et pantalon et il a rarement des chaussettes. La nuit c'est body ML et pyjama en velours mais parfois en coton, mais j'ai pas un bébé frileux. Sa chambre est entre 18 et 20 degrés. Je trouve qu'il fait bon là, hier on est même sorti sans habillage pluie (mais il a une chancelière en polaire), je suis une mère indigne ou pas ? :hesite:
J'ai pas du tout de body MC du coup, mais pareil je sais pas quand je vais lui en mettre, peut être au printemps quand il fera 20 degrés dehors ? :hesite:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Nous on le couvre pas trop, il est rapidement chaud bouillant de la nuque : en journée body manches longues et pantalon, pas de chaussettes, avec et pull quand il a fait froid il y a quelques jours. Hier on est sortis : salopette, body long, t-shirt à manches longues, nid d’ange et chancelière et il était tout chaud. La nuit, body manches longues et pyj sans pieds en coton, il fait 19-20 dans sa chambre et gigoteuse tog 2, 2,5.
Nous on passe progressivement au 6 mois et je pense prendre des bodies manches courtes, surtout qu’il est équipé en pulls et t-shirt à manches longues !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Moi j'ai peur quelle ait froid... elle a body manche longue, hautML et gilet a l'intérieur. En bas soit un collant en laine soit pantalon + chaussette.
Pour la nuit : body ML, pyjama velours et gigoteuse (tog 3...).
La nuit dailleurs elle dors sur ou contre moi du coup jai peur qu'elle ait trop chaud. Mais jai peur quelle ait trop froid sans gigoteuse. Et la gigoteuse cest si jarrive a la poser dans son lit...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
BON OK. Qui a échangé son bébé avec le mien ?

Il est sur son tapis sur le ventre, il joue. Normal. Je traînouille sur mon ordi à côté. Je relève la tête. Il est sur le dos. Bon, d'accord, ça fait longtemps qu'il sait faire même si maintenant qu'il aime bien être sur le ventre il le fait peu, admettons. Je regarde pas pendant quelques secondes. Il s'est déplacé. Je ne sais pas trop comment. Et ensuite il a encore bougé, jusqu'à sortir du tapis et à se trouver sous la table basse :yawn: En se dandinant sur le dos :oo:
Je le repose sur son tapis, sur le dos. Et il se retourne sur le ventre, tranquillou (sans pente, et sans agiter un rubik's cube à côté de lui pour le motiver à l'attraper :yawn: (oui, l'éléphanteau voue un culte au rubik's cube, c'est plein de couleurs et ça tourne))

Il a fait de super progrès en motricité en quelques jours :puppyeyes:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Team bébé pas trop couvert :ninja:

A l'intérieur soit body ML + robe + collants, soit body ML, pantalon, chaussettes
Si on sort je rajoute 1 gros gilet en laine + 1 bonnet
La nuit, body ML, pyjama léger, gigoteuse
Mais notre appart est trop chauffé ( merci le chauffage commun ) donc voila...

@bibouille22 : Quand elle dormait contre moi elle était juste en pyjo, avec la couette sur nous deux.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je suis TELLEMENT fatiguée :goth:
Il me reste très exactement 4 jours à travailler, mais même ça je ne sais pas si je vais y arriver :goth:
Je dors mal, j’ai mal partout dans le dos mais le pire c’est au niveau des hanches. J’ai une dysplasie congénitale, qui m’avait plutôt foutu la paix ces dernières années mais qui s’est réveillée en force ce week-end et m’empêche de dormir correctement :goth:
Pour essayer d’être confort cette nuit je me suis fait un nid avec 5 oreillers et le coussin de grossesse mais même comme ça ça n’allait pas. Je ne dors bien que sur le canapé mais je ne veux pas dormir sans M. Lapsa :tears:
Et j’ai eu une fuite de colostrum atomique, je me suis levée avec mon débardeur plein de taches jaunâtres un peu croutées (miam :nomnom:)
Sans compter que M. Lapsa dort mal lui aussi à cause de son épaule blessée et de ses problèmes de dos récurrents donc on se réveille mutuellement en se retournant dans tous les sens :goth:
Et j’ai peur que notre bébé hérite de mes hanches en carton et du dos moisi de son père :tears:

@leyatte Si ça peut te rassurer je ne sais jamais non plus où j’en suis dans les SA et les SG et je dois aussi reprendre à chaque fois un calendrier pour compter depuis le début :lunette:

@melowyn hey moi aussi j’avais fait un rêve avec lui une fois ! Je devais organiser un de ses meetings et à la fin il me proposait d’aller dîner et boire un verre :winky:
Mais bon apparemment tu lui as fait plus d’effet que moi :moqueur:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Nous c’est body manches courtes ou longues + pantalons ou pyjama en genre polaire ou coton et quand c’est pied nu on met des chaussettes et quand il fait frais on rajoute une couverture vu qu’elle est souvent avec nous sur le canap, on a tous notre petit plaid le soir (poke @Muscat les couvertures c’est la vie) . Si on sort je la met dans la combi doudoune (mi doudoune mi nid d’ange) avec un bonnet si il fait trop froid et une couverture. Et en écharpe je l’habille normal plus un gilet et un bonnet et moi je met un gros manteau.
On m’a déjà fait des réflexions sur le fait qu’elle risquait d’avoir froid. Cette enfant est une bouillotte ambulante et elle transpire beaucoup donc je préfère léger quitte à compléter avec une couverture (wink wink @Muscat bis) que l’engoncer de trop. Après je pense que y a pas mal de projection, j’ai tout le temps chaud, j’ai les glandes sudoripare en folie et je déteste être engoncée donc naturellement j’ai cette conduite vestimentaire avec zouzou. Cela dit elle est en pleine forme et ne semble pas souffrir des températures.

Dernière édition :
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Nous on l'a tellement couverte au début (body ML + pyjama velours + brassière + bonnet + chaussettes + gigoteuse +couverture polaire) pendant 2 semaines (alors qu'il faisait 25°C :rire:) pour qu'elle atteigne les 36.5°C car elle avait du mal à se réguler et à prendre du poids... maintenant c'est un peu plus freestyle :cretin:
La journée c'est souvent pantalon + chaussettes ou collant, body ML et tshirt ML ou pull léger.
On a eu plein d'ensembles en cadeau où il y a le haut ML, la robe et le gilet, je ne lui mets jamais tout ça en même temps! Pour sortir, c'est combi pilote et bonnet ou juste gilet et bonnet si c'est en portage et que je rajoute ma veste spéciale.
Et la nuit body ML et pyjama velours, sachant qu'on chauffe sa chambre entre 18 et 19°C.

Sinon ce matin j'ai participé à un atelier massage de bébé à la PMI. C'était chouette, on n'était que 2 mamans. Ma fille a fait sa star à faire des sourires à tout le monde et des gazouillis, et à crier en se marrant dès que je voulais la masser, c'était sport! Résultat elle a dormi 1h en tout et pour tout depuis ce matin et là elle est super reloue mais ne veut pas dormir :stare:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Lapsa : j'imagine que tu y as déjà pensé, mais essaye peut-être de faire une séance d'ostéopathie pour soulager tes hanches ? Je ne souffre pas de dysplasie mais j'ai les hanches douloureuses à force de dormir sur le côté, et l'ostéo que j'ai vu hier m'a fait des manipulations pour les soulager. Je crois que ça peut aussi être intéressant de faire une séance avant l'accouchement pour réaligner le coccyx et s'assurer que tout est bien en place pour laisser la place au bébé. Courage pour ces 4 derniers jours en tous cas ! :hugs:

@leyatte : mon intérêt pour les choses liées à la grossesse et l'accouchement (très peu aux bébés étrangement, j'ai du mal à avancer dans les bouquins d'éducation/de puériculture que j'essaye de lire :dunno:) est vachement corrélé à mon chômage et donc mon temps libre :coiffe: J'ai eu un besoin de boulimie d'infos au tout début de la grossesse, ça m'aidait à moins craindre la fausse couche aussi en pensant à autre chose; après j'ai eu un gros creux, et là je m'y réintéresse mais plus pour le côté pratico-pratique (ce qu'il nous reste à acheter, comment me préparer efficacement pour l'accouchement). Ca m'arrive de ne pas consulter mon appli pendant plusieurs jours (puis de découvrir que Petit Dino fait le poids d'un chou-fleur :taquin:), et j'ai du mal à m'y retrouver dans les SA et les mois de grossesse, je compte comme @melowyn : conception le 14/09 donc chaque 14 je me dis qu'on attaque un nouveau mois. Et de toute façon, autant de mamans que de grossesses et de façons de le vivre ! Je ne trouve pas la grossesse hyper magique (bien que la mienne soit plutôt facile), j'ai hâte de rencontrer mon bébé et des fois je me dis que j'aurai tellement la flemme de repasser par là pour avoir un deuxième... :ninja:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Tangerine : Aha, toute émue j'avais filmé ses premiers non... Naïve que j'étais :yawn:

__

Bon je me sens toujours comme la dernière des merdes (rapport au permis théorique, toussa) et en plus, j'ai trouvé que ma fille était relou après l'école. J'imagine que ça vient de moi (déprimée + migraine + mari fatigué de sa garde + magasins où elle a couru partout) mais c'était pas gai d'avoir envie de l'enguirlander tout le temps. Mais en même temps elle a couru partout, et s'est traînée par terre.. S'entendre dire : "regarde, la petite fille là bas elle se demande pourquoi tu fais le bébé" et se sentir bien honteuse juste après, c'est fait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes