Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
@Joanne. :calin:

Je viens encore avec une question diversification
Mon monstre mange comme 4
Tétée le matin/bib légumes et protéines le midi/ compote produits laitiers au goûter/tétée le soir
Il commence à nous regarder avec insistance le soir alors on se dit qu’on va peut être lui donner un truc plus consistant aussi le soir mais comme on est déjà au taquet des proportions recommandées on est un peu perdu
Vous découpez comment vos repas? Et en quel portion?
P vient d’avoir 7 mois pour rappel

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Je suis à J-7 de la reprise, ça me semble tellement irréel :ko: Je suis contente d'avoir pu autant "profiter" de ma grossesse (je me serais quand même passée des problèmes de santé qu'on a cumulés :troll:). Je reconnais ma chance de pouvoir profiter mon fils jusqu'à ses 3 mois et 3 semaines. Cette semaine, je vais essayer d'être à jour autant dans la paperasse que dans le rangement. Ca me donnera l'impression d'être moins submergée à la reprise :lol:.

J'ai recommencé mon traitement pour ma connectivite. J'avais complètement oublié à quel point il me donnait mal à la tête en début de traitement. J'ai bien fait d'anticiper. Ca aurait été sympa de cumuler reprise et mal de tête. Enfin, j'ai quand même été assez maso pour le recommencer hier en plein week-end familial :facepalm: M'enfin, j'ai survécu. Allez, j'ai pleins d'appels à passer :fear:

@Martha Casserole Bon courage pour la reprise :bouquet:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Nahaiah POLIIIICE DES CHAUSSETTES ! Ce bébé est pied nus par 27°C ! Mère indiiiiigne ! :halp:

@Joanne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et sinon après 2 semaines de vacances pour monsieur et semi-vacances pour moi (j'ai bossé mais avec un emploi du temps très light), c'est la reprise.
Et qui a décidé, après une semaine à faire des nuits super bien (un seul petit réveil d'un quart d'heure pour téter, le rêve !), de nous faire une nuit où il se réveille tout le temps ? :clap:Merci bébé !
Ce matin, je l'ai amené à un lieu d'accueil parents-enfants qui est ouvert aux nounous le lundi, on retrouve la nounou là.
Après un début de matinée où il ralait "MAMAAAAA MAAAAAMAAAAA" parce que j'osais préparer les affaires au lieu de ne m'occuper que de lui, il a trouvé là-bas le saint-Graal : une étagère remplie de jouets qu'il ne connaît pas :puppyeyes:. À partir de cet instant, je n'existait plus:rire: Ranafout de maman, y a DES JOUETS QUE JE CONNAIS PAS !!!

@lilydouce
Ici il prend 4 repas solides par jour depuis qu'il a 6-7 mois.
En plus des tétées.
En gros à 8 mois 1/2 il prend :
-matin : tétée + pain/pain des fleurs + éventuellement fruit.
-midi : protéines (viande ou poisson ou oeuf ou légumineuse), légumes, céréales, produit laitier, fruit (pas toujours tout, mais souvent oui), tétée si nécessaire
-gouter : fruit ou pain des fleurs ou les deux, tétée
-soir : céréales, légumes, fruit, tétée
-nuit : tétée.
Je n'ai pas la moindre idée des quantités recommandées :ninja:
Je sais que les protéines c'est en gros une cuiller à soupe/jour, pour le reste c'est à volonté ici.
A priori il est le mieux placé pour savoir s'il a faim ou pas. Y a des jours où il va pas manger tout ça, et y a des jours où on ne l'arrêtera plus de manger. On suit son appétit et voilà. Tout comme parfois, il voudra une tétée en milieu de matinée, bah dans ce cas je lui donne et voilà :)
À 7 mois c'était le même schéma sauf qu'il mangeait un peu moins de solide^^

Et je vous lis attentivement sur le "comment ça se passe avec 2".

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Briochette13 J'avais une question chaussures, mais en te l'écrivant j'ai eu ma réponse :yawn: Du coup je te remercie :lunette: Ma fille aura bientôt ses sandales Naturino qui coûtent une blinde mais au moins je sais qu'elle sera bien et qu'elle aura pas mal aux pieds comme avec les petites ballerines à 5 euros qui lui ont direct filé une ampoule :lunette: (Si tu te demandes, j'hésitais sur la taille à prendre, et finalement j'ai opté pour le 23, sachant que ses pieds font 14 cm c'est "juste" mais je pense qu'elle sera mieux que dans la pointure du dessus. D'autant qu'elle a le pied très fin, et que l'été ne dure que quelques mois... Et au pire si jamais ses pieds font une croissance de fou en 1 mois, il lui reste ses petites tennis qui sont pour l'instant trop grandes. Bref :yawn:)

--
Je l'ai déposée ce matin à la crèche, personne ne m'a rien dit sur l'éventualité qu'elle n'était pas prévue, donc je pense que c'est bon :rire:
Ce matin j'ai râlé car elle m'a encore appelée dès son réveil. :stare: Pendant qu'on se préparait elle a voulu que je lui lise une histoire, donc je la lui lis en disant "ok mais rapidement car faut qu'on se prépare, et après l'histoire tu t'habilles ok ?" ...et bien sûr après l'histoire "non je veux pas m'habiller !" :stare: :stare:
En contrepartie, j'ai sorti toutes ses fringues d'été et aujourd'hui elle a pu mettre une jupe TELLEMENT JOLIE :loveeyes: qui est encore un poil trop grande mais ça passe, je suis contente, elle a un milliard de fringues d'été (notamment car sa marraine avait fait le plein l'année dernière en pensant qu'on serait à Mada), c'est plein de couleurs, c'est chouette :happy:
Et du coup là j'ai craqué je lui ai pris 2 paires de chaussures d'été, une Naturino un peu fermées bouts renforcés, et une Clarks très ouvertes :happy: Hâte de les recevoir !

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@lilydouce La Cimmérienne n'a jamais eu de céréales solubles du coup elle a mangé direct des purées lisses ou pas, des compotes et des petits suisses, morceau de pain (assez rares), grignoter des morceaux de pommes/carottes...niveau proportion on ne fait pas du tout attention, on lui propose et si elle mange tout ça fera moins de gâchis :cretin: Après elle mange assez espacé, ce n'est pas rare qu'on lui donne à manger sur une plage d'1/2h à 1H

• Big up !
Réactions : Ichor
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai un peu de mal à tout remonter, j'ai lu en diagonale les conversations de ces derniers jours.

Félicitations, @Mae ! Et je crois que j'oublie une autre naissance, désolée :erf:

Ca y est, mon tout petit bébé de rien du tout, celle dont j'ai dit en la voyant la première fois "mais elle est minuscule", a eu trois ans ce matin. :puppyeyes:

Je me souviens que certaines ont parlé de l'âge auquel l'anniversaire a vraiment eu un sens, et pour ma poukinette, c'est cette année. L'an dernier, elle avait bien profité de la fête, apprécié recevoir des cadeaux, passer du temps avec la famille, manger du gâteau etc, mais le concept restait abstrait. D'ailleurs, on en avait pas parlé des masses à l'avance. Cette année, on lui en parlait depuis quelques jours, et elle avait décidé qu'elle avait "presque trois ans, jusqu'à l'arrivée des gens" et qu'une fois la famille présente, ça y est, elle était une grande fille de trois ans ! :puppyeyes:

On l'a fêté hier après-midi. Elle savait que toute la famille allait venir, et du coup, elle a été sage comme une image, c'était rigolo, on pouvait tout lui demander :cretin:
Au moment de la réveiller avant l'arrivée des gens, j'ai ouvert la porte de sa chambre, entendu "poc" et constaté que la porte cognait sur quelque chose : le petit corps de ma fille, qui a préféré siester sur le sol pour être sûre d'entendre la sonnette et les gens arriver pour la fête :yawn:
Elle s'est bien amusée, je l'ai à peine vue de l'après midi tellement elle était occupée entre les gens/les cadeaux/le jardin etc. Elle a été pourrie gâtée, encore une fois (heureusement, c'est fini les cadeaux jusqu'à la St Nicolas, ouf :cretin:) je ferai un petit récap' des choses qui ont vraiment fait mouche, si ça peut donner des idées :happy: et son gâteau "Némo Dory" lui a beaucoup plu. Ses réactions me font beaucoup rire. Elle a reçu un petit set de jardinage à une de mes tantes, et sa seule parole aura été : "mais ils sont où les gants pour jardiner ?" :d Et le cadeau akward : une sorte de barbie rose bonbon, en forme de sirène. Evidemment, elle a kiffé. Je ne pensais pas que Barbie entrerait si tôt chez nous.. :fear:
Il faisait très beau, c'était chouette, même si ça me met toujours dans un état de nervosité pas possible quand on reçoit 20 personnes à la fois (:halp:) mais la voir si heureuse, ça en valait la peine <3

Là, on a apporté des cakes et du jus d'orange, elle fête son anniv' à l'école :nod:

Petit récap' des trois ans :

Bref, devenir ses parents, c'est la meilleure idée qu'on aie eue <3

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@Mae Félicitations! :paillettes:

@Lougove Bienvenue! :paillettes:

@Joanne. :calin:

@La dilettante
Grosse réunion de famille aussi de mon côté et je l'ai aussi habillé pour une fois. Aujourd'hui c'est retour en pyjama. ;)

20 adultes et 7 enfants de moins de 10 ans. S. a été parfaite. Elle est passé de bras en bras et il y avait beaucoup de bruit mais elle est restée souriante tout du long et a babillé avec tout le monde. Elle a reçu plein de compliments. 8) Il y a eu un moment où j'ai senti qu'elle commençait à en avoir un peu marre donc je me suis éloigné un peu et elle s'est calmé très vite.
J'ai eu le droit une fois à la question : "tu la nourris?" :rire: mais sinon toute la famille a plutôt été bien.
Par contre je me suis sentie bien maman en carton. J'ai oublié d'emmener son lit.:caca: Du coup on a accolé 3 lits simples et on l'a faite dormir dans le lit du milieu et nous dans ceux des côtés. Ca a été super pour la faire teter puis qu'elle se rendorme facilement à 5h30 toute seule en tetant son pouce.

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Mae Félicitations :paillettes: La rencontre entre tes deux enfants a dû être un très beau moment :puppyeyes:

@Joanne. Je comprends ta frayeur :calin:

@LiGie Je l'aurais très mal pris aussi...

Je viens pour le paragraphe mon fils est formidable mais un peu collant.
En ce moment je regarde C. évoluer avec fascination. Il est toujours aussi souriant. Je trouve qu'il comprend de plus en plus de choses quand je lui parle, c'est fou de le voir passer du stade "bébé" au stade "petit garçon". On sort d'une semaine de vacances en tête à tête, c'était chouette. Il devient très câlin avec moi mais le point négatif qui vient avec c'est MÔMANMÔMAN (le copain de padodo). Dès que je n'étais pas à 3 cm de lui, il lançait de grands cris : "mômaaaaan" et venait s’agripper à moi comme si il ne m'avait pas vu depuis des mois. Ce week-end il a refusé que son père lui donne à manger, ça m'a fait de la peine pour lui :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes