Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
39 de fièvre cette nuit, 1 h de calins tous doux et pas mal de nouveaux boutons. Elle est, je cite "un peu malade mais très courageuse" un peu fatiguée mais globalement jusque là.. ca va. J'espère que ca va aller.. pauvre bichette.

Toujours pas de règles. On va chercher un stock de tests après la sieste. Mon mari n'en démord pas : une prise de sang, c'est pour confirmer un test pipi. Bon j'en connais un qui se cherche des excuses pour pas être fixé aha.. j'ai 4 jours de retard j'imagine que le test sera bientôt fiable.:dunno:
Purée si jamais.. ce serait un bébé de noël, ce serait quand même vraiment bizarre :lol:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pachinko Pfff je trouve ça nul la remarque de l'auxiliaire.
"Vous saurez pas quoi faire" Zut alors, des millions d'année d'évolution n'auraient servi à rien ? :cretin: Et puis ptêt que tu arriveras pas à trouver toute seule qu'une position te fait mal et pas une autre, c'est vrai que c'est trèèèès dur de se rendre compte que debout appuyé contre le mur on a pas mal mais assise sur le ballon oui (ou l'inverse hein), il faut au moins un bac+12 en prépa à l'accouchement :cretin:
Franchement si t'as envie d'une naissance physio et de la salle nature, ben vas-y, tente et tant pis si l'auxiliaire est pas contente c'est ton accouchement pas le sien.
J'aime pas le yoga, j'ai pas fait d'haptonomie. Bonapace m'a bien servi mais bon je l'aurais pas eu je suis sûre que j'aurais trouvé autre chose et fait sans. D'ailleurs à part Bonapace j'ai fait que de la prépa classique (en maison de naissance donc pour des accouchement physio).
Ma mère a eu mes 2 frangins sans péri, avec une prépa accouchement super sommaire (de vagues exercices de respiration, je crois), et a un bon souvenir de ses accouchements.
C'est pas parce que t'as pas fait telle ou telle préparation (ou même pas de préparation du tout) que ton accouchement se passera mal, ou parce que tu l'auras fait qu'il se passera bien. Ça peut t'aider à gérer sur le moment, à être plus zen parce que tu sais comment ça se passe, bien sûr mais c'est tout (et c'est déjà très bien).
Et y a pas de préparation mieux ou moins bien, y a différentes prépa qui peuvent plus ou moins convenir à différentes personnes.
Tu sais comment se passe un accouchement, tu as une envie, tu sais qu'il peut y avoir des imprévus et tu as l'air zen avec ça, moi je trouve que tu es super bien préparée :) Se dire "on verra le moment venu" c'est très bien ça permet de s'adapter.

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Ma sage-femme est passee ce matin, elle nous a tellement rassuré <3 elle m'a montré la position allongée (j'y arrivais pas j'étais obligé de m'asseoir à chaque fois) et nous a donné pleins de conseils, m'a dit que j'avais géré pour l'accouchement et tout un tas de trucs gentils. On a fait une tetee avec elle a coté elle m'a explique que j'avais une montee de lait bien costaude et que c'etakt ca qui le perturbait, elle m'a conseillé de tirer / extraire un peu avec un verre d'eau chaude (je le savais ddja grace au forum @Azeban merci encoree:fleur:) bref Ça m'a tellement reboosté, elle repasse me voir lundi et reste joignable tous le weekend ça me rassure, j'aime tellement ma sage-femme <3 ^^

Concernant les tailles j'avais pris un seul pyjama en naissance et tous le reste en 1mois (5pyjamas 5bodies) et ben j'ai bien fait car il y a déjà un pyjama 1mois dans lequel il ne rentre pas. Apres c'est un grand modele (3.730 et 51.5cm) on me l'avait estimé entre 3.5 et 3.7 à l'écho T3. Et un conseil privilégier les ouvertures par le devant et des systèmes pratiques (je pense au pyjama qui s'enfile par la tête que j'ai du enfiler à 4h du mat après un 3e caca atomique :goth:)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Aleynia @Vic Beretton @Pachinko bon moi j'ai clairement eu du mal a accueillir la douleur et j'ai essaye de la combattre (sans succès) alors que pour j'avais pris des cours de sophro exprès pour me préparer et apprendre à accueillir et gérer. Et pourtant j’ai accouché sans péri (pas mon choix cela dit) dans une chambre avec juste deux sage femmes et sans déchirure ni rien. Donc bon qu’on sache faire ou pas ça change pas grand chose à ce qui doit arriver. A un moment on peut accompagner mais c’est culpabilisant de penser que tout dépend de toi.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lunia Moi j'ai le Mamivac sensitive et il est bien.
Je sais que le medela symphony a bonne réputation.
Maintenant en plus, j'ai un tire lait manuel avent, acheté pas cher d'occaz. Je l'avais acheté pour tirer au ski (oui bon hein OK je suis une caricature de grenobloise j'assume) mais maintenant je le prends aussi souvent pour tirer au travail parce que ça prend pas de place. (mais du coup on n'a pas les 2 mains libres quand on tire)

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Hatsue :hugs:, je n'ajouterai rien à la longue liste de compliments envers ta cheffe, je suis d'accord avec tout :cretin: prends soin de toi et de ta bébée :happy:

Je voulais rebondir sur plein d'autres trucs, mais j'ai oublié :shifty:... ici, victoire pour maman ce matin :supermad: : j'ai testé de donner un yaourt brassé aux fruits à pti lu ce matin après son demi-bib, et le yaourt pomme framboise c'est bon miam miam :bave: On croise les doigts pour que ça dure XD
Et dans 10 minutes... vacaaaaaaaaaaaaaances pour une semaine :free:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Azeban Je venais dire que j'aimais pas le mamivac sensitive :yawn: Mais j'en ai pas testé d'autres, alors peut-être que je me rends pas compte. :dunno: Mais sinon pareil, j'ai eu de bons échos du Medela symphony. Et le harmony aussi, mais c'est un manuel je crois, @Lunia.

• Big up !
Réactions : Melody Nelson et Lunia
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Lapsa a dit :
Ma mère m’a informée que la prochaine pleine lune est le 30 avril. Va-t-on toutes accoucher dans la nuit du 30 au 1er ? Le suspens est à son comble :lunette:

J'avais regardé aussi pour la pleine lune ! Perso avec un terme le 28 ça ne m'arrangerait pas trop :lol: mais on sait jamais (n'est-ce pas @Lunia :lunette:)

En tous cas j'ai l'impression que pour les derniers bébés du topic, pas mal de mamans sont allées à terme ou presque (ou même plus) : @Clemens @bibouille22 @Backstreet @Agutti @Lunia ... et d'autres (mais je me trompe peut-être)! En tous cas j'essaie de m'y préparer même si j'ai un peu peur avec un bébé annoncé en haut des courbes, notamment un bon périmètre cranien, si je vais à terme, comment il va sortir ? :fear:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes