Le topic des parents et futurs parents

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
En ce moment, je suis constamment et profondément happée par la beauté et la lumière du métier de mère, de ce lien unique entre celle qui donne la vie et celui qui la reçoit, cette fusion de deux êtres qui se rencontrent après avoir habité un même corps, que dirai-je, une même enveloppe corporelle, dont le seul but ultime fut de préserver ce petit amas de cellules qui devint un petit d'homme.

Non, il n'y a rien de plus beau qu'une mère et son enfant, rayonnant dans ce spectre d'amour et d'harmonie, promesse éternelle de la Nature.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Aujourd'hui M. a 4 mois et j'aurais envie de vous en parler pendant des pages et des pages tellement je le kiffe, mais faire un bilan ça me paraît bien trop réducteur !
Donc bon, il est joyeux, il mange bien, de temps en temps il se tourne sur le côté, de temps en temps il fait ventre-dos, une fois par jour il rit (il a du mérite car je le saoule toute la journée avec des chatouilles et des bruits pour qu'il le fasse), quand tu lui présentes un objet sur le torse il l'attrape en louchant et il le porte à la bouche, il gazouille à mort en découvrant : les cris aigus, les grognements, les modulations de volume, les voyelles, c'est trop mignon ; il trouve que la journée c'est pas fait pour dormir, la nuit il dort longtemps mais faut se le farcir pour l'endormir le soir c'est pas facile.
Aujourd'hui on a tenté la purée de courgettes, bon je suis mitigée (et lui aussi) : entre le sevrage que je dois entamer et ça, je pense que ça fait beaucoup. Je l'ai pas senti hyper actif dans le processus : il ouvre la bouche quand la cuillère arrive, mais il a pas l'air trop apprécier et au bout de 2 cuillères il pleure pour avoir le sein. Donc on va voir, on va y aller mollo mollo.

Et moi, ben, depuis un mois et quelque, je me sens plutôt bien dans mes baskets de mère, je me trouve pas mauvaise et on a une relation assez cool !

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Bon, je suis dégoûtée. Aucune tétée ne s’est bien passée... du coup on lui a filé un bib de mon lait et là nickel...

Je sais pas si mon allaitement est foiré ou pas... on essayera demain matin...
Faut que j’arrive à me dire que 3 mois c’est déjà super, mais là je ne suis bonne qu’à pleurer...
Je pense que je vais continuer à tirer et vider mon stock au congélateur...
Mais j’aimais surtout qu’elle tete, le reste je m’en fous :tears:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@MatChou si ton allaitement te tient à coeur il faudrait peut être revoir le contenant avec lequel tu donnes ton lait en ton absence. Souvent on constate que les tétées de nuit se passent mieux, cette nuit essaye de ne pas donner de bib et demain tu peux faire une lune de miel avec bébé: max de peau à peau avec all accès au sein, sans donner de bib, éventuellement un bain avec bébé ça marche pas mal.
Ici c'est arrivé des journées où elle tétait n'importe comment, voir ne voulait pas téter du tout.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@*looloo* : M. ne tète pas la nuit... J'ai fait du peau à peau déjà aujourd'hui...
Je verrai demain matin la 1ère tétée, celle de ce matin était nickel...
Bon faut aussi que j'arrive a lacher prise... Y a rien de grave.
Mais franchement je suis paumée. Je trouve ça si simple l'allaitement... Si on doit passer au bib, que ça soit LM ou LA, je sais même pas combien lui donner, et quand, et... et...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@MatChou je te comprends, je suis moi-même très ambivalente sur cette histoire d'allaitement, je fais du mixte depuis quasi le début mais j'ai un mal fou à accepter que ça va s'arrêter. J'en ai envie mais quand ça s'approche, pour tout un tas de prétextes je m'arrange pour le repousser. Moi aussi je trouve ça plus simple, et pas pour la logistique, mais pour m'épargner des angoisses sur le volume de ce qu'il mange...
Je rejoins @Tammie est-ce que tu as une tétine débit 1 ? Et si vraiment c'est important pour toi, peut-être qu'une conseillère en lactation pourrait t'aider ?
Après, je sais que tu le sais, mais 3 mois c'est super, et ta fille ne se portera pas mal de prendre des biberons, et tu ne seras pas une mauvaise mère :)

@Zerzouka je suis tellement dégoûtée que vous n'ayez pas trouvé d'accueil convenable aux urgences... c'est vraiment abusé, je suis désolée. Vous habitez où ? comment ça va ce soir ?

Bon, je me triture le cerveau sur cette histoire de diversification, vous aurez remarqué, donc je sollicite encore une fois votre sagesse : le pédiatre a dit banco pour diversifier, M. a eu donc 4 mois aujourd'hui, en pensant que ça aiderait sa constipation. Mais je dois aussi le sevrer du sein et le passer au biberon pour dans un mois, en espérant (mais pas sûre que ça marche) garder au moins une tétée le matin et une le soir. Actuellement il boit environ 5 repas par jour : au réveil, en fin de matinée, en début d'après-midi, vers 16-17h, en début de soirée puis dodo. Le repas du début de soirée c'est un bib, donc je passe depuis 1 semaine de 17h à 9h le lendemain sans le faire téter (ou alors un tout petit peu quand il arrive pas à s'endormir) et je dois avouer que mes seins ne crient pas au-secours, ils sont pleins et fuitent un petit peu mais bon c'est loin d'être l'engorgement.
Le pédiatre m'a dit de remplacer une tétée par semaine, donc en gros j'en ai 2 ou 3 à remplacer... Mais en fait, je me vois pas du tout gérer à la fois la diversification et le sevrage, c'est trop pour moi. Du coup je ne sais pas par quoi commencer : est-ce que je commence par remplacer les tétées par des bibs progressivement, ou par lui donner de la purée en espérant qu'il soit assez habitué pour dans un mois lui mettre un bib avec ? Je suis claire ? Ou j'abandonne ces questions et je paniquerai la veille de sa garde :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes