Le topic des parents et futurs parents

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Croquelicot

Un seul :d. Et je ne pense pas qu'il se soit dédoublé, mes taux sont un peu plus hauts que la moyenne mais tout de même pas assez pour annoncer des jumeaux. Je ne te rejoindrai probablement pas dans la merveilleuse aventure qu'est la gémellité ;).

edit: au fait, est-ce que tu sais quel jour il faut prendre en compte pour calculer les SA et la DPA? Celui du transfert ou celui de la ponction? Il me parait logique de prendre plutôt celui de la ponction mais on lit tout et son contraire sur le net :hesite:.

Dernière édition :
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Bon ce matin j’ai fait acte de bravoure et j’ai mis mon réveil pour l’emmener aux bébés lecteurs :rockon:
Résultat : il a bien kiffé les comptines et les histoires, surtout que c’était sa nounou qui animait cette semaine !

On arrive presque aux 6 mois (le 20) alors j’en profite pour poser un mini bilan. Moi je suis contente qu’il grandisse parce que notre relation s’approfondit et que la période nourrisson n’est pas ma tasse de thé.
Lui il pete le feu, bavarde/vocalise sans arrêt et commence à manger ses pieds et à se tourner sur le côté. On a entamé la diversification il y a 3 semaines et tout est un succès. C’est un peu comme le lait quoi, tant que ça atterrit dans son estomac ça lui va! :yawn: J’allaite toujours matin et soir + week-end et c’est du lait en poudre en journée chez la nounou. Il adore la musique et les histoires mais là il pleure alors le bilan s’arrête là :taquin:

J’espère que les mamans de ses conscrit(e)s se portent bien!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Agutti oui on peut le perdre par petits bouts ! Comme @MatChou chez moi l'accouchement a été relativement imminent après la perte du bouchon, mais bon c'est pas toujours le cas (je te le souhaite quand même !)

Depuis quelques jours c'est à nouveau le bagne pour lui donner ses purées, je comprends pas pourquoi, elle ferme fort la bouche et pleure. A la crèche elle les mange super bien pourtant, et les compotes/bouillies ça passe bien aussi.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Destiel Mok´ Je réponds un peu après mais moi aussi j'ai toujours eu l'impression de faire "à l'arrache", même en me renseignant sur plein de choses je fais/faisais rarement vraiment "comme il faut" mais plutôt comme je le sentais et de la façon la plus pratique qui soit. Je me souviens une fois je faisais une balade avec une copine et nos 2 bébés d'un an environ, et je nous voyais avec nos styles un peu chelou (elle plutôt goth, moi plutôt hippie) et je me disais "roh c'est fou quand même qu'on soit maman, on ressemble tellement pas à des mamans... wait... On est des mamans... C'est à ça qu'elles ressemblent les mamans d'aujourd'hui en fait :nod:". Récemment j'écoutais un podcast où les intervenants disaient qu'ils avaient fait un grand pas lorsqu'ils s'étaient rendus compte qu'en fait, personne ne "gère" et tout le monde avance dans sa vie un peu à tâtons sans jamais être vraiment sûrs de lui. Quand on est petit/jeune, on peut avoir cette sensations que quand on sera grand, on "saura", on sera adulte et on aura enfin les compétences pour faire ton ce que font les adultes de façon plus ou moins naturelle. Mais en fait même les adultes ils savent pas vraiment ce qu'ils font dans le fond, c'est rare les gens qui sont vraiment sûrs d'eux à 100%, donc faut se dire que bah voilà on est ces adultes-là maintenant, et peut-être qu'on pourra transmettre ça à nos enfants que non dans le fond dans la vie on ne "sait" jamais, on avance, on tombe, on se relève, toute la vie. (C'était l'instant #Philo :vieux:). Conclusion : t'inquiète pas trop, tu gères autant que tout le monde et t'es une super maman pour ton bébé. :fleur:

--
J'ai déposé ma fille hier chez mon frère (LIBERTÉ), ma BS m'a dit que la soirée s'était super bien passée et que Poupouts avait été un amour. Avant le dodo les enfants étaient un peu excités mais tout le monde est bien allé au lit sans problème. Ce matin elle m'a envoye une photo des 3 enfants en train de faire des coloriages.
Moi j'ai passé une chouette (et courte !) nuit avec Nouveau Garçon (:jv:) et là je suis dans le train (LIBERTÉ). Et bon jusque là Poupouts ne me manque pas. :coiffe: Et je suis crevée ... (courte nuit hum hum)... Et ce soir on est censé faire la fête jusqu'à pas d'heure ça va être sympa. :lunette:
(LIBERTÉ quand même :free:).

Oh et quand même : J'ai dormir jusqu'à 10h30 ce matin. Première fois depuis....... Depuis........ Je ne saurais pas dire :lunette:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Agutti la dernière fois que j’ai eu des contractions irrégulières qui piquaient grave, y a un bébé qui est sorti de mon temple magique quelques heures plus tard. Surtout que bon la contraction qui répond pas au spasphon c’est une contraction de travail.
UN NOUVEAU BAYBAY IS ON THE WAY! J’ADORE LES NOUVEAUX BAYBAYS!!
:dowant::dowant::dowant::dowant:

@Lilliy je suis tellement orgueilleuse que quand je pete un peu un plomb je me sens pas coupable en général mais vis a vis de moi. J’ai envie que ce soit facile et de pas me poser de questions. Utopique on est d’accord.

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Mama Sara c'est bien le jour de la ponction qui tient lieu de date de début de la grossesse (retiens bien la date parce qu'on va te la demander souvent ! :cretin:)

@Pinceau_ enjooooooooooy ! Et puis j'ai bien aimé ton moment philo, je trouve ça très vrai.

Je vous laisse car la chatte est cernée par deux choses hurlantes (mais furieusement chouquinettes).

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@MatChou : La semaine le bib qu'elle prend est avec une tétine débit 1, sur la vitesse 1 ? Normalement ça limite bien le débit, et en le donnant dans une position assise le plus possible et en faisant des pauses, ça permet que le lait n'arrive pas trop vite.

@Nahaiah : je suis à la limite de l'hypertension aussi, et j'ai du coup les nerfs optiques qui ont un truc (ils sont courbés je crois :hesite:), mais chez moi c'est ma norme. Mon père a la même chose sans que ça soit une méga inquiétude :dunno:

@Colonel Mustard : pour mon BP c'est même pas qu'il estime savoir, c'est qu'il a envie, donc il fait. Et si ensuite on l'empêche ou on lui fait une remarque, on vient remettre en question son impulsion vers le bébé alors même qu'il fait un effort immense pour s'ouvrir à lui et du coup ça le coince :stare:
Et j'ai pas l'impression de vraiment réussir à m'affirmer justement... La fois où il m'a menti en me disant qu'il avait les mains propres alors que je savais qu'il ne les avait pas lavées avant de tripoter celles de mon bébé, j'ai laissé couler, alors que j'avais juste envie de lui donner une tape pour qu'il arrête de le toucher :cretin: Et quand je dis finalement quelque chose, j'ai tendance à foncer dans le tas, et avec eux ça ne marche pas, au contraire...
Par contre je ne laisse pas passer tout ça auprès de mon mari, j'en discute beaucoup avec lui et c'est auprès de lui que je pose mes limites : je veux bien essayer, mais il faut que ça aille dans les deux sens. J'en ai marre de me prendre des murs ou d'être mal traitée, j'ai envie de faire un pas vers eux, mais pas à n'importe quel prix non plus.
Tu as fini par envoyer le courrier/mail à ton BP ? (je ne me souviens plus) (on peut passer en MP si tu veux qu'on crache sur ces méchants grands-pères :cretin:)

Pour les pleurs, y'en a eu très peu le 1er mois, et surtout ils avaient une solution facile (couche, manger, dodo), mais après ça a été un peu plus le bordel :cretin: Encore maintenant il peut faire des crises très fortes et hurler pendant 20min-30min, du coup on teste des trucs, on file du Doliprane si jamais rien ne marche, et il finit par s'écrouler quand il s'est épuisé :dunno:
Ce que je trouve pénible ce sont les chouineries. Il a des jours où c'est non stop, il geint, il râle quand on le pose, quand on le prend, si on le regarde pas, si on le regarde, et il ne s'arrête pas :stare: Mais à côté de ça il papote, il gazouille, et puis je me dis que demain est un autre jour, ça aide à passer les journées/moments relous (même si le réveil à 1h30 après qu'on se soit couchés à 00h cette nuit a fait TROP mal :gonk:).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
On est retourné aux bébés nageurs, c'était la première fois depuis des mois. Entre les maladies, les vacances et les empêchements ça passe vite. Et bah elle se débrouille super bien. Une frite sous les bras et en avant ! Elle nage seule du coup. Et gare à celui qui oserait essayer de l'aider, elle veut faire seule.
C'était du coup très chouette... jusqu'à l'habillage de la mort...
Elle nous a fait une crise en public monumentale. Ça a duré longtemps... Mais bon, c'est comme ça, elle a deux ans... C'est jamais agréable mais ça passe. Résultat : elle a pioncé dans la voiture en 45 secondes. La natation ça fatigue ! P'tite Fesses d'amour:jv:!

Sur un autre sujet, mon aquarium est tout bleu... Mes poissons sont malades, ça va être dur de faire comprendre à Bobinette qu'elle ne peut pas regarder les poissons ni les nourrir... Elle va être déçue... Ils ont chopé la maladie des points blancs et sont sous traitement... J'espère que ça va le faire ! Mon bac a même pas 3 semaines :stare: la joie des novices en aquariophilie !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes