Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Dites les calées en portage, comme @Lilliy est partie voir ailleurs si on y est et qu'on peut pas débattre de l'allaitement, j'ai une question porte-bébés :cretin:

Je dois rendre à ma pote son manduca, et donc je cherche un autre porte-bébé. J'ai déjà essayé le storchenweige et je le trouve pas top, et le manduca. Ce dernier fait bien le job mais mon fils est pas très bien dedans et je trouve que les sangles de réglage sont super pas pratiques (il faut les tirer dans le "mauvais" sens pour serrer) et donc ça complique le passage d'un parent à l'autre.
Au monoprix j'ai vu une dame qui avait un "boba", et ma voisine a un ergobaby et ça a l'air pas mal. Vous en pensez quoi ?

edit : ah mais le physiocarrier a l'air bien aussi...

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Nahaiah C'est ptêt à cause de ça hein.
C'est juste qu'ici je trouvais qu'il se couchait un peu tôt et le matin il se réveillait à 7h, et du coup là il se couche 1h plus tard et se réveille à 8h... parce qu'on l'a pas redécalé sur les nouvelles heures (en heure de la semaine dernière il se réveille toujours à 7h, mais maintenant le réveil indique 8h^^). En fait on a profité du changement d'heure parce que ça nous arrangeait bien, je sais pas si je suis claire.
Ça aurait été dans l'autre sens ça m'aurait bien soulée :rire:

(heureusement quand y a eu l'autre changement d'heure il avait zéro rythme du coup ça a changé que dalle XD)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pfiou on est lessivés !! Je viens de mettre la mienne au lit, les cousin.e.s sont en cours de couchage ..... Ce rythme est incroyable pour moi :yawn: (Je suis le mouvement, mon frère et ma BS étant du genre couche-tard lève-tard)

Bon nouveau chantier d'apprentissage pour Poupouts : apprendre à ne pas couper la parole ! Work in progress !

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Azeban haha ouais pareil pour l'heure d'hiver, il dormait jamais de toute façon :cretin: ça se trouve d'ici quelques jours il va se recaler (si c'est ça) et qu'il dormira un peu mieux. En général il se réveillait entre 8h et 9h.

Un jour viendra où il dormira genre toute la nuit, je le coucherais et je lui dirais "bonne nuit mon amour à demain !" Et il se réveillera... le lendemain matin. Peut être même qu'un jour, je me réveillerais avant lui et j'irai le chercher dans son lit :puppyeyes:

6 Août 2017
184
2 998
214
35
Mais pourquoi dès qu'il passe une semaine ou plus sans me voir je le récupère malade.
Je vais vraiment finir par croire ma mère qui n'y voit pas une coïncidence ...

Petit Chou tousse, se frotte les oreilles et vomit juste au moment de se coucher :facepalm:
Un bain, une machine et un nouveau rituel plus tard, je l'endors en lui caressant le ventre (:jv:). Et rebelotte, à peine sortie de la chambre je l'entends vomir. Le pauvre se blottit contre moi en finissant de régurgiter :sad:
Le temps de constater de nouveau les dégâts (son dernier doudou a tout pris), il s'endormait d'épuisement dans le canapé.

Il dort paisiblement dans son lit à l'instant. Mais je n'aime pas le savoir le ventre vide :erf:

J'ai vérifié sa température et rien heureusement.

Au final je passe ma soirée à faire des lessives ...

Vivement ce weekend !!

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@*looloo* ah naaaaan je viens de le commander :yawn: bon c'est pas grave je pourrai le renvoyer. Mon fils a 4 mois et comme j'habite Paris et qu'on aime voyager je pense le porter avec pendant quelques temps... Le tula, je vais regarder ça.

Edit : je t'avoue que l'arrière en mesh pour moins suer m'a pas mal parlé...

Edit à nouveau : mon fils a 4 mois et demi donc, et il arrive bientôt au bout de la nacelle de la yoyo... comment je vais faire ??? Déjà je suis pas prête du tout à le passer face au monde, mais en plus à le mettre assis ! Je vais lui laisser pendouiller les pieds :cretin:

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Martha Casserole arf c'est dommage, j'aurais pu te filer des coordonnées de copines mono qui ont pleiiin de prefo à faire tester avant d'acheter.
La matière à l'intérieur des bretelles en débardeur :fear: :yawn:
Le tula free to grow est pas mal, comme ton bébé est encore petit l'assise se règle pour être vraiment physio.
La 1ère année, poupette avait 2.5mois on est parti avec écharpe + sling, l'an dernier mei tai, sling et préfo et cette année ça sera surement sling, pagne et soit préfo soit ombu.
On était ds le sud les deux années et la chaleur ça a été.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Martha Casserole : je l'ai si tu veux le tester à l'occas !

Bon ben ce qui devait arriver arriva, j'ai craqué ce soir. Pourquoi mon mec part toujours à des moments de merde :gonk:
La journée avait bien commencé, j'ai pu petit-déjeuner, refaire de la lessive maison, faire la sieste, on a écouté des chansons, il s'est endormi en physio dos, bref, c'était chouette. Et cet aprem c'était le démon, il voulait pas dormir, j'ai dû passer 3h à essayer, il a fait une mini sieste de 30min c'est tout. Et il chouinait tout le teeeeemps. J'ai fini par le sortir en poussette sous la pluie, en me demandant combien de parents désespérés comme moi je pouvais croiser :rire:
Bon et ce soir donc, il a passé presque 1h au sein, il se réveillait dès que je voulais le poser, j'ai fini par pleurer pleurer pleurer, on pleurait tous les deux, puis il s'est calmé, et moi non, et il me regardait comme ça :oo: et je pleurais encore plus. Je l'ai câliné en lui disant que j'étais très fatiguée, que j'étais désolée, que ce n'était pas de sa faute mais qu'il fallait qu'il se repose pour guérir et qu'il me laisse dormir pour que je puisse m'occuper de lui.
Cette maternité c'est tellement violent. Ça me pousse à bout, physiquement, psychologiquement, nerveusement. Pour autant je ne voudrais pas du tout revenir en arrière, mais il y a des jours, il y a des fois, j'ai très envie de sortir de ma peau, de la laisser là et d'aller faire un tour.
Une fois calmée, je me suis installée de nouveau dans le fauteuil pour le bercer au sein, il était tout chaud, tout doux, et ça donne du courage pour le prochain round.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@*looloo*
Oh merci je vais essayer !
Allongée c'est pas trop mal aussi, mais faut que Petit Loup soit pas trop excité.
J'espère qu'en grandissant ce sera plus facile!

@Tammie
:calin:
Y'a des jours comme ça. F. va guérir et ça ira mieux. Tu peux peut-être t'accorder un petit moment de répit quand le papa rentre ? :jv:

Monsieur m'a vue porter Petit Loup en sling. Lui qui ne voulait pas porter autrement qu'en porte bébé m'a demandé de lui montrer comment l'installer sur lui :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes