J'ai un peu de mal à tout remonter, j'ai lu en diagonale les conversations de ces derniers jours.
Félicitations,
@Mae ! Et je crois que j'oublie une autre naissance, désolée
Ca y est, mon tout petit bébé de rien du tout, celle dont j'ai dit en la voyant la première fois "mais elle est minuscule", a eu trois ans ce matin.
Je me souviens que certaines ont parlé de l'âge auquel l'anniversaire a vraiment eu un sens, et pour ma poukinette, c'est cette année. L'an dernier, elle avait bien profité de la fête, apprécié recevoir des cadeaux, passer du temps avec la famille, manger du gâteau etc, mais le concept restait abstrait. D'ailleurs, on en avait pas parlé des masses à l'avance. Cette année, on lui en parlait depuis quelques jours, et elle avait décidé qu'elle avait "presque trois ans, jusqu'à l'arrivée des gens" et qu'une fois la famille présente, ça y est, elle était une grande fille de trois ans !
On l'a fêté hier après-midi. Elle savait que toute la famille allait venir, et du coup, elle a été sage comme une image, c'était rigolo, on pouvait tout lui demander

Au moment de la réveiller avant l'arrivée des gens, j'ai ouvert la porte de sa chambre, entendu "poc" et constaté que la porte cognait sur quelque chose : le petit corps de ma fille, qui a préféré siester sur le sol pour être sûre d'entendre la sonnette et les gens arriver pour la fête

Elle s'est bien amusée, je l'ai à peine vue de l'après midi tellement elle était occupée entre les gens/les cadeaux/le jardin etc. Elle a été pourrie gâtée, encore une fois (heureusement, c'est fini les cadeaux jusqu'à la St Nicolas, ouf

) je ferai un petit récap' des choses qui ont vraiment fait mouche, si ça peut donner des idées

et son gâteau "Némo Dory" lui a beaucoup plu. Ses réactions me font beaucoup rire. Elle a reçu un petit set de jardinage à une de mes tantes, et sa seule parole aura été : "mais ils sont où les gants pour jardiner ?"

Et le cadeau akward : une sorte de barbie rose bonbon, en forme de sirène. Evidemment, elle a kiffé. Je ne pensais pas que Barbie entrerait si tôt chez nous..

Il faisait très beau, c'était chouette, même si ça me met toujours dans un état de nervosité pas possible quand on reçoit 20 personnes à la fois (

) mais la voir si heureuse, ça en valait la peine
Là, on a apporté des cakes et du jus d'orange, elle fête son anniv' à l'école
Petit récap' des trois ans :
Bref, devenir ses parents, c'est la meilleure idée qu'on aie eue