Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lunia j’ai un medela swing qui me convient bien.

Sinon j’ai une question qui revient souvent : j’ai pas de stock de lait pour tenir deux journées de 9 à 20h (lundi et mardi) donc je vais tirer mais il va manquer deux ou trois biberons cette semaine (après ça devrait aller) c’est grave si on lui donne un peu de LA? Je veux rester en exclusif, mais ça ne me dérange pas de compléter de temps en temps par un bib de LA...

• Big up !
Réactions : Muscat
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
J'ai survolé les messages et je vous envoie des calins et du réconfort en vrac @issabill @Hatsue (prenez soin de vous et de vos futurs bébés !), @Charuru @Backstreet @Margottine (courage avec vos conjoints ! ), @MC Doc (l'instit de grand doc est parfaite huhu!) @Lunia (courage pour ce début d'allaitement, c'est pas évident tous les jours) et toutes les autres
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici, on est toujours en période de grosse crise d'angoisse de séparation. Elle finit encore et toujours ses nuits dans notre lit. On arrive à la mettre dans son lit en début de nuit, mais vient toujours un moment où on finit par être obligé de la rapatrier dans le lit parental car devient impossible à déposer (sinon grosse crise).
On commence à s'y faire. Elle dort entre nous deux et finalement on arrive à dormir convenablement avec elle entre nous... Enfin plus ou moins. Parce que malgré le lit de 160, je finis généralement la nuit avec un bout de lit de 30/40cm de large et donc pas trop le choix de la position pour dormir (fin ça me rappelle la grossesse du coup :rire:).

Sinon plus de grippe, plus de rhume, même plus de nez qui coule ou se bouche ! (ça fait 4 jours que je n'ai pas touché au mouche-bébé, ça fait depuis novembre que ça n'était pas arrivé !!) Bon j'espérais naïvement que bébé plus malade = bébé qui refait ses nuits. Mais force est de constater que je me fourrais les doigts dans l'oeil bien profond :oo:.
La journée, Shiva est vraiment trop choupie en ce moment. Hyper collante par contre. Elle joue bien toute seule, mais faut qu'on soit pas trop loin et qu'on la regarde de temps en temps, puis tout à coup, elle veut papa ou maman tout de suite, et nous grimpe dessus quoiqu'on soit en train de faire. Mode Koala Sangsue.
Elle progresse énormément en ce moment. Elle babille de plus en plus, avec des sons toujours plus variés. J'ai de plus en plus l'impression qu'elle comprend des choses "quand elle est d'humeur".
Elle arrive à empiler les anneaux de la pyramide fisher price. Elle se débrouille de mieux en mieux avec le trotteur, elle le ballade partout, mais se retrouve parfois coincée. Elle aime mettre des trucs "dans" (ses jouets dans la boite, les cubes dans le seau,..). Quand je tend la main et que je lui demande de "donner", elle dépose ce qu'elle a en main (mais généralement le reprend de suite après) sauf si c'est un truc qui (selon elle) se mange ou se mordille, dans ce cas, elle veut pas "donner". Elle arrive à mettre un cube dans la bonne forme, après plusieurs essais (et si je lui montre dans quel trou il faut mettre!). Bref, ma fille est super :drama:
Puis en ce moment, c'est une vraie morphalou. Qu'est ce qu'elle mange ! Proportionnellement à sa taille et son poids. C'est comme si je buvais quotidiennement 5l de lait,3kg de légume/féculent, 2kg de fruits et 500/800g de laitage par jour !!!! Ca fait peur :nomnom:.

Ca se voit que je suis en mode total love là ?:cupidon:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Bree_ j'ai tenté la methode progressive pour le réveil cet après midi ... ouvrir la porte et les volets de sa chambre 15 minutes avant le réveil, lui faire une offrande de jus de fruits au réveil :worthy:
Bon, ça a presque marché, j'ai réussi à le sortir de son lit et l'habiller sans crise ...puis ce fut la drame: il ne voulait pas la poussette, ni marcher ... seulement "câlin maman :gonk:" ...
En désespoir de cause, j'ai dégainé le sling ... miracle !!! Donc, cet enfant que j'ai laborieusement porté de la naissance jusqu'à ses un an (malgré ses tentatives de dérobade et autre jet en arrière), pour qui j'ai renoncé en faveur de la poussette... se décide maintenant pour le portage :hesite:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
HS total mais j’ai besoin d’épancher ma joie !

Ça fait 2 ans et demi que je suis dans ma boite, je m’y suis investi très rapidement et de manière assez importante.
Jusqu’à maintenant j’avais eu des bonus de main à main et c’était très bien.
Mais là ma boss m’a carrément changé de statut ( je passe de niveau 2 échelon 1 à niveau 4 échelon 1 = agent de maîtrise ) et m’augmente très très significativement ( 150 euros net )
Je suis très fière de moi et de ma patience car tout ce travail a payé.
J’étais déjà très heureuse dans ce boulot mais là ça dépasse un peu mes espérances, je suis ravie !

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
Me suis lancée dans la préparation de la valise... oui parce qu'en fait j'ai l'impression que vous êtes toutes dans les starting-blocks (celles d'avril/mai) et que j'avais pas fait grand chose jusqu'à présent !!
Bref je me souviens plus qui parlait des protections hygiéniques que c'était déconseillé qu'il y ait du bleu dessus, sur les vania y en a pas. Et j'avais acheté un paquet de ruby maternité, et la en les mettant dans la valise je compare avec les Vania maxi et en fait c'est exactement les mêmes, y a que le nom et le prix qui change!!

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Hatsue euh elle est au courant ta chef que son équipe c'est elle qui l'a constituée ? :confused:

@Pachinko juste pour donner un autre son de cloche, moi clairement j'ai pas su quoi faire pour mieux gérer, ni pour l'un ni pour l'autre. J'ai bien un bac + 12 mais pas en préparation à la naissance malheureusement. Et j'avoue que les discours type "c'est naturel, le corps sait quoi faire, les femmes sont faites pour ça" ou autre truc dans le même genre me font un peu sentir :caca: parce que moi j'ai géré peanuts et que du coup je me demande ce qui cloche chez moi. J'aurais eu besoin qu'une sf bienveillante reste avec moi et me propose des trucs à essayer. Bon c'est aussi une question de manque de chance je le reconnais, je suis tombée sur une mégère sèche et jugeante qui nous a laissé seuls et démunis monsieur Doc et moi. La seule personne qui nous a aidés un peu c'est une gynéco qui a montré des points d'acupression, mais bon ça reste limité quoi. Sachant qu'avant d'avoir la sainte péridurale j'ai passé 48h dans la salle physio. J'aurais eu le temps d'en tenter des trucs. Bref tout ça pour dire que l'instinct c'est bien beau mais ça fait pas tout ma bonne dame, c'est comme le soit disant amour soudain pour le bébé, y en a chez qui ça le fait, d'autres pas. Mais au finale c'est pas très grave parce que quelle que soit la façon dont ça va se dérouler, à la fin tu auras ton bébé dans les bras.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Ne pas les lésiner sur les quantités de vêtements pour bébé, on n'est jamais à l'abri d'un comité ou d'un énième caca nocturne.

:hesite:

:rire:

Sinon pour le PQ, moi j'avais ramené un paquet de papier toilette humide (Lotus). C'est sûrement bourré de cochonneries :cretin: mais franchement ça m'a bien aidée à essuyer rapidement les dégâts quand je me foutais du sang sur les cuisses, et à pas galérer à m'essuyer.

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@Lunia
Félicitations! (je crois que je ne te l'avais pas encore dit)

@Hatsue
Les autres ont tout dit. Aucun mot poli ne me vient à l'esprit quand je pense à ta patronne. Prends soin de toi et de ton bébé.

@Agutti
Même technique que Backstreet: un premier sein, change, puis deuxième sein. Ca marchait pas mal.

Mauvaise journée de mon côté.
S. s'est réveillée à 5h du matin en mode PADODO. J'étais au bout de ma vie et c'était encore pire quand je me disais que plein d'entre vous vivent bien pire toutes les nuits et parviennent à survivre, à aller bosser.. Je ne me sentais pas légitime de me plaindre. J'étais super grognon du coup je me suis engueulée avec mon copain pour des broutilles (je m'en rends compte maintenant, mais sur le coup j'étais hystérique) juste avant de partir pour mon cours de rééducation périnéale. J'ai complètement craquée nerveusement chez la sage-femme. La seule chose positive, c'est qu'au retour on s'était bien calmé mon copain et moi et il m'a fait un calin pour me réconforter et s'est occupée de la petite pendant que je faisais la sieste. Au réveil 1 heure plus tard, j'avais mal partout, des frissons, froid alors qu'il faisait 20°. J'ai eu la diarrhée et j'ai vomi et sans surprise j'ai de la fièvre. Au moins, ça explique ma fatigue de ce matin. Plus besoin de demander de l'aide à mon copain, il voit bien que je suis complètement KO.
J'ai peur d'avoir contaminé S. mais mon copain pense que c'est plutôt l'inverse qui s'est passé vu qu'elle a eu un peu de diarrhée ce weekend. Par contre, il veut complémenter un peu les tétées car il craint que je n'ai une baisse de lactation à cause de la fièvre. Pour l'instant, elle est en forme. Je croise les doigts pour que ça continue.

@bibouille22 @Destiel Mok´
Ah je vois que je ne suis pas la seule à avoir un bébé qui s'est mis d'un coup à baver comme un escargot et à essayer d'avaler son poing en entier. On pensait aussi à une dent ici, mais on ne voit rien pour le moment.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet Tu as la bonne taille de téterelle ?
http://www.medela.fr/allaitement-po...t-allaitement/tirer-son-lait/taille-teterelle
En fait le principal inconvénient que je trouve au Mamivac c'est qu'il est encombrant. À part ça il est réglable en vitesse et en puissance, simple ou double tirage donc c'est pas mal. Mais il est aussi possible qu'il ne convienne pas à tout le monde

@Melody Nelson Bébé avec un PC de 37, bah il avait un peu une tête en pain de sucre mais il est passé hein.

@MC Doc Désolée mon message n'avait pas pour but de te faire sentir comme un :caca:
Après, j'ai envie de dire que tous les accouchements sont différents (et perso je suis toujours mi-impressionnée mi-terrifiée quand je lis des accouchements qui durent 48h, moi il s'est écoulé 12h entre ma première contraction "ah tiens ça serait cool qu'il y en ait d'autres" et bébé sur mon ventre hein...).
Et j'ai aussi envie de dire qu'autant j'ai pas fait des tas de trucs oufs en prépa accouchement (à part Bonapace donc), autant j'avais mon sf présent tout du long, ce qui change pas mal de choses.
À la fin, je ne gérais plus du tout DU TOUT, et tout ce que j'aurais pu voir en prépa accouchement je l'avais oublié je pense, et j'aurais pu voir plus de trucs ça aurait été pareil. Mais j'avais mon sf pour me guider et m'aider à trouver une position à ce moment, c'était beaucoup plus utile pour moi.

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
@parpalhol Moi il faut que je range les habits du bébé dans notre bibliothèque que j'ai vidée pour l'occasion, que j'achète des couches, que je range notre chambre qui est sens dessus dessous vu qu'on déménage le mois prochain, que je fasse la valise pour la maternité au cas où, et que je couse les lingettes et serviettes hygiéniques lavables, à 38 SA j'ai pas du tout l'impression d'être à la bourre, non non ...  :coiffe: :ko:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes