Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon.
Les ouvriers ne sont pas venus de la journée. Grenouille est à la sieste et elle semblait partie pour un moment, donc je me suis recouchée pour moi aussi dormir, mon mari s'est levé.
C'est donc ce moment qu'ont choisi mes voisins pour... Sortir la perceuse ! :scream::goth: Bordel. C'est une caméra cachée ? J'espère que non parce que je suis à poil. :cretin:
M'en fous c'est mon mari qui gère Grenouille.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Il me semble qu'elle a dormi 6h30 d'affilée cette nuit :cheer:(je suis jamais sûre à 100% vu qu'une fois j'ai dit à mon mari "oh elle s'est pas réveillé de minuit à 5h du mat" "si si elle nous a réveillé à 2h tu te souviens plus ?" mais là je suis quasi sûre quand même) !

On est allés chez le pédiatre (2 fois même parce qu'il nous a prescrit le vaccin contre l'hépatite B qu'on est revenu faire en début d'aprem), Sésame fait 73 cm pour 9,2 kgs, ça veut dire qu'elle n'a rien pris en 1 mois niveau poids (ou tout juste 50 grammes quoi), c'est la première fois que son poids ralentit/stagne (jusqu'ici elle prenait pas loin d'un kilo par mois), mais c'est pas du tout alarmant c'est juste qu'elle se dépense davantage (elle se met tout le temps debout aux meubles en ce moment).

Et ce midi elle a mangé sa purée sans souci (bon j'avais réchauffé que 60g vu qu'en général elle mange que 2 ou 3 cuillères mais 60g de purée pour elle c'est juste énorme !), je suis trop contente, c'est un truc Hipp avec des petites pâtes et du poisson (on avait remarqué qu'elle aimait bien les trucs au poisson). Et elle a mangé toute sa compote.

Et à la crèche tout se passe hyper bien en ce moment, ils ont trouvé une façon de la coucher (sur le ventre, avec un coussin sous la tête) qui lui convient, elle s'endort hyper vite sans pleurer et se réveille sans pleurer aussi. Elle mange super bien là-bas, elle joue en autonomie, sa référente m'a dit qu'elle était super fière et contente, que Sésame avait beaucoup grandi ! Si elle pouvait continuer sur la lancée d'aujourd'hui niveau bouffe et sommeil à la maison aussi ce serait parfait :worthy:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Kettricken Vu ta situation stressante, mange ce que tu veux. Ça sert vraiment à rien de se priver et frustrer pour rien. Sauf si tu as déjà du diabète bien sûr !
Je n'ai jamais autant bu de coca que pendant la grossesse, j'ai fait quasi un Mcdo (voire 2) par semaine pendant tout le deuxième trimestre et à priori mon bébé va bien. La grossesse c'est déjà assez éprouvant en soi et il y a déjà assez d'interdictions alimentaires pour ne pas en rajouter tant que ce n'est pas nécessaire. Donc si ta gynéco te dit quelque chose, tu dis oui et tu continues de manger ce qui te fait envie.

@Destiel Mok´ C'est clair qu'ici la grossesse n'apporte aucun privilèges. C'est considéré comme quelque chose de normal donc pourquoi laisser passer une femme enceinte à la caisse ? On ne m'a jamais laissé de place assise dans le train non plus. Le seul privilège que j'ai eu, c'est le garagiste la semaine dernière qui a changé mon pneu tout de suite au lieu de me faire revenir le lendemain.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Effy* @Paindepice j'ai creusé un peu, et a priori ça dit que "Si vous vivez en union libre, seul le parent qui compte l'enfant à charge peut bénéficier de la réduction d'impôt à condition que les pièces justificatives des sommes versées soient établies à son nom." :dunno:
Donc vu que les pièces justificatives seront à mon nom il faudrait que je déclare pti lu, mais comme je ne paie pas d'impôts c'est dommage ça nous fait perdre sa part.
Mébon comme on a commencé la nounou en 2018 le problème se posera l'année prochaine, ce qui nous laisse donc le temps de nous pacser :cretin: (nononon pas de mariage @Paindepice XD )

15 Février 2015
143
2 227
804
37
@Charentaise Bébé chat est méga fan de presque tout ce qui est fait par Hipp ici (et nous aussi quand il faut finir :ninja::ninja:)
@Nahaiah j'ai l'impression que la Qbit fait un peu plus résistante aussi (et la protection soleil a l'air un peu plus couvrante que la pockit)
@Tammie ralala il est tellement mignon :puppyeyes:
@Kettricken :v::v::v: en retard !
@les nouvelles maman to be welcome / @ les nouvelles mamans tout court félicitations !!!

sinon pas merci je suis en train de pleurer comme une madeleine devant this is us :shifty: (en fait pour de vrai merci je la trouve géniale cette série <3)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Pompoen Ben j'ai une tendance aux hypoglycémies. Il ya bien longtemps de ça, on m'avait diagnostiqué un "pré-diabète", lié à une libération retardée (et donc trop forte) d'insuline.
Du coup, ma gynéco, qui est déjà une psycho-rigide de l'alimentation passe avec moi en mode Berserk.

Le plus dur pour moi, c'est de me priver de coca zéro et de chocolat (ça elle m'accorde quand même un carré). Mais l'eau pétillante, c'est niet, je ne m'en priverais pas !
Pour le coca, j'avoue que la cafféine contenue dedans m'inquiète ; j'en bois quand même beaucoup... genre plusieurs verres par jour :red: Mais là, je me dis que pendant encore quelques jours, il n'est pas censé y avoir d'échanges avec l'embryon donc tant pis.
Par contre, c'est mon anniversaire ce we, je vais quand même m'abstenir de boire. Et je dirais à tout le monde que c'est à cause du protocole FIV :cretin:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@zohra_larousse oui c'est bien ça. Par contre là où ça m'ennuie c'est par rapport à la demi-part que représente pti lu, si je le déclare avec moi ça ne change rien vu que je ne suis pas imposable, par contre si c'est monsieur qui le déclare il paiera moins d'impots (après je sais pas ce que ça représente du coup comme "économie") (et comme j'ai toujours en tête l'idée de passer à 80% on a besoin de faire des économies :yawn: ).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes