Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
C'est un festival ce matin :yawn:. Blanche a commencé par vider notre placard de bouffe sèche pour aller les entreposer dans la douche (je me suis mentalement remerciée de tout stocker dans des boîtes hermétiques) puis ce fut au tour de la boîte de tampons d'être répandue partout et la cerise sur le gâteau à été de colorier en bleu avec un feutre qu'elle a chipé la plante des pieds de Léonard qui dormait comme un bienheureux sur le canapé et qui n'avait pas demandé à être pimpé de la sorte :lol:.
Et là elle est en train d'essayer de faire pareil sur moi avec un stylo heureusement fermé tout en ayant mis le renard de son jeu d'empilement Lilliputiens sur sa tête façon casquette de trappeur. Je l'ai même pas grondée tellement c'est surréaliste :yawn:. Je préfère en rire parce qu'au fond c'est pas bien grave surtout qu'elle m'aide à réparer les dégâts.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Treize :rire: Blanche la magnifique!

Ce matin dans l'ascenseur j'ai croisé ma voisine qui m'a demandé à combien j'en étais en me disant "Oh ça pousse!".
Je lui ai répondu que j'en étais au début de mon 6ème mois. Elle m'a dit "Oh mais ton ventre est tout petit!"
Tu te fous de ma gueule ou quoi, je ressemble à un culbuto! :vex::tears::gonk:
J'ai un sentiment ambivalent au sujet de mon ventre, d'un côté je le trouve assez petit depuis le début, d'un autre côté il est quand même énorme. Mes t-shirts normaux commencent à faire Gégé le routier avec la bedaine qui dépasse. La sexytude!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
J'étais venu poster il y a quelques semaines parce que le petit dont je m'occupe ne voulait plus manger. Depuis ça va beaucoup mieux, il mange mais tout seul ou presque (mais très salement). J'apprends à être zen parce qu'une partie de ses repas finissent par terre/sur lui. Je lui retire son assiette quand je vois qu'il ne se nourrit plus mais s'amuse avec la nourriture.

Il a 17 mois, j'ai commencé à faire un peu de peinture/coloriage à la maison avec lui - il va aussi à la créche deux fois par semaine où il fait aussi des activités manuelles. Sinon je lui lis des histoires, je joue aux marionettes avec lui, il passe beaucoup de temps à empiler des objets, à mettre des objets dans des autres et on va beaucoup dehors. Est-ce qu'il y a d'autres jeux/activités que je pourrais faire? Je pense que la pâte à modeler c'est encore un peu trop tôt vu qu'il met encore beaucoup de choses dans la bouche.

@Treize c'est toi qui parlait du coussin de la colère? Tu l'as mis comment en place? Je pense que c'est le bon moment pour N. de l'introduire quand il fait des grosses colères (de drama queen).

Sinon les déplacements pro de sa mère vont s'intensifier ces prochaines semaines. Son père est déjà absent une dizaine de jours par mois, j'espère que ça va aller, je sens bien qu'il est de bien meilleure humeur quand il a la possibilité de voir ses deux parents le matin et le soir.
 
  • Big up !
Réactions : Hama, -Arwen et Effy*
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Shireen Stark
Chuuuuut ça va faire venir @Steffie :cretin:. J'en ai une en plus de mooncup mais j'ai une boîte de tampons à finir.

@Kaeloolagrenouille
Pour le coussin de la colère, je l'ai mis en place pour la rediriger sur un objet parce qu'elle me tapait ou tapait son frère. Ça s'est beaucoup calmé, en ce moment elle évacue en trépignant et en hurlant suraigu mais les tapes sont devenues très rares malgré les colères. Vu qu'elle ne se met pas en danger ni ne nous agresse, le coussin est un peu abandonné.
Je l'ai mis en place en lui expliquant calmement que je ne la laisserai pas nous taper, que c'est interdit de taper les gens et les animaux (le chat prenait cher aussi s'il était à côté) et que si elle avait besoin de frapper pour évacuer sa colère, il y a ce coussin fait exprès. Elle l'a adopté rapidement et ensuite je redirigeais systématiquement en répétant tout ça + discours sur le fait que je comprenais sa colère et sa frustration mais que ma décision était immuable. Je ne cède jamais mais j'accompagne et je redirige si besoin. Là c'était vraiment la problématique des tapes sur nous parce que pour les colères de dramaqueen j'avoue que j'attends généralement la fin en proposant un câlin une fois qu'elle a vidé son sac. De toute façon c'est impossible de la toucher ou de lui parler pendant sinon ça décuple la crise.
Tout dépend donc de ton besoin vis-à-vis du coussin :happy:.

@Léodagan de Carmélide
Oh punaise le fou-rire en imaginant la scène avec le foulard :yawn:.

Et franchement parfois je ris ouvertement de ses actes parce que sinon je deviendrai zinzin si je prenais tout à coeur. J'ai choisi mes combats. D'ailleurs je suis super fière parce qu'elle dit merci quasiment systématiquement quand on lui donne quelque chose 8). Elle l'a fait spontanément très rapidement (vers 14-15 mois) donc j'entretiens maintenant.
 
Coucou !

DItes j'ai une question : est-ce que l'une d'entre vous utilise un cosy bébé confort créatis fix ? Si oui, comment vous fixez ces bhfdibfbvksjkdhfdje de coussins réducteurs pour les nouveaux nés ?
Je trouve pas de tuto sur le net et la notice dit "Attention, regardez bien comment ils sont positionnés avant des les enlever, afin de pouvoir les remettre". Euh... merci ?
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Haha pas mal @Léodagan de Carmélide :yawn:
J'ai un petit fail à raconter aussi : l'autre jour je vais à la pharmacie mettre à jour ma carte vitale puisque normalement l'assurance maladie avait ajouté le bonhomme. Après la mise à jour de ma carte sur la borne, le pharmacien me propose de vérifier sur son ordinateur qu'il voit bien mon fils (oui parce que je lui ai expliqué pourquoi je mettais à jour). C'est ok. Et puis je lui ai demandé des boules quies :cretin: C'était pour M. Mae qui ne peut dormir sans depuis des années mais je me suis sentie bien bête :cretin:
Maintenant quand je vais à cette pharmacie (car oui j'y retourne, j'ai bien pensé ne plus y aller mais c'est franchement la plus proche et la pharmacienne est super sympa) il me regarde en rigolant :shifty:
 
8 Avril 2015
102
808
2 264
Je ne sais pas si c'est lié, je ne sais pas si ça va durer mais apparemment, le bib de lait artificiel d'hier a été largement profitable à M. Il s'est tapé une bonne nuit de 23h à 4h45 et là, il enchaîne les siestes et les tétées. <3 Aujourd'hui, j'ai même eu le temps de prendre une douche et de mettre de la crème hydratante :clap:
J'essaie de garder en tête que si c'est ce qu'il lui faut, autant lui donner et qu'il soit apaisé. Je préfère largement le voir comme ça plutôt que comme les derniers jours qui avaient été relativement relous, à base de cris inconsolables et de bébé qui se forçait à ne pas dormir. Alors, il y a plein de choses qui doivent jouer hein, entre un pic de croissance, un système digestif qui se met en place et compagnie, ça faisait beaucoup à gérer pour mon tout petit. Mais ça fait du bien par où ça passe !
Je me surprends même à penser que le temps passe trop vite et que dans quelques mois, je regretterai ma petite crapette (oui oui, rappelez-moi ces paroles quand il criera ou que les nuits pourries seront de retour ! :lol: )


On va profiter un peu du beau temps avant de se remettre à nos cartes de remerciement (qui sont presque plus avancées que nos faire-parts ! :facepalm: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes