@MatChou je te comprends, je suis moi-même très ambivalente sur cette histoire d'allaitement, je fais du mixte depuis quasi le début mais j'ai un mal fou à accepter que ça va s'arrêter. J'en ai envie mais quand ça s'approche, pour tout un tas de prétextes je m'arrange pour le repousser. Moi aussi je trouve ça plus simple, et pas pour la logistique, mais pour m'épargner des angoisses sur le volume de ce qu'il mange...
Je rejoins
@Tammie est-ce que tu as une tétine débit 1 ? Et si vraiment c'est important pour toi, peut-être qu'une conseillère en lactation pourrait t'aider ?
Après, je sais que tu le sais, mais 3 mois c'est super, et ta fille ne se portera pas mal de prendre des biberons, et tu ne seras pas une mauvaise mère
@Zerzouka je suis tellement dégoûtée que vous n'ayez pas trouvé d'accueil convenable aux urgences... c'est vraiment abusé, je suis désolée. Vous habitez où ? comment ça va ce soir ?
Bon, je me triture le cerveau sur cette histoire de diversification, vous aurez remarqué, donc je sollicite encore une fois votre sagesse : le pédiatre a dit banco pour diversifier, M. a eu donc 4 mois aujourd'hui, en pensant que ça aiderait sa constipation. Mais je dois aussi le sevrer du sein et le passer au biberon pour dans un mois, en espérant (mais pas sûre que ça marche) garder au moins une tétée le matin et une le soir. Actuellement il boit environ 5 repas par jour : au réveil, en fin de matinée, en début d'après-midi, vers 16-17h, en début de soirée puis dodo. Le repas du début de soirée c'est un bib, donc je passe depuis 1 semaine de 17h à 9h le lendemain sans le faire téter (ou alors un tout petit peu quand il arrive pas à s'endormir) et je dois avouer que mes seins ne crient pas au-secours, ils sont pleins et fuitent un petit peu mais bon c'est loin d'être l'engorgement.
Le pédiatre m'a dit de remplacer une tétée par semaine, donc en gros j'en ai 2 ou 3 à remplacer... Mais en fait, je me vois pas du tout gérer à la fois la diversification et le sevrage, c'est trop pour moi. Du coup je ne sais pas par quoi commencer : est-ce que je commence par remplacer les tétées par des bibs progressivement, ou par lui donner de la purée en espérant qu'il soit assez habitué pour dans un mois lui mettre un bib avec ? Je suis claire ? Ou j'abandonne ces questions et je paniquerai la veille de sa garde