Je viens à la recherche de conseils parce que je suis un peu désemparée. Ce n'est absolument pas comparable à ce que certaines vivent mais j'ai peur de faire les mauvais choix.
Depuis plusieurs mois, C. dormait très bien. Le coucher se faisait vers 20h sans cris, sans larmes : on le mettait au lit avec sa tétine, son doudou et il s'endormait. Mais depuis quelques jours c'est beaucoup plus compliqué. Certains soirs tout ce passe comme avant mais la plupart du temps, il hurle dès qu'on le met dans le lit. Parfois on le reprend avec nous et on refait des essais pour le coucher jusqu'à ce que ça marche (on guette les signes de fatigue), parfois on reste dans la chambre le temps qu'il s'endorme. Quoi qu'il en soit, on ne le laisse pas pleurer.
Je ne sais pas trop ce qui est le mieux. Je ne veux pas le laisser pleurer. J'ai quand peur qu'à force il associe le lit aux pleurs, ou les pleurs à la possibilité de rester éveillé plus tard.
Depuis plusieurs mois, C. dormait très bien. Le coucher se faisait vers 20h sans cris, sans larmes : on le mettait au lit avec sa tétine, son doudou et il s'endormait. Mais depuis quelques jours c'est beaucoup plus compliqué. Certains soirs tout ce passe comme avant mais la plupart du temps, il hurle dès qu'on le met dans le lit. Parfois on le reprend avec nous et on refait des essais pour le coucher jusqu'à ce que ça marche (on guette les signes de fatigue), parfois on reste dans la chambre le temps qu'il s'endorme. Quoi qu'il en soit, on ne le laisse pas pleurer.
Je ne sais pas trop ce qui est le mieux. Je ne veux pas le laisser pleurer. J'ai quand peur qu'à force il associe le lit aux pleurs, ou les pleurs à la possibilité de rester éveillé plus tard.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
! Pour celles qui aiment HP, je vous conseille
C'est de la littérature jeunesse, mais tout à fait pour les adultes !
(et une grosse pensée pour les futures mamans de la mi-mai 
Du coup je tire parce que Grenouille prend des 150 au bib et qu'elle a pas assez faim pour manger beaucoup au sein ensuite. J'ai du mal à adapter entre les deux, vu que je ne sais pas combien elle prend au sein, que souvent elle s'enfile les 150 et prend le sein sans problème après, que par contre si je lui donne le sein en premier elle grimace pour le biberon après parce que c'est moins bon
... Bref je sais pas trop quoi faire avec cet allaitement mixte même si ça me convient super bien comme solution et que plus j'y pense, plus pour un deuxième je ne me vois pas faire de l'allaitement exclusif
Yé suis perdue 
) puis j'ai enchaîné sur tout ce qui me tombait sous la main. Jusqu'à 12-13 ans, je raffolais des policiers et thrillers, puis j'ai beaucoup aimé Stephen King (c'est toujours le cas) et depuis je lis toujours beaucoup. J'avais un rythme de trois romans/semaine, mais depuis ma fille, c'est tombé à un.

, genre si il n'y a qu'un bébé, elle fera quoi? Elle ne l'aimera pas? Elle avorte? La grossesse gemellaire, ça peut être un fantasme, mais il faut rester réaliste, ça ne se commande pas
. Pour le rituel du coucher, effectivement je pense qu'il faut qu'on l'étoffe. Pour le lit ouvert, c'est impossible pour l'instant. C. est trop remuant, il ne resterait pas plus de quelques secondes dans son lit et risquerait de faire des acrobaties pour s'occuper.
(du coup elle l'a lu ensuite^^)