Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
:hello: Je me souviens que certaines ici ont participé à la campagne pour Le manuel très illustré de l'allaitement, est-ce que l'une d'entre vous pourrait me passer les pages concernant l'allaitement avec des mamelons plats (qui ne ressortent pas bien, rendant plus difficile la succion pour le bébé ) ? Ou le manuel entier d'ailleurs si vous êtes d'accord, j'y trouverais peut-être d'autres infos qui me permettront de fixer mon choix le moment venu pour deuxième.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon pour participer à la discussion sur le carnet de santé mis à jour, je l'ai parcouru rapidement et c'est quand même dommage d'avoir écrit que l'eau est à volonté dès la naissance, alors qu'il me semble que c'est déconseillé avant quelques mois (sauf en cas de risques de déshydratation avec une solution type adiaril), mais je me trompe peut-être.

@Pinceau_ Je compatis tellement pour Poupouts qui est sans cesse agitée, te monte dessus etc... Choubidou est de plus en plus comme ça aussi. Par exemple s'il est en train de jouer tout seul (quand ça arrive) et que je suis tranquillement sur le canapé à lire ou papouiller un chat, il va décider de justement jouer par là et de me passer dessus, littéralement. L'autre fois il m'a fendu la lèvre d'un coup de tête, et le plus souvent il m'écrase le ventre (j'ai pas d'abdos !) et les seins (pendant le SPM je crie de douleur quand il fait ça), sans compter les coups de pieds quotidiens pendant le change, etc... Et chaque fois je me demande ce que j'ai fait pour mériter ça :goth:

Bon allez, une bonne nouvelle quand même ! On a eu un RDV psychomotricienne aujourd'hui et rien d'inquiétant, pas de souci à se faire pour l'instant. Choubidou se développe normalement :rainbow: Elle m'a conseillé de surveiller quand même quand il sera à l'école parce qu'il arrive qu'un retard se fasse à ce niveau-là et elle me fera une restitution plus complète en me donnant le compte-rendu la prochaine fois que je la vois :)

Bonne soirée !

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ quand je t'ai lu, j'ai pensé "ooooh, la chance, je rêve tellement d'une nuit comme ça :puppyeyes: " puis j'ai lu ton spoiler :yawn: on habille C. de la même manière que Zouzou avec une petite couverture aussi ^^ et elle a pas l'air d'avoir froid non plus !

@La dilettante pas de spoiler chez toi, j'ai tellement hâte qu'elle nous fasse des nuits comme ça ! :top: vous avez dû vous sentir super reposés ce matin !

@Bree_ j'ai loupé mon permis une fois aussi, ce sont des choses qui arrivent, tu n'as pas à avoir honte :hugs:

@miss_caro Il y a une série de BD dont le héros (masculin) s'appelle Alix (c'est d'ailleurs le titre de la BD ^^) :lunette:

@bibouille22 tu l'habilles en journée ? Woh, t'as mon respect, moi j'ai la flemme et elle passe sa vie en pyjama :cretin: je lui ai mis une robe une fois et on a été pris de fou rires, car elle ressemble tellement à son père qu'on avait l'impression de le voir lui en miniature en robe :rire: on n'a jamais réitéré depuis alors qu'on nous a offert plein de tenues sympa en 3 mois donc j'ai aucune excuse... Pour la nuit, comme elle dort contre moi aussi, je lui mets pas de gigoteuse (surtout que j'arrive pas à l'allaiter quand elle en porte une) avec la couette qui lui arrive jusqu'à la taille. Mais si ta fille avait trop chaud, je pense que tu t'en rendrais compte, la mienne transpire à mort quand c'est le cas !

- - -

Bon, on a vu la pédiatre hier soir, rapport à ses hurlements incessants. C'est bien son ventre qui lui fait mal, elle n'a pas l'air d'avoir de reflux mais des mega coliques comme je m'en doutais. A un moment, la pédiatre mentionne différentes raisons qui pourraient empirer les coliques pour qu'elle en souffre à ce point et j'entends "produits laitiers". Innocemment, je lance "ah bah quand j'étais petite, j'étais intolérante au lait de vache et le pédiatre avait dit à mes parents de me donner du lait de soja maternisé !". Eh bah, apparemment c'est héréditaire ce genre de trucs donc on a peut-être une piste ! Mais ça veut dire, supprimer tous les laitages, fromage, beurre, etc. de mon alimentation :tears:
Je crois que c'est toi @Charentaise qui suivait ce genre de régime pour le RGO de Sésame ? J'ai l'impression qu'il y a du lait PARTOUT en fait ! Quand je regarde les étiquettes, même la margarine contient du babeurre, je sais pas si je peux en prendre du coup.

Mais le bon point, c'est que je n'ai rien mangé contenant des PLV depuis hier matin et je ne sais pas si les effets peuvent être aussi rapides mais aujourd'hui, j'ai retrouvé mon bébé habituel qui ne pleure que quand elle a faim ou est fatiguée + les pleurs de décharge ce soir bien sûr, faut pas exagérer ^^ Elle m'a fait des belles siestes, ça change la vie, j'espère qu'on a trouvé la solution et que ça va durer...

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Coq' Mon livre est dans un carton vu qu'on est en plein déménagement, mais j'avais ce soucis aussi. Au début j'utilisais un bout de sein en silicone, mais après j'ai réussi sans, j'utilisais une niplette pour faire ressortir un peu le téton. Ça marchait aussi avec le tire lait. Au fil du temps mon mamelon a commencé à rester un peu plus sorti, donc j'ai pu me passer de tout ça, mais c'est vrai qu'au début c'était bien galère.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Clemens oui j'aime bien l'habillé #fashionvictim. Je peux pas m'habiller joliment donc je décharge sur elle ^^
Moi je rêve pas de nuit avec un reveil comme ça , je reve d'une nuit où simplement elle ferais ses dodo dans son lit. Qu'elle se reveille plein de fois je men fou mais jaimerais juste quelle dorme dans son lit :sweatdrop:
D'ailleurs aujourd'hui elle a lutté a fond contre le sommeil alors quelle en avait envie du coup elle a pas beaucoup dormi et la elle est claquée et dors depuis 2h sur moi...

On ma aussi dit d'arrêter le lait de vache mais j'aime trop les produits laitiers. Elle a pas trop l'air de souffrir pour l'instant donc... (depuis l'osteo elle n'hurle plus avant les selles ).

Pour les nuits je lui met pas du tout la couette sur elle, trop peur.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Coq' Merci je me sens moins seule ! :boire: Déjà quand elle était toute bébé, je me souviens avoir dit à son père "Tu crois qu'ils ont déjà fait un film d'horreur dans lequel le bébé tue accidentellement ses parents en leur grimpant dessus et en appuyant fort sur un organe vital ? Parce que franchement je crois que c'est ce qu'elle va finir par faire :goth:" et elle n'avait pas 6 mois .....

@Bree_ :hugs: :calin:

--
Bon ici ÇA VA MIEUX ! :supermad: Déjà aujourd'hui je me suis sentie jolie (c'est suffisamment rare pour ensoleiller ma journée), j'ai été en ville pour acheter un nouveau pc, je suis allée dans un petit magasin d'informatique et le vendeur m'a dit qu'il aurait peut-être un ordi très très bien à me proposer, il attend confirmation de son fournisseur - si ça marche, j'aurais un super pc pour un prix tout à fait honnête donc je croise les doigts ! :v: Du coup un peu frustrée de pas avoir mon nouveau pc aujourd'hui, mais contente car ça peut être très bien !
J'ai acheté une nouvelle boîte à musique pour Poupouts avec la chanson "La Mer" de Charles Trenet, c'est super joli :puppyeyes: Elle était ravie. :jv: Ça s'est bien passé ce soir, j'ai même pas crié ! :supermad: Juste une mise au coin quand elle a voulu m'embêter quand je mangeais. Mais c'était vite fait et sans crier. Au moment du câlin du soir, elle a voulu me mordiller le nez, j'ai dit ok, elle l'a fait une fois super doucement c'était mignon. Puis une 2ème fois un poil plus fort mais ça allait. Et une 3ème fois trop fort. :tears: Du coup j'ai crié, j'ai fait genre je pleurais en disant "aïe aïe ça fait maaaal :crying:", elle était toute désolée et a pleuré avec moi en disant "pardon maman". Puis quand j'ai arrêté de pleurer, elle a pris sa petite voix toute concernée pour dire "ava mieux maman ? :fleur:" c'était mignon.
Bref, ouf, bonne soirée. :nod:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Coq' : Je suis aussi en pleine hésitation quant à un futur allaitement pour ptitdeuz. Je me souviens avoir mal vécu la première semaine de ma fille à cause de ça, bébé qui refuse de téter, doute sur ma capacité à produire du lait etc. Je m'étais dit sur le coup "quelle idée à la con, le prochain, c'est bib direct". J'avais vraiment l'impression que ça venait tout gâcher...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon ici, c'est horrible mais Monsieur est en vacances et toute la journée, on attend avec impatience le soir pour qu'elle aille se coucher tellement elle est pénible :red:

Je me pose des questions sur ce qu'on appelle l'angoisse de séparation.

Dès que je m'absente dans une autre pièce (pour pisser, prendre une douche, imprimer un truc ou que sais je), c'est la crise, elle me cherche partout en pleurant comme une désespérée et y a rien à faire, elle veut pas de son père ni pour câlins ni pour jouer.

Or, le principe de l'angoisse de séparation d'après ce que j'ai lu, c'est la peur que la personne ait "disparu" (car pas encore la notion de permanence de l'objet tout ça..). Mais si elle me cherche et pigne à la porte de là où je suis, c'est bien qu'elle SAIT que je suis là et pas disparue, non ? Puis bon, à 10 mois elle a pigé la permanence de l'objet...

Enfin je sais pas...j'ai peur d'avoir enfanté une chouineuse qui va rester dans mes jupes jusqu'à ses 18 ans :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes