Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Peache @Effy*
J'ai jamais fait d'injection moi:halp:
Pourtant j'en ai parlé avec le médecin, il m'avait juste prescrit une recherche d'agglutines irrégulières. Je suppose que c'est pour faire le job.

Par contre il m'avait proposé une analyse génétique avec le sang du papa, le mien et je sais plus quoi pour voir si le bébé était effectivement de rhésus positif. Mais c'était bien compliqué...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Réveil de Blanche à 5h50 ça a bien piqué. Heureusement mon mari a géré jusqu'à 7h vu qu'il devait partir à 7h30 de la maison. Dire que pendant l'unique réveil nocturne de Léonard à 3h30 je me réjouissais d'un réveil probable vers 8-9h pour les deux :lol:. M'enfin l'avantage c'est qu'il est même pas 10h et que tout est en ordre dans la maison et en plus ils dorment tous les deux. Blanche m'a demandé le "dodo" et Léonard s'est endormi sur le canapé tranquillement. J'attends le réparateur du lave-linge comme le Messie, j'ai trop de retard et j'ai besoin de laver les affaires en 3 et 18 mois pour trier ce que je garde pour une éventuelle nièce et ce que je vais revendre sans compter les affaires d'hiver qu'ils ne vont plus mettre. On est définitivement passé au 6 mois pour Léonard. Quand je suis allée récupérer ma voiture chez le garagiste, la secrétaire me demande la date de naissance de Léonard et on se rend compte que nos bébés ont 2 jours d'écart. Elle s'approche pour le regarder et me dit "mais il est grand non ?". Je réponds qu'il fait 62 cm et qu'on est passé au 6 mois donc oui oui il est grand. Elle a halluciné vu que sa fille met encore du naissance :lol:. C'est marrant les différences de gabarit. Du coup elle a appelé son mari pour qu'il vienne voir :yawn:.
Elle m'a aussi jalousée pour avoir dompté le sling vu que le sien ne lui a jamais servi :erf:. C'est dommage parce que c'est tellement facile et rapide. Je l'installe plus vite que j'installe Blanche dans l'Ergo 8).
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Aleynia tu est rhésus négatif ? :happy:

Je pense pas que ça soit grave, si tu en a pas eu, peut etre que ton compagnon est rhésus négatif lui aussi, du coup le bébé est "automatiquement" protégé parce qu'il sera automatiquement négatif lui aussi :happy:

Je suis désolé si je t'ai inquiétée :erf:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Aleynia Si tu es rhésus négatif il faudrait au minimum savoir avec certitude le rhésus de ton chéri. Il peut tout simplement demander une détermination de groupe sanguin au médecin sans passer par des analyses compliquées. C'est important de savoir car si ton chéri est positif ton bébé sera positif aussi (le positif est dominant) et cela risque d'entraîner des complications si vous souhaitez un deuxième bébé plus tard.
 
Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Peache @Charmion2 @Kurouba
On connait déjà nos groupes sanguins (donneurs de sang rpzt :supermad: ), je suis A- et mon chéri O+ .
C'était effectivement pour la raison que tu évoques @Kurouba que le médecin m'avait parlé de cette analyse génétique bien compliquée. Il m'avait plus ou moins expliqué que si effectivement le + l'emporte sur le - , comme on reçoit la moitié du patrimoine génétique de ses parents, si le papa est -/+ et transmet le - bah y'a pas de problème. Ou qqch comme ça.
Enfin bref j'avais refusé, j'avais pas le papa sous la main ^^

Mais bon, sans agglutines irrégulières je suppose que tout est bon de mon côté :)
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Peache
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_
En gros après le premier enfant ou après des saignements, si le bébé est + et la maman - , elle développe des anticorps qui vont "attaquer" les globules rouges du bébé. Donc anémie, arrêt de grossesse, handicap dans les pires cas etc etc.
C'est pas sytématique.

C'est surtout pour les enfants suivants que ça pose problème.

En général, du coup après l'accouchement ou une IVG ou des saignements, si la femme est rhésus - elle reçoit une injection d'anti-D pour ne pas développer ces anticorps.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Sweet Amanite Phalloïde Queen
C'est chouette pour l'assistante maternelle :happy:

@Bleue_
Le bonhomme ne rentre plus lui non plus dans certains pyjs 1 mois, on met donc des grands 1 mois et du 3 mois mais il est ridicule dedans, c'est bien trop grand !

Je ne sais plus qui demandait quelle était notre relation avec notre mère... ? La discussion que je viens d'avoir avec elle en témoigne : elle me demande si on continue à donner au bonhomme un biberon de complément, je lui explique que non et lui donne les raisons (on ne pouvait plus utiliser le LA car la boîte était ouverte depuis 3 semaines, donc on s'est dit qu'avant d'ouvrir une nouvelle boite de LA on allait voir si on pouvait faire allaitement exclusif, en vérifiant la semaine prochaine la prise de poids), ce à quoi elle répond : "et il n''est pas affamé" ? :stare: :goth: :scream:
 
13 Avril 2015
96
1 067
1 184
Cela fait environ 10 ans que je demande à mon père de m'installer une tringle a rideaux dans ma chambre chez mes parents. Une semaine après l'annonce de ma grossesse, elle est installée... J'aime bien cet aspect là de la grossesse :disco:
 
@NiTom oui il y a tout plein d'avantages, tout de même !

@Peache :puppyeyes: la guirlande est tellement adorable !

__________
Ici, attention les yeux, Mr Breiz vient de réaliser qu'il pouvait potentiellement être papa d'un jour à l'autre. Du coup il est entrée dans une phase de déni absolu, à rester en robe de chambre jusqu'à 16h (voire plus, je pense que je ais pouvoir lui servir un white russian sous peu :d ) en mode "si je ne fais rien, si je n'y pense pas, alors ça ne va pas arriver, pas tout de suite, aaaaaaaaaaaah je suis pas prêt.
Alors que moi, vu qu'on n'est pas prêt, je suis plus à tourner dans tous les sens pour que tout soit fini au plus vite (c'est débile mais je suis sure que j'accoucherais pas tant que la chambre sera pas finie et... je commence à avoir envie qu'elle sorte, ma petite alien, elle me pèse ^^)
Du coup forcément, la logistique est un peu compliquée à gérer... La maison est dans un état lamentable, y'a des poils d'animaux PARTOUT (sauf dans la chambre de bébé qui reste fermée, ouf !) et j'ai juste pas la forme pour faire le ménage, rien que faire les retouches sur la commode qu'on retape ça m'a fait contracter...

@catatonia tu es toujours avec nous ou pas ? :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes