@Margottine @Hill Styx @*looloo* Vous avez raison mais j'y arrive pas, à carrément ne pas y aller et même à dire vraiment frontalement que même si je l'ai je ne voudrais pas bosser. Pour ma mère, je suis dans la pire situation du monde : chômage et RSA. Tout est bon pour que je sorte de là, que je sois "autonome". Non elle ne se rend absolument pas compte de l'implication qu'être prof des écoles demande, pour elle faut juste que je prenne sur moi si j'aime pas les enfants, car dans les avantages y'a la sécurité de l'emploi et les vacances (et pouvoir trouver facilement une école pour ma fille - je ne sais pas dans quelle mesure ça joue, c'est juste ce qu'elle pense). Et aussi qu'en étant instit je peux avoir accès a des concours internes par exemple pour ensuite bosser dans un rectorat ou un autre poste genre conseillère d'orientation. (Je ne sais pas d'où elle sort tout ça, si c'est vrai ou non ou si c'est juste dans sa tête

).
En fait elle en a rien à faire de ce que moi je veux vraiment, tout ce qu'elle voit c'est : un job.

Toutes façons je n'ai rien révisé, ce serait vraiment ballot que je sois admissible
Mais psychologiquement je peux pas ne pas y aller, c'est mon côté "bonne élève / 1ere de la classe", je suis inscrite donc FAUT que j'y aille.
@Aleynia C'est cool que tu arrives à savoir ce dont tu as besoin et à le faire.
Allez, je sors de la voiture et j'y vais