Le topic des parents et futurs parents

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
Ah il faut que je vous raconte comment Paupiette nous a affichées au tram!
Elle a apostrophé un mec qui attendait et qui ne portait pas de chaussettes dans ses mocassins...
« M’sieur, m’sieur ssettes!!! Ssettes!!! Mais M’sieur nononon ssettes!!! Éléou ssette? M’sieuuuur!!! » pendant 6 longues minutes...:facepalm:
Paupiette = police des chaussettes

Mettez vos bébés à l’abri, paupiette sévit dans l’Est parisien :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Backstreet Je pense qu'on est toutes passées par là :hugs:
@LiGie Moi aussi je me tape des phases de colère comme ça, j'ai même parfois balancé des trucs contre le mur :ninja: Quelque part c'est rassurant de savoir que je suis pas la seule :shifty: Et aussi depuis qu'elle est plus grande, car par contre la première année je réussissais à rester étonnamment zen vis à vis d'elle. C'est pas facile, faut travailler dessus car on peut apprendre à mieux gérer cette colère.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sur Cool Parents Make Happy Kids, ils sont partenaires avec une nana qui fait des conférences sur le sujet, genre "Les Clés de la Colère", je sais pas du tout ce que ça vaut mais si c'était pas payant j'aurais bien jeté un oeil pour voir. La conférence de "présentation" du programme était déjà assez éclairante.
Perso je sais que la méditation m'aide - mais je le fais pas assez souvent pour que ça soit vraiment probant et régulier :lunette: L'effet que j'ai observé pour dire que ça m'aide, c'est que face à une situation potentiellement énervante, j'arrivais à ...ne ressentir aucun énervement. :dunno: Donc je n'avais pas de "colère" à gérer car il n'y en avait pas et je gérais le moment chiant calmement (ne pas être intérieurement énervée aide beaucoup, ça paraît plus simple).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Colonel Mustard Zut, on mange avec le bébé dès que possible, tu crois que je dois demander le divorce ? :dunno:

@petite.patate :hugs:Oh mince ! Pauvre bébé chat ! C'est pas rigolo l'hosto avec un bébé :erf:
(et si jamais y a quoi que ce soit que je puisse faire tu hésites pas à me mettre un message, en plus je suis plus ou moins en vacances_par exemple je peux livrer des cookies ou autre nourriture:fleur:)

@Emil : Il peut pas avoir un rdv médical 1x/mois ?:lalala:

@Mellys T'as trop bien résumé ce que j'aurais pu répondre à "à partir de quand on kiffe de s'occuper de bébé ?"

@Pinceau_ Ça m'arrive aussi de zapper des posts, soit sans faire exprès (parce que y en a BEAUCOUP), soit quand un sujet évoqué m'intéresse pas trop (ce qui est inévitable vu la quantité de posts), et si y a personne où je me dis "ah je lis pas", parfois je fais le contraire, je survole et je lis que quelques madz (en particulier celles qui ont un bébé proche en âge^^). Je pense pas que tu sois la seule. Sérieusement QUI arrive à lire 100% des posts ? (visiblement @engoluob et @Zerzouka , mais je sais pas comment elles font !)
@Lili-May Dans ma tête, tous les bébés nés à partir d'octobre 2017 ont 1 mois ou 2 :facepalm:

@Backstreet Euh désolée mais t'as eu de la chance. Normalement les gens (bon plutôt à 70 ans qu'à 50 mais bon), ils voient un bébé, ils le montrent pas du doigt. Ils viennent se coller devant, lui caresser la joue et dire "ouuuuuh mais qu'il est mignon ce bébé gouzi gouzi".

@Mouchie :hugs:

Bon et sinon je venais dire que j'avais passé une super journée :paillettes:
Je crois qu'il n'y a pas trop de doute sur qui gagne le prix du meilleur cadeau de naissance du monde (bon, OK, c'est plus facile d'offrir ça quand on est un groupe qui se cotise :yawn: Mais ça reste le meilleur cadeau du monde QUAND MÊME, je suis sûre qu'il existe des groupes qui se cotisent pour acheter un doudou et des body taille naissance :cretin:).
Et puis bon, ce restaurant quoi:loveeyes:
Déjà c'est le premier resto étoilé où je suis allée (le jour où j'ai découvert que ouais en fait ça valait son prix:yawn:). Et ensuite, ben je sais pas quoi rajouter tant tout est parfait (c'est un resto 2* mais si c'était moi qui faisait le classement, je file la 3ème sans aucun problème:loveeyes:). La cuisine, le vin, le service, le cadre. Tout.
Bon, maintenant j'ai hâte que l'éléphanteau grandisse parce que j'ai repéré un resto 1* pas trop trop loin où il y a un menu "- de 5 ans":frotte: Bon pour l'instant c'est un peu tôt encore, mais dès qu'il sera assez grand pour en profiter, on le traînera avec nous pour partager notre vice :frotte:

Et sinon, en rentrant, on a signé le contrat avec la nounou (oui bon on n'est pas en avance mais bon)
Et on a eu cette discussion surréaliste.
Monsieur "Bon du coup les jours fériés on vous paye"
La nounou "Ben non"
Monsieur "Ben si, les jours férié c'est payé normalement"
La nounou "Là je crois que non"
Bienvenue dans l'univers parallèle bizarre où l'employeur veut payer plus et où la salariée dit que non :yawn:
(et la nounou avait raison, les jours fériés ne sont payés qu'après 3 mois d'ancienneté pour une garde à domicile)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Zouzou hurle depuis 4:30 ce matin, elle a jamais crié aussi fort de sa courte vie et surtout jamais la nuit, genre y a un truc qui la chiffonne à mort, sauf qu’on parle pas le bébé donc on prend des paris : je pense qu’elle a des glaires dans la gorge (vu qu’elle s’étouffe et crachote, m’enfin hurler ça étouffe) et Moustachette pense qu’elle est constipée (elle a pas fait de selles depuis bien 12:00 chez nous c’est anormal). Pas de fièvre mais elle ne veut pas trop manger ce qui étaye les deux théories. Affaire à suivre. Ou pas.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Mouahaha @SungYun @Pinceau_ et toutes celles qui ont décidé que un seul ça suffit. Je vais vous la faire façon ce qu'on me disait quand je voulais 0 gosse.
"C'est obligé vous allez changer d'avis. Les enfants cey la vie." Alors plusieurs ça doit être encore plus mieux nan?
:troll:

Pardon, fallait que j'exorcise enfin plusieurs années de réflexions à la con et c'est tombé sur vous. :cretin:
Le pire c'est que les gens avaient raison. J'ai changé d'avis. :facepalm: Bon par contre pour le cey la vie, je reste mitigée. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes