@Daliae : Que dit ton fils, jusque là ?
A 2 ans ma fille ne parlait pas des masses. Elle avait pourtant dit ses premiers mots tôt (maman, papa et chat à 7 mois puis rien pendant des mois) et ensuite pendant très longtemps une vingtaine de mots mais isolés et c'est vers 2 ans 4-5 mois que ça s'est débloqué avec des progrès par paliers plutôt impressionnants. Elle a enfin dit les mots entiers (jusqu'à 2 ans et demi elle ne disait que la seconde partie des mots) Une semaine elle a associé trois mots, la suivant elle a ajouté les articles, puis des notions abstraites etc.. Ici, elle a 2 ans et dix mois, et elle fait de belles phrases complexes (Papy et mamy sont venus me chercher et on est allés à la maison, j'ai mangé parce que j'avais faim et ensuite j'ai fait dodo) comme quoi, ça peut vraiment exploser d'un coup ! Ca m'inquiétait un petit peu aussi, mais je me rassurais ne me disant que moi, je n'ai pas dit un mot jusqu'à passé trois ans, où sur 15 jours, j'ai parlé comme une mini adulte. A mon sens, à ce stade, il peut très bien emmagasiner un max de connaissances et attendre d'être prêt à tout te sortir d'un coup

Ah oui, et il peut tout à fait devenir propre sans parler correctement, si ça peut te rassurer, ma fille l'a été avant l'explosion du langage (elle disait quand même pipi et caca, mais elle ne parlait pas encore bien)
Pour la trottinette, c'est sympa comme idée pour les balades, mais je la conduis matin et soir à l'école (aller retour, 2km dans chaque sens) donc pas idéal je pense.. Faudrait soit qu'elle file droit sur ses deux jambes soit.. ben la poussette

(et porter une petite dinde de près de 16 kilos, c'est no way

)
Pour les jeux vers 18 mois, ma puce avait reçu la cuisine Ikea : gros succès, elle n'a joué qu'à ça pendant plusieurs mois ou presque. Et elle y joue encore tous les jours actuellement. Poke
@Ecleyosia
___
Mouh j'ai récupéré ma poulette à 18h30, le temps de cuisiner et souper, c'était le temps de la mettre au bain.. Je l'ai kidnappée (d'hab, je prépare tout pendant qu'elle reste en bas avec son papa) pour lui dire plein de mots doux et lui faire la blinde de calins, ça va mieux

Elle m'a aidé à préparer le bain, et j'ai eu la surprise de trouver sa brosse à dents prête à l'emploi avec le dentifrice posé dessus. Choupikette.
(bref, la croiser le soir c'est pas possible, là j'essaie de me raisonner parce que si je m'écoute elle va pas à l'école demain pour compenser

)