@Pinceau_ : mais qu'elle est choupette
@Gaëlle-m : c'est normal, tu es au tout début ! Il faut le temps que tu t'habitues à la machine, à la sensation du tirage, que tu trouves le bon moment pour tirer de manière optimale, ça en fait des paramètres nouveaux à intégrer !
Plusieurs choses sinon :
- ce que tu tires n'est pas représentatif de la quantité de lait que tu as et que tu peux donner à ton bébé au sein. C'est "plus difficile" de tirer que d'allaiter

Ton bébé a faim ? Tu la mets au sein, tu ne sais pas combien elle boit, et on s'en fout. En tirant, tu comptabilises, et c'est de suite plus stressant. Mais faut pas !
- la capacité de stockage rentre aussi en compte. Perso, je pense que j'ai une "petite" capacité de stockage parce que je n'ai jamais réussi à tirer plus de 150ml/sein (au max, 210ml sur un tirage en double pompe), et c'était à 2 du mat, après plusieurs heures sans tétées ni tirer. Généralement en journée, après 4h, voire 5 sans tétée, je tire max 150ml au total, là où certaines peuvent tirer le double. Au fur et à mesure tu apprendras à connaître cette capacité, ça te permettra de mieux t'organiser pour tes tirages.
- puisque tu tires une fois/jour, essaye de voir quel moment est le plus pratique/le plus productif. Essaye le matin, fin de matinée, l'aprèm, le soir, tu finiras par trouver le moment efficace pour toi (sachant qu'il y a un pic de prolactine la nuit, généralement le matin marche mieux ! Mais pas chez moi

) Tu peux aussi regarder des photos/vidéos de ton bébé pour aider la montée de lait.
- fais du stock ! J'ai repris le boulot quand mon fils avait 4 mois, avec 3L au frigo. Il a commencé les journées complètes chez la nounou le 1er mars, je tirais tous les jours depuis début janvier, et je "regrette" de ne pas avoir commencé avant (pour un prochain, je profiterai des grosses montées de lait du début pour faire du stock

), la moitié de mon stock est parti en 5 semaines (mais mon fils boit 3 x 240/jour, et je suis obligée de décongeler entre 100 et 180ml x 3/semaine. C'est un truc qui te rassurera à la reprise et devrait te permettre de tenir un bon moment.
L'idéal est de stocker dans des sachets (mes préférés sont les Lansinoh), et moi je congèle à plat, puis je les rassemble par 5/6 dans des sacs congel avec les dates notées (j'ai aussi tout noté sur un papier, dates et quantités, et je barre au fur et à mesure). Fais de petits sachets (80ml), qu'il n'y ait pas de pertes. Moi j'ai congelé 180ml parfois, mais je dois décongeler autant des fois donc ce n'est pas un souci, mais j'ai un gros mangeur

- en effet, tu auras sûrement commencé la diversification, les besoins en lait de ta fille devrait diminuer "rapidement", au pire tu auras une reprise un peu sport, mais tu as le temps de t'organiser en amont et de t'y préparer. Bon clairement je suis déçue par la div moi, je sens que ça va pas me soulager de sitôt

- fais toi confiance
J'ai plein de trucs à dire sur le tirage au boulot mais j'ai peur de saouler

N'hésite pas (et d'autres !) si tu as des questions, ça fait pas si longtemps que j'ai repris mais j'ai passé beaucoup de temps à y réfléchir pour optimiser au maximum, autant que ça profite.