@Mama Sara Confiance et aisance sont les maîtres mots! 

, j'étais à la limite de la MAP -j'ai promis à ma SF que je me reposerai beaucoup- à partir du 6ème mois de grossesse. J'étais bloquée chez moi et ne prenais la voiture que pour aller faire les courses ou aller à mes rdv médicaux. Et au final cette trool (oui trooooool!) de Cimmérienne est née J+3 

@Mouchie
 Tout va bien! La Cimmérienne a chuté du lit aussi une fois et elle n'est pas traumatisée ni cassée (matelas très près du sol et tapis, certes), c'est même l'inverse!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mouchie
 Tout va bien! La Cimmérienne a chuté du lit aussi une fois et elle n'est pas traumatisée ni cassée (matelas très près du sol et tapis, certes), c'est même l'inverse!

mais elle boit beaucoup d'eau et pas de sucre donc pas de pb de caries.

mais ce n'est pas l'avis de tout le monde. On projete souvent sur les autres ce qu'on pense soi.

Ce soir encore j'ai dû forcer (j'aime pas faire ça mais grr le brossage de dents ça me rend dingue, là elle m'a juste dit "non !" avec un petit sourire 
 En général elle le fait elle-même (5 secondes et demi ...) et ensuite je lui dis que je "vérifie", je passe un petit coup et je lui dis qu'elle l'avait très bien fait. Au tout début (j'ai commencé vers 18 mois de façon très irrégulière, de temps en temps) je le faisais et lui laissait machouiller la brosse à dents. Je me brosse les dents avec elle aussi. Franchement j'ai pas vraiment trouvé de truc, juste lâcher prise et si c'est mal fait voire pas fait du tout, bah tant pis 
 courage pour l’attente !