@Lunia Peemizre question, est ce que quelqu'un de vraiment compétent a vérifié avec toi sa façon de téter, le positionnement et tout ? Il me semble que oui si je me souviens bien de tes récents messages. Moi j'avais des crevasses parce qu'elle ne prenait pas assez d'aréole en bouche apparemment. Hier soir j'ai fait la technique du sandwich et j'ai eu aucun souci.
Après en début de tétée, de base c'est pas anormal d'avoir un peu mal avec le réflexe d'éjection, au moins dans les premiers temps.
Franchement pour avoir persisté 3 semaines parce que ça me tenait à coeur, je te dirais que si tu en viens à appréhender et que ce n'est plus vraiment un plaisir pour toi mais plutôt une corvée (le jour du déclic Grenouille a pleuré 45 minutes dans mes bras pendant que je pleurais aussi en répétant compulsivement "Je veux plus avoir mal, je veux plus avoir mal, je veux que ça s'arrête"), bah rétrospectivement je le souhaite à personne en fait.
Si tes crevasses n'ont pas l'air d'empirer et que ça reste un plaisir pour tous les deux, je te conseillerais bien de t'accrocher, ça a l'air plutôt courant au début de l'allaitement. Mais si elles s'aggravent, tu ne seras pas faible d'arrêter, franchement c'est une douleur vraiment atroce quand les seins sont vraiment abimés. Et après une grossesse et un accouchement c'est le moment de se chouchouter !