Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Coq' nos messages se sont croisés. Je comprend ce que tu veux dire. J'ai parfois aussi cette impression (d'être un peu transparente, d'ailleurs il arrive souvent que quand je donne mon avis ou un conseil ou que j'interviens sur un sujet, je vois passer un message du style "je ne me souviens plus qui a dit ceci" ou "merci à la madz" ou qu'on mentionne qqu'un d'autre... mais je me dis que je suis un peu parano parfois)
Mais on ne peut pas nier que sur le forum, il y a un "groupe" avec souvent les mêmes qui réagissent, il y a ceux qui marquent les esprits et ceux qui gravitent autour, mais je pense que c'est comme ça dans toutes les communautés.

Dernière édition :
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Coq' Je suis flattée de t'impressionner :lunette: Mais en pratique, je gère rien du tout :yawn: Je subis l'hyperémèse, et j'essaye de faire au mieux pour ma fille, mais concrètement, il est midi, je suis en pyj, pas douchée parce que j'ai été malade toute la matinée. La chance que j'ai, c'est que ma fille joue relativement tranquillement tant que je suis dans la même pièce, typiquement ce matin elle jouait avec une boîte de trucs magnétiques, et j'ai pu souffrir de mes nausées et vomissements tranquillement :lunette:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Coq' : Ah, oui, mais est ce que ce n'est pas plutôt parce que tu postes moins souvent ? Je sais que perso, j'ai eu du mal à faire ma place ici par rapport à d'autres pour qui c'est très rapide. Mais en postant plusieurs fois par jour, j'ai l'impression que ça se fait plus naturellement. Je fais partie des meubles maintenant :vieux:. Mais souvent, mes questions restaient sans réponse et parfois encore aujourd'hui. Ça me chagrine un peu aussi parce que je vois les autres qui ont 10 réponses mais en fait, comme tu dis, c'est parce que j'ai pas une super estime de moi que j'ai cette impression d'être snobée ou inintéressante. En réalité, c'est sans doute que la question est passée à la trappe ou que personne n'a eu le temps d'y répondre. Enfin, je crois. Ou alors personne ne m'aime :tears: :cretin: Enfin, je ne pense pas non plus être une "référence" en quoi que ce soit :hesite:
Bref, je pense que ton impression est faussée :fleur: Dans tous les cas, si tu veux réagir à des choses, n'hésite pas, le topic est là pour ça :happy:

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Ethelle l'aide dont tu parles c'est bien la CMG? Car Loupiote aura 3 ans en janvier et Loupiot aura 5 ans donc c'est bien réduit de moitié dans ce cas? On aura le même problème si on fait appel à une assmat ceci dit, mais l'impact sera surement moins difficile à encaisser financièrement. Pfff c'est compliqué, je n'arrive pas à faire mes calculs, j'ai toujours l'impression d'oublier quelque chose
C'est réduit entre 3 et 6 ans oui ! Au retour de ma pause dej je reprend mon guide familial et je te donne les montants si tu veux.

@bibouille22 si ta réduction est plus importante que ce que tu dois payer, si tu auras un retour d'impôts ! (dans une limite que je ne connais pas de tête). C'est ce qui s'est passé pour nous l'an dernier. Par contre effectivement, sacré devis, par contre en nounou à domicile 700€ c'est vraiment pas beaucoup ! Ici l'assmat à plein temps, quand on l'avait, nous revenait à 900€ pour un 51h (sans enlever les aides).

@Coq' meuf j'ai travaillé avec mes collègues de l'ASE. Si elles étaient pas débordées elles viendraient chez toi boire le thé et parler littérature, mais certainement pas pour prendre ton fils <3 (sauf si tu leur sers du Lipton, ça déso pas déso, mais c'est un motif de placement :lunette: )

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Ethelle oui je veux bien merci. Parce qu'en plus je me souviens que la dernière fois que j'ai fait une simulation CAF pour le CMG en fait j'avais droit à moins que prévu. Du coup quand j'ai repris mon travail à mi temps, entre les frais de garde et les trajets ça me faisait moins de revenu qu'en étant en congé parental :facepalm:

• Big up !
Réactions : Emil
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Coq' :hugs: Je pense que ça nous arrive à toutes de nous sentir un peu "ignorées", sûrement que le manque de confiance en toi amplifie ce sentiment. Pour moi tu es pleinement intégrée dans ce topic, et tu fais partie de celles que je "suis" un peu plus assidûment (:shifty: J'espère ne vexer personne mais j'avoue que j'ai pas le temps de tout tout lire du coup euh des fois je zappe certains posts :ninja: c'est aussi une question d'âge de l'enfant, je ne m'intéresse pas beaucoup aux grossesses en cours par exemple - :ninja: désolée j'espère que personne ne le prendre mal j'espère que je suis pas la seule :shifty: ). Bref j'espère que ce sentiment va vite te passer et que tu vas te sentir libre de partager tout ce dont tu as envie. :fleur:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Coq' merci pour ta piste! Je vais en causer à mon toubib. Le truc c’est que de base j’ai une fibromyalgie (la maladie de lady gaga comme dit mon mec) donc en fait la je subis de plein fouet des symptômes que j’ai toujours connu sauf que la au lieu de pouvoir rester à zonner dans mon lit je dois trimballer et distraire 6kg de Zouzou survoltée. Je pense pas être hyper et quand je virevolte je suis toujours crevée mais mon esprit arrive à prendre le pas, j’ai moins mal dormi, il fait beau... mais j’avais pas pensé à la thyroïde car j’avais pas de soucis avant mais ça vaut carrément le coup de vérifier post partum. Merci.
Après si j’ai cité @Lilliy c’est pas parceque c’est ma référence es fuckitude mais simplement parceque je la « connais » d’avant quand on était sans enfants sur le topic des amoureuses et je l’aimais beaucoup et l’annonce de sa grossesse (et celle d’une amie proche arrivée au même moment) m’avait fait remettre mon couple du moment en question (et heureusement). Bon après c’est vrai que perso je suis sur le fofo H24 et je cause énormément donc à un moment je me sens faire partie des meubles mais ça a plus trait à ma pugnacité qu’à mes abilitées parentales.

Sinon @Muscat moi j’aurais rien pu me coller sur le cuissot ou le foufou post-partum du coup j’etais en chemise de nuit longue (j’avais un boubou, mais n’importe quelle chemise de nuit longue et large fait l’affaire).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ je me confesse... Je dois zapper ou lire en diagonale 80% des posts en ce moment :ninja:
Parce que les nouveaux-nés et leurs problématiques bah ça m'intéresse pas/plus, les padodo ou la diversification non plus, ma fille dort et mange des frites et des bonbons :ninja: et la grossesse bah au bout de 3 (5 avec la FC et l'IVG) je commence à être rodée et j'ai moins d'interrogations...
Je lis plutôt les posts plus généraux sur le couple ou les ressentis et surtout les bêtises :lunette:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Et moi je zappe presque tous vos messages de "place du bebe au sein du couple - concilier vie privée / vie pro - quelles aides et quel mode de garde (parce que je suis pas en france et ce que vous racontez est a 1000 lieues de ce que je vais vivre) etc :ninja: parce que je suis enceinte et tout ce qui m'interesse pour le moment c'est la decouverte progressive de cet état, puis a travers vous l'accouchement, les premiers moments puis les évolutions.
Je crois que cest normal, on peut pas s'interesser à tout, et selon chaque stade de la parentalité y'a des sujets plus interessants que d'autres.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes