Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Weena88 je ne pense pas que tu me vises quand tu dis que tu as l'impression qu'on la traite de tricheuse et je suis d'accord avec toi c'est pas cool, ne serait ce que parceque en la traitant de tricheuse on en revient a critiquer l'allure d'une femme et j'en ai ma claque des critiques envers les femmes. Je trouve ca seulement dommage que justement on envoie cette image glamour et ca pourrait potentiellement donner l'impression qu'on DOIT ressembler a ca. Que c'est normal. Alors que c'est plutot rare et loin d'etre oblige. Moi aussi j'aurais pu ressembler a ca avec un peu d'aide, j'etais pas particulierement amochee et la partie "difficile" de l'accouchement a ete vite et s'est passee sans heurt mais bon, j'avais pas envie non plus.
Bref je trouve que y a matiere a discussion mais sans rentrer dans le hating et la critique. Parceque en la critiquant, on en revient a faire ce qu'on fait de mieux : critiquer les femmes. Alors qu'au lieu de ca on pourrait critiquer la societe ou du moins s'interroger sur les injonctions encore imposes aux femmes celebres.

Je lui ai achete d'autres jouets au vide grenier organise par ma ville ce matin, et ca me rend pleine de fierte de bien savoir quels jouets prendre pour son age, ce qui va l'interesser et tout... Elle les attrape, les regarde, les sucottent et quand elle est sur son matelas et qu'elle en voit un qui lui plait sur le cote, bim elle prend de l'elan et se retourne a moitie.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@MC Doc ah ok, j'avais vu 150 ici parce que j'ai rien vu de noté dans la notice ! Pourquoi les pédiatres et la crèche nous font flipper pour rien alors :sad: ? J'avais vu un pédiatre qui nous avait dit de ne jamais auto-médicamenter en doliprane, même pour les dents, et à la crèche encore la semaine dernière ils nous ont dit de ne pas utiliser de doliprane pour les dents ou juste en dernier recours et d'insister plutôt avec Camilia...

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Mae ah oui voilà :)
Alors je vais essayer de te répondre mais clairement je ne comprends pas tout dans ce shmilblick administratif.

Alors pour ce qui est des actes "classiques", c'est au même prix pour tout le monde (une consultation c'est au prix d'une consultation pour toutes les SF etc (sauf dépassement d'honoraire ou dans les DOM).

Sauf que pour certaines choses la CPAM fait un peu comme elle l'entends selon les départements. Les deux exemples que je connais sont les suivants :

- pour les déplacements à domicile on a un forfait pour faire 4km et ensuite tout km supplémentaire est payé quelques centimes. Mais dans certaines régions, du moment que tu restes dans la ville de ton cabinet même si tu fais 10km pour aller à un domicile on ne paiera que le forfait de 4km car tu es resté dans la même ville que celle où se situe ton cabinet.

- pour les sorties précoces (c'est-à-dire une sortie de la maternité dans les 72 premières heures d'un accouchement par voie basse (ou 96h pour un accouchement par césarienne), c'est une expérimentation dans certains départements (et donc ça ne doit pas arriver normalement dans les autres !!), la SF doit être dispo pour une visite 24h après la sortie. Pour cette raison et aussi parce qu'elle fait souvent des actes supplémentaires, elle est payée en plus (21 euros je crois). Sauf que... dans certains départements ne faisant pas l'expérimentation ça arrive aussi, le plus souvent les SF ne sont soit pas au courant que c'est en fait une sortie précoce, soit la patiente est déjà sortie et les appelle donc la conscience professionnelle fait que.., ou soit elles sont tellement en galère financière qu'elles acceptent de toute façon. Et donc sans la "supplément" financier. Et donc si ça fonctionne à certains endroits sans supplément financier, et bien pourquoi le faire ailleurs hein ? :lunette:

J'espère que mon explication a été compréhensible. Je découvre encore tout ça pour le moment donc il y a sûrement pleins d'autres choses dans le genre (finalement je déchante à l'hôpital et en libéral, je trouve ça assez triste pour la profession :erf:).

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lethal Submission à ma connaissance le paiement des IK ne vaut que si on a changé de commune, pour tout le monde, sur tout le territoire. Ce qui n'empêche pas certains de coter des IK indues.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Destiel Mok´ aucun soucis, je ne te vise pas, je vise les journaux qui se sont fait des choux gras de mamans faisant un montage "Kate 7h après/moi 7h après" en mode ce n'est pas normal d'être si pimpante 7h après ...

Donc comme @Fealynn, j'espère qu'elle apparaît si pimpante parce que cette vie lui convient et pas seulement par convention ... d'autant plus qu'elle serait apparu négligée, il y aurait toujours eu quelqu'un pour dire que c'est un manque de respect pour ses fans :stressed:
@Pinceau_ moi aussi, je pense que le top ce serait plus de diversité au niveau "des stars", d'ailleurs, il me semble que babyboom est pas mal pour avoir un large spectre :)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lethal Submission en même temps ça paraît logique, sinon ce serait injuste pour les gens qui exercent dans les grandes villes et qui du coup ne sortent jamais de leur commune. Mais je sais que chez nous c'est comme ça, pas d'ik si pas de sortie de la commune.

22 Janvier 2016
71
969
2 944
36
:ninja: Petite sortie de sous marin pour vous annoncer (avec "un peu" de retard) la naissance de notre bébé le 18 avril. :loveeyes:

J'ai beaucoup aimé lire les récits d'accouchement pendant ma grossesse et avant donc j'ai enfin trouvé un peu de temps pour le mien que je vous met donc ici. Bon, c'est un peu long....:shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elle a maintenant une semaine, c'est fou elle change déjà (et prend des bonnes joues ! XD). Mon petit bébé. C'est pas toujours facile, avec l'allaitement j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de contraintes que le chéri et ça me frustre un peu, mais on prend doucement notre rythme et je me dis que ça va aller.

J'espère arriver à passer de temps en temps pour participer un peu mais j'y arrivais déjà pas avant alors bon....

Et félicitations aux nouvelles mamans et futures mamans !

Dernière édition :
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Ashyko : félicitations pour la naissance de votre petite puce ! On aura le droit de connaître le prénom ? :taquin:

J'ai bien avancé sur mes derniers achats, j'ai commandé les draps housse, l'alèse manquante, la crème de change et le sac pour ranger les couches sales, je me sentais un peu comme ça en passant la commande :supermad: Et là je suis écroulée sur le canapé parce que Petit Dino n'arrête pas de gigoter depuis ce matin et qu'il m'épuise :yawn:

@Bree_ et @Luciole21 : toutes mes condoléances à vous deux :sad:

Edit : joyeux anniversaire @LeeAnna_ !!

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Fealynn non non ca fonctionne bien, je me suis inscrite sur le netflix bresilien avec VPN, j'ai viré le VPN et maintenant j'utilise le netflix français mais je suis debitée de paypal en real Bresilien.

@Anne-ddf Phiphi aussi c'est repondre à la question de "comment tu t'appelles" mais elle repond "Mamy" ( a cause de son père qui l'appelle Mamy parce qu'en Afrique des fois on appelle les enfants comme ça, c'est comme ci on disait "gamin"

@Emil meme soucis avec Phihpi pour la machine à laver..paye ton cycle de 2H à 90°C qu'elle a enclenché..avec une machine vide..Impossible d'eteindre le bazar..bon je me suis dit qu'au moins la machine allait être decrassée, j'en ai profité pour y versé un litre de vinaigre blanc.

@leyatte huile de coco tu as essayé? c'est antifongique. Souvent je l'associe à de HE de Tea tree mais bon là impossible pour toi tu es enceinte. Mais cette methode me reussit mieux que creme et ovule en 2 jours c'est plié et Mimi est partie

@Pachinko Félicitations

@Weena88 Mais il parait qu'elle aurait accouché avec une nouvelle methode, a base d'hypnose si j'ai bien compris, ça a un nom mais je sais plus.
@Fealynn mais pour Kate je trouve ca quand triste pour elle car intérieurement avec tous les maux qu'elle a eu elle doit morfler mais est obligé de faire bonne figure, je me demande si en ce moment elle est en mode jogging au château? et je me suis toujours poser une question aussi " est ce qu'elle s'occupe de son bebe comme nous ou alors il y a la nourrice qui est là en personne?"

@Ashyko Félicitations

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes