Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Illicit Ici c'est 12€ la séance pour 45 minutes mais c'est libre, y'a juste du matériel et un maître nageur et on se débrouille.

@Kettricken :puppyeyes: On peut faire le gang des creepys qui attend ton écho T1 avec impatience en croisant les doigts ou quoi ?

Sinon je vous vois parler de la Pockit + de GB depuis ce matin, nous on a la Pockit normale (le dossier s'incline pas), et donc voilà un avis si vous voulez :
- elle est toute légère et prend pas de place (mais y'a deux "modes" pour la replier : le mode rapide où elle prend pas trop de place et le mode avancé où on doit bloquer les roues et les replier avant de plier la poussette, et là elle fait la taille d'un bagage cabine, vraiment compacte. (Je peux prendre des photos si ça vous intéresse, hésitez pas à demander) Quand je me retrouve à devoir monter ou descendre les 3 étages avec la poussette et Jeannot je galère pas, alors qu'avec le cosy par exemple je vous raconte pas le délire.
- y'a un mini pare-soleil qui sert à que dalle. Et j'ai jamais essayé de mettre notre capote de pluie universelle dessus, je sais pas comment ça fait.
- le panier est petit mais ça me suffit (j'arrive à mettre le Manduca, ou un tote bag, mais pas un sac à langer par exemple)
- il faut les deux mains pour la replier (il faut appuyer sur des boutons au niveau des poignées) donc c'est pas toujours pratique. Des fois (on l'a depuis juin, je dois m'en servir une fois/semaine à peu près) elle bloque un peu pour s'ouvrir ou se refermer.
- je fais pas de route compliquée avec mais par exemple sur les pavés de la place Stan elle roule bien, elle a pas l'air hyper hyper solide mais elle s'est pas abîmée depuis qu'on l'a.

@Mad_Ame Oh oui la ludothèque c'est trop cool ! :d
On y est allé ce matin d'ailleurs, j'avais apporté des jouets d'éveil pour leur donner, et en échange j'ai eu droit à des bons pour emprunter des trucs gratuitement, merveilleux !
Maintenant j'aimerais bien que Jeannot accepte de jouer dans la même pièce que d'autres enfants pour que je puisse essayer de parler à d'autres humains mais c'est pas encore gagné.

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Bon j'ai pas accouché pendant mon entretien :lol:
Au moins ça s'est bien passé et ça m'a rassurée donc je suis contente.

Sinon j'ai eu des contractions cette nuit, ce matin et là j'en ai encore un peu... Evidemment elles sont très irrégulières et pas douloureuses pour un sou :cretin:, mais étant donné que j'en ai environ ZERO par jour en temps normal, je peux espérer que ça fait un peu avancer les choses ? Laissez-moi rêver :queen:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
J'ai regardé le Facebook live de la maison des maternelles sur l'accueil du premier enfant et deux trucs m'ont un peu étonné :
-La puéricultrice préconisait d'avoir un pèse bébé pour notamment donner les bonnes doses de médicaments selon le poids... J'avoue que je suis septique quand même.
-Concernant les couches, ils recommandaient de ne prévoir qu'un paquet de taille 1 car le passage à la taille 2 était rapide. Manque de bol, on en a un bon carton... Mais ça va jusqu'à 5kg quand même (et à raison de 7/8 par jour, ça va vite filer)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@melowyn : jusqu'à ses 1 mois et demi, on était plutôt entre 10 et 13 couches par jour :cretin: Mais on a un bébé qui faisait à chaque tétée. Pour la taille 1, c'est vrai que ça ne sert pas beaucoup par contre... Pour peu que ton bébé fasse 3.5kgs ou plus à la naissance, ils prennent souvent beaucoup de poids les 2 premiers mois (ici ça a été 1 gros kilo/mois), il a vite été plus à l'aise en taille 2 (3-6kgs pour rappel). On est passés en taille 3 assez vite aussi, mais là c'était surtout rapport aux quantités de caca qu'il faisait et on avait besoin de place pour stocker tout ça si on voulait pas détacher trouzemille bodys/jour :cretin:
Pour la balance :hesite: Au tout début on incite à aller peser le bébé 1 fois/semaine à la PMI, ou à la maison si tu vois une SF à domicile après ton séjour à la mat. Puis tu vois un médecin le 1er mois, le 2e (pour les vaccins), le 4e (vaccins again), le 5e (vaccin), etc. donc tu as à chaque fois une pesée, et si jamais tu veux aller à la PMI entre les deux, c'est facile d'y aller en coup de vent juste pour une pesée !

Et ça fait des semaines que je veux répondre à @miss_caro qui s'inquiétait de la prise de poids : j'ai commencé la grossesse à 81 kgs (pour 1,62m :lalala: J'ai tout dans les seins :drama: - et les fesses), j'ai fini à 88kgs la veille de mon accouchement. J'ai perdu 3.5kgs et demi le premier trimestre, ce qui fait une prise totale de presque 11kgs. Ce n'est pas parce que tu es en surpoids au départ que tu risques de prendre 20 kgs au final (et quand bien même :dunno:). Fais confiance à ton corps, il sait ce qu'il fait :hugs: (ah et 9 jours après mon accouchement j'étais à -1,5kg de mon poids de départ, comme quoi... Alors que je galère à perdre du poids et que j'en prends très facilement habituellement)

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Lapsa :yawn: La bave lors de mes micro-siestes, c'est régulier! Genre 2 minutes de sieste sur le canapé, et hop, un petit filet sur le coussin ; c'est donc le signe que je me suis assoupie!
@Le Dino Ah oui, les pertes abondantes... que c'est agréable de bon matin... Ca m'arrive qq fois.
@Clemens Je compatis pour les pleurs après ta mésaventure de la caisse/petit conflit. Je suis certaine que j'aurai réagi de la même façon (et j'aurais même pleuré avant d'être dans la voiture^^) En tout cas, @Tangerine je suis également choquée par la réflexion de la dame.
@Hill Styx Contente de voir que tu as trouvé une gynéco rassurante! Je n'ai eu aucun toucher vaginal avec mon gynéco avant ma dernière visite (contrôle à la fin du 8e mois, limite 9e mois) pour contrôler le col et le bassin + prélèvement.
@melowyn Le gynéco ne m'avait jamais rien dit, et puis un jour vers le 7e mois ou 8e mois, j'ai appelé les SF parce qu'apparemment c'etaient elles qui faisaient le rdv du 9e mois (au dire de la secrétaire du gynéco). J'ai eu de la chance je crois, car je suis tombée sur la SF qui s'y connait bien en diabète et donc elle m'avait dit d'aller voir le gynéco ET de venir les voir pour un monito. Je ne sais pas si c'est dû à ma pathologie ou non... J'ai eu deux monito pour l'instant (dont celui en "urgence" après mon malaise) et c'est à ce moment-là que l'on m'a donné celui que j'ai passé aujourd'hui.
@Tammie A chaque fois que je vois ton p'tit bout, je fonds littéralement, on a envie de le croquer :puppyeyes:
@Kettricken Je suis diabétique et je ne comprends pas pourquoi le gynéco t'interdit le coca Zéro et l'eau pétillante ?! Je bois (en moyenne) un coca zéro par semaine, souvent pour le repas de famille du dimanche, histoire d'avoir un apéro ; je fais attention à l'aspartame. (mais j'ai découvert depuis peu l'orangina zéro, omg). Mais même avec ça, je ne comprends pas :hesite: Et pour le chocolat, un carré ne changera pas grand chose, et si tu aimes le chocolat noir, prends du 70% minimum, c'est peu sucré. Bref, je suis d'accord, fais toi plaisir (modérément, certes, mais fais toi plaisir ;) ) As-tu vu un diabétologue à l'époque du diagnostic ?

Alors, depuis ce matin, j'avais préparé un brouillon mais il va tomber à l'eau, puisque je reviens d'un rdv monito qui était prévu depuis mon malaise. Bon, par quoi commencer ?
Je mets en spoiler car mon post est déjà long
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Muscat : J'ai du dire/poster un nombre incalculable de fois "ARRÊTE DE ME FOUTRE DES COUPS DANS LES CÔTES BORDEL" et je suis pourtant une super maman :drama:

@Mad_Ame
Franchement je vois pas le souci. C'est elle qui réclame, tu réponds à cette demande. Je trouve que c'est un peu du n'importe quoi de la part de la crèche de dire "ah non on lui donne pas le pot même si elle le demande, elle n'a pas l'âge réglementaire":facepalm:. Genre comme si tous les bébés allaient à la même allure et faisaient leurs apprentissages dans le même ordre. D'autant que bon, lui donner le pot quand elle le réclame clairement, je vois pas en quoi c'est plus de boulot que de changer la couche quand elle a fait. Ça donne vraiment l'impression de pas faire d'efforts pour s'adapter aux enfants:goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes