Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@pucieBelle ton post fait tellement plaisir à lire :cupidon:

@bibouille22 plein de pensées :calin:

J-8 ici :lalala: Je reviens de ma dernière consultation à la maternité, la SF m'a proposé un examen pour ce dernier rdv. Le bébé est toujours la tête en bas, il appuie bien sur le col, ce dernier est un peu ouvert... bref visiblement ça se prépare tranquillement. La SF m'a trouvée en forme et c'est vrai que depuis ce week-end ça va, ça fait plusieurs nuits que je dors mieux, ça fait du bien.
Et c'est rigolo @Melody Nelson je me retrouve pas mal dans ce que tu dis, notamment dans le fait de profiter à fond des derniers moments à trois (et des moments tranquilles à deux quand le bonhomme est couché. Et des moments toute seule, etc).

Sinon le bonhomme dit beaucoup aimer le "sous-marin" dans la soupe. Traduction = le romarin :cretin:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Mae Bons derniers jours alors ! :fleur: Tant mieux si tu es en forme ! Pareil, j'ai fait quelques nuits correctes récemment, ça fait du bien ! Tiens d'ailleurs l'autre nuit j'ai rêvé que tu accouchais :shifty: J'ai alors réalisé que ça y est, je passais trop de temps ici :lol: (il y avait bien des années que je n'avais pas rêvé du forum)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_
Perso j'y suis pas au concours :ninja:
Ca sera pour 2019 plus sereine :supermad:
J'avais besoin de temps pour moi, ma reconstruction, maintenant pour ce bébé à venir. Le concours n'était plus la priorité ! Mon cher et tendre ne comprends pas trop mais me soutient, c'est quelqu'un qui a besoin de travailler et de projets pour se sentir bien. Moi, j'avais besoin de ce temps mort pour moi, de cette bulle d'introspection.

(et 3 enfants raye la condition de diplôme et ça m'arrange :ninja: j'aurais plus besoin de bosser le M1 en parallèle...)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Margottine J'ai exactement la même vision pour les enfants rapprochés. Je repense souvent à un collègue de mon mari, qui nous disait qu'il y avait 7 ans d'écart entre ses enfants, et j'étais mi-admirative, mi-horrifiée, en mode «J'aurais JAMAIS le courage de me remettre dans les nuits pourries/les couches aussi longtemps après.». C'est très personnel comme ressenti, mais je préfère qu'on «galère» un bon coup avec des bébés rapprochés, pour pouvoir tourner un jour la page des couches en sachant qu'on n'y reviendra pas. Et de fait, note aînée aura 20 mois à la naissance de N°2 :lunette:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lunia je valide les compresses de lm sur les crevasses, ne surtout pas les laisser sécher, c'est pire quand ça se réouvre. Les baumes melectis ou melicare sont aussi hyper efficaces.
Est ce que tu pourrais revoir les positions avec qqn? Bébé ouvre bien la bouche avec les lèvres bien retroussées? Ca doit faire une grande bouche de poisson ^^

@Pinceau_ si tu n'as pas envie de faire ce métier ne te force pas, l'année de pes demande énormement de travail et d'investissement, je crois que ta maman ne se rend pas bien compte de l'implication que ça demande. J'admire les pes qui se lancent avec des enfants en bas âge. Tu peux toujours lui dire que tu ne l'as pas eu :dunno:

J'ai passé un super weekend avec la formation d'anim de portage, le prochain module est dans 15jours, j'ai hâte! :dowant:
Du coup j'ai pas envie de retourner dans la routine de l'école :erf: vivement les vacances.
Pour le 2ème on a lancé les essais mais on a loupé le coche pour ce mois ci :bomb: mr étant sorti jeudi soir et couché tôt vendredi

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Nettle @Margottine Alors pour moi, la question se pose pas du tout. Mais j'y réfléchis quand même tous les jours, en me disant que nope nope nope. Je viens à peine de sortir la tête de l'eau, je sais que j'y replongerai un jour mais clairement pas avant quelques années. Cette dernière année et demi a été une vraie bulle hors du temps de ma vie mais j'ai trop besoin de me retrouver. J'ai même un peu de finir d'allaiter pour retrouver mon corps, même si je suis pas encore prête, ça fait son chemin doucement dans mon esprit. Je veux retrouver, former une famille (bien faire les choses cette fois ci) et ensuite m'y replonger corps et ame comme la première fois.

Bon, mon ménage avance mais ya un bain et un repas à donner et la flemme me guette de près. :sweatdrop: Et accessoirement, j'aimerais prendre une douche tranquillement.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Margottine @Hill Styx @*looloo* Vous avez raison mais j'y arrive pas, à carrément ne pas y aller et même à dire vraiment frontalement que même si je l'ai je ne voudrais pas bosser. Pour ma mère, je suis dans la pire situation du monde : chômage et RSA. Tout est bon pour que je sorte de là, que je sois "autonome". Non elle ne se rend absolument pas compte de l'implication qu'être prof des écoles demande, pour elle faut juste que je prenne sur moi si j'aime pas les enfants, car dans les avantages y'a la sécurité de l'emploi et les vacances (et pouvoir trouver facilement une école pour ma fille - je ne sais pas dans quelle mesure ça joue, c'est juste ce qu'elle pense). Et aussi qu'en étant instit je peux avoir accès a des concours internes par exemple pour ensuite bosser dans un rectorat ou un autre poste genre conseillère d'orientation. (Je ne sais pas d'où elle sort tout ça, si c'est vrai ou non ou si c'est juste dans sa tête :dunno:).
En fait elle en a rien à faire de ce que moi je veux vraiment, tout ce qu'elle voit c'est : un job. :dunno:
Toutes façons je n'ai rien révisé, ce serait vraiment ballot que je sois admissible :cretin:
Mais psychologiquement je peux pas ne pas y aller, c'est mon côté "bonne élève / 1ere de la classe", je suis inscrite donc FAUT que j'y aille. :lunette:
@Aleynia C'est cool que tu arrives à savoir ce dont tu as besoin et à le faire. :fleur:

Allez, je sors de la voiture et j'y vais :supermad: :lol:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Charuru

Merci! :puppyeyes: J'espère tellement que c'est pour de bon cette fois!
D'autant que si durant les premières semaines nous étions encore très prudents, depuis que nous l'avons vu nous nous emballons complètement :ninja:.
On a déjà acheté trois bouquins et mon mari s'est inscrit à une formation en ligne pour les futurs pères (si jamais ça intéresse quelqu'un.e, voici un article vers le lien: Grossesse, le rôle oublié du père en question)

Et puis ce weekend j'ai eu droit à mon premier rêve chelou avec des bébés. J'avais intégré une zad et nous nous réunissions dans une serre pour passer en revue la "météo des émotions" et mettre en place les ateliers de prises de decisions collectives. Quand SOUDAIN, le village était envahi par une horde de mannequins en maillots de bain de luxe et talons hauts, qui venaient prendre possession de nos habitations. Une féroce bataille se jouait quand je me souvenais que ma fille était chez la nourrice et qu'il fallait absolument que je la sauve. Arrivé chez la nourrice, celle-ci avait disparu, laissant complètement seuls la dizaine de bébés du village qui étaient tous rangés alignés dans des tiroirs. Je cherchais ma fille et je me rendais compte que je ne pouvais pas la reconnaître puisque je ne l'avais jamais vu. Je supposais donc qu'il s'agissait du bébé qui me ressemblait le plus. J'allais repartir avec elle quand je me suis dit que je ne pouvais décemment pas abandonner tous les autres bébés. Je les entassais donc dans des sacs (ils étaient gentils, ils bronchaient pas) et je les mettais en sécurité dans ma chambre, puis je revenais chez la nourrice pour chercher des couches et des vêtements. Mais là catastrophe: je ne trouvais que trois couches lavables, bien assez peu pour langer dix bébés! Je paniquais complètement quand mon réveil à sonné. Du coup je ne saurai jamais si nous avons gagné la guerre contre le capitalisme ou non :dunno:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes