Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Bree_ mes neveux et nièces ont eu une période où ils ont eu peur des mouches, je pensais que c'était une phase normale chez les enfants :hesite: comme pour ta fille les rassurer servait à rien donc on a fini par l'ignorer et puis s'est passé comme c'est venu.

Par contre une de mes nièces qui a 7 ans est toujours très peureuse encore maintenant (je la garde avec sa petite soeur demain et je vais sûrement les emmener au lac : elle va me faire une crise dès qu'un canard va sortir de l'eau :goth:) et elle a peur de tout : des chiens +++, ça va mieux avec les chats mais petite elle se mettait à pleurer comme si sa vie en dépendait, des canards/cygnes/etc, et puis elle est pas très vaillante quoi contrairement à sa petite soeur de 4 ans qui est casse cou.
On a jamais trop compris d'où venait ses phobies (celle des chiens est toujours très présente, plus jeune elle en faisait des crises d'angoisses) moi je pense que ça vient de mon beau frère qui déteste les chiens (et qui en a sûrement un peu peur) du coup il a dû lui transmettre ses angoisses. Sa petite soeur est devenue comme elle (mais moins quand même) en la voyant tout le temps dans des états pas possible... Ça m'embête parce que je pense que ça va pas aller en s'arrangeant en grandissant et ça risque de la bloquer dans son quotidien et sa vie d'adulte. Je veux bien des pistes aussi si quelqu'un en a :hesite:

5 Février 2018
319
4 965
2 314
@Nahaiah Est-ce qu'il y a des éducateurs canins dans ta région qui pourraient proposer une petite formation ? Ça se fait par chez moi, certains vont même faire de la prévention dans les écoles pour éviter les morsures.
Sinon, on a souvent peur de ce qu'on ne connaît pas : peut-être qu'un livre expliquant les comportementsoirs canins pourrait aider?
Ici, l'office vétérinaire a sorti une petite brochure pour expliquer aux enfants comment réagir face à un chien. C'est un peu cucul, mais les conseils sont pertinents. Je peux te l'envoyer en mp si tu veux .

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Tiens j'ai pas dit mais je crois qu'on a trouvé notre prochaine au-pair.
Elle a l'air bien, j'espère que ça va le faire, elle arrivera début juillet. Ca nous fera une petite adaptation avant que bébé arrive et que Bobinette soit en vacances!
Et j'ai des soucis à me faire, elle est jeune et plutôt du type bombasse :yawn: même si Monsieur trouve que pas tant que ça :lunette:

Dernière édition :
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
@Colchique pour le retour, tu trouveras peut être quelqu’un sur place en demandant à la sortie. Crois en la bonté humaine
Surtout ne te freines pas pour ça. Si tu es inquiète, va consulter. L’argent c’est l’argent, les problèmes de véhicules des broutilles techniques. Ton petit bébé lui il est important ! Demande au 15 d’envoyer un véhicule

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Clemens :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

@Backstreet
J'avoue, j'ai rigolé aussi. Tant de puerilité ça me rapelle nous au debut. XD
Mais je compatis quand meme.

D'ailleurs, @LiGie , j'avais oublié de te dire que ton message à propos de changeage de couche paternel m'avait bien fait rigolé aussi. Meme si pareil je compatis. :stare:

@(parenthèse)
J'ai fait ça en plusieurs temps avec dernier acte ce soir. (de quand date mon annonce ici déjà? :cretin:)
J'ai d'abord fait comprendre que pourquoi pas, je commençais à me sentir prete. Un autre jour j'ai commencé à parler de plus tard en mode "on est 4". Et ce soir, je lui ai dit que j'avais pris rdv. :yawn:
Il avait l'air tout ému. :puppyeyes:
Bon, j'ai casé ça dans une superbe discution qui a commencé mes doutes sur mes capacités à travailler sans traitement ad (je suis pas fiere, mais j'ai eu un acces de violence au travail, j'ai broyé un crayon bic et je me suis griffé avec un morceau :tears: Il fallait que ma rage sorte. Les clientes etaient cons, j'avais du passage mais pas de chiffre alors que je faisais tout ce que je pouvais, j'etais à bout de nerf (et je sais que ma responsable va me tomber dessus, sans m'engueuler, mais je vais devoir me justifier et c'est pas juste vu que j'ai vraiment fait tout ce que je pouvais)). Du coup, il m'a dit que si j'avais besoin je pouvais reprendre. Là j'ai embrayé avec le fait que j'etais pas sure que ce soit compatible avec la grossesse comme mollécule et j'ai fini par un "parceque j'ai pris rendez vous dejà".
Bref du dramalilliy dans toute sa splendeur... :cretin:

Du coup, Mr Lilliy pense que mon petage de plomb est lié à cette histoire de Carapuce et à la fatigue vu les nuits compliquées depuis 1 mois et demi (l'est toujours persuadé que c'est un placebo :yawn:) et que ça s'arrangera avec les hormones de grossesse. C'est vrai que j'ai jamais été aussi zen (à part pour le bébé) que durant les premiers mois, un vrai bisounours.
J'en ai profité pour lui dire que quand on allait chez sa mere, ça me foutait une pression monstre en mode "je me sens trop en carton parceque j'ai qu'un seul enfant, un temps partiel et pourtant je fait 10 fois moins de truc qu'elle". Il m'a dit que chacun ses competences et ses possibilités donc j'etais pas obligée d'etre comme elle (et a sous entendu qu'elle gerait pas aussi bien au debut (sauf pour lui (et vu mon beauf, quand il s'y met je dirais bien que c'est pas faux :cretin:)) (j'aime les parentheses)

Bref, ça turbine trop dans ma tete...

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Petit Doc a changé d'avis sur son futur métier. Il voulait être un indien pour vivre dans un tipi mais les hommes blancs ont tué tous les indiens donc ça ne sera pas possible. (Mais d'où sort-il ça ?). Donc il sera pompier, il fera une thèse de pompier et il éteindra les incendies. (Je crois qu'il a été marqué par ma thèse le brave, il m'a demandé si je comptais en refaire une. Spoiler alert : non.) Et sa copine de classe elle sera pompière. Et si, si, il en est certain qu'on dit pompière même que c'est une pompière qui est venue à l'école qui le lui a dit.
Il aimerait une petite sœur aussi, pour lui faire des bisous et des câlins. Grand Doc en revanche à changé complètement d'avis et s'est rendu compte qu'avec une petite sœur, ça ferait deux personnes pour l'embêter et qu'il avait déjà bien assez avec seul. Bref une bonne petite soirée avec mes garçons.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Hill Styx :puppyeyes: mais oui ça passe trop trop vite ici aussi. Ta DPA est quand ? Moi 29/09

@Daliae d’abord :calin:tu es une bonne maman qui fait de son mieux. Et juste pour savoir tu n’as aucune idée du verdict de garde avant le rdv juge? Vous n’avez pas du tout réussi à être d’accord? :sad: Courage en tout cas !

@LeeAnna_ nous aussi quand je lis certains posts. Je me dis que notre couple a de la chance : on est souvent d’accords et pourtant on a pas un modèle de bébé facile puisque bientôt 2 ans et toujours pas de bonne nuit complète digne de ce nom au compteur et notre fille est assez sensible. Mais bon sang qu’est ce qu’on s’aime tous les 3 c’est fou les galères qu’on a eu/aura renforcent notre couple et le pire c’est qu’on remet le couvert pour un deuzio.
Faut dire que moi je suis plutôt à chercher la petite bête et l’amoureux est plutôt conciliant. Genre tout à l’heure, j’ai râlé parce qu’ils sont allés à la plage samedi et qu’ils ont mis les pieds dans l’eau (on est dans le Finistère et l’eau est gelée), car bizarrement le soir sa diarrhée avait empiré + fièvre.
Et à 39,9 de fièvre désolé pour l’amoureux mais oui j’au des raisons de m’inquiéter pour ma belette. Lui ne s’inquiète JAMAIS pour ce genre de trucs... il s’inquiète très peu en fait, l’équilibre doit venir de là :yawn::lunette::hesite:

@Aleynia quand j’aurais le temps il faut que je pense à te poser des questions sur l’au pair si tu veux bien parce qu’on y pense ici dans un futur de un ou deux ans, mais de ce que j’ai lu financièrement ça me parait super compliqué à tenir... :hesite:
:flappie:

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@issabill merci de donner des news, c'est super que tu ais pu rentrer chez toi! Courage pour la suite, je suis sure que tu es bien suivie
@Colchique J'espère que tu vas trouver une solution pour avoir une consultation. Ou alors encore mieux que tu sentes un petit mouvement qui te rassure. Désolée je ne peux pas te conseiller sur les moyens de transports, j'y connais rien, mais je sais que parfois ces petits bébés ont tendance à se faire discrets même quand tout va bien, c'est tout ce que je te souhaite

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes