Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@melowyn ça serait étrange que la sécu envoie des bons pour des soins dentaires pendant la grossesse si c'était dangereux :cretin:
Ici j'ai fait plein de soins enceinte jusqu'aux yeux de Bobinette, avec anesthésie locale (ma dentiste d'amour ne travaille que si le patient ne ressent pas de douleur), la seule chose inconfortable c'était de rester 30 minutes sur le dos dans le fauteuil. Si les soins sont impossibles, rien n'empêche de faire des soins d'appoint pour ton confort et y revenir après l'accouchement.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Votre discussion sur le dentiste me fait penser que j'ai du me faire avoir... Je suis allée chez le dentiste en tout début de 7ème mois avec le bon de la sécu, le mec n'a même pas voulu me faire un détartrage au prétexte qu'on ne fait aucun soin au troisième trimestre (et je venais vraiment de démarrer mon 7ème mois, à quelques jours près), il m'a dit de revenir après l'accouchement :annoyed:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ma mamy avait expliqué à mes parents qu'elle avait caché des sous pour les bébés (ma fille et le fils de ma sœur) "au cas où", et mes parents ont bien trouvé une enveloppe pour eux. Comme c'est la dernière attention qu'elle a eue pour ma puce, j'aimerais choisir quelque chose qui puisse durer un petit peu.. Vous auriez des idées ? Je voudrais qu'elle puisse avoir un objet/quelque chose dont elle pourrait se dire qu'il vient d'elle.

Ici, je me rends compte que sa présence pendant cette période difficile est en fait quelque chose de très positif. Bien sûr, il y a des moments où j'ai envie de ne penser qu'à moi, au fait que je suis triste et de me complaire là dedans, mais au final, elle respire tellement la vie que ça fait du bien. En plus, elle a bien senti ma tristesse, et elle est très douce depuis trois jours. Elle est câline, ultra protectrice vis à vis de moi. Elle est ma drogue à moi. Elle et mon mari, franchement, ça aide tellement. Je voudrais tellement pas être sans eux deux.

Elle va participer à tout.. Demain, elle m'accompagne au funérarium. Ca va durer trois heures, ça ne va pas être gai du tout (rien qu'en écrivant la carte pour les fleurs, ma sœur et moi avons piqué un fou rire qui a fini dans les larmes, pas du tout déconcertant :clap: parce qu'on a pensé écrire : "à dans très longtemps" dessus :lol:) mais plus j'y réfléchis, plus je trouve absurde qu'elle n'y soit pas. D'une, à moins d'être à l'école, la seule constante, c'est qu'elle est avec moi. Tout le temps.:dunno: Y aurait rien de plus étrange qu'elle n'y soit pas. Si elle supporte mal, si c'est trop long, on sortira, puis mon mari va quitter le boulot tôt et il sera là.
Pour l'enterrement, elle sera là aussi. Mon mari a pris congé, donc il pourra faire tampon en cas de situation difficile. Je prends le parti de dire que ça fait partie de la vie, et que le mieux, c'est de vivre ça en famille, de ne pas la noyer sous les infos, mais de ne pas mentir, de répondre à tout.. On va voir.

Plus qu'à prévenir l'instit demain que je la récupère demain et qu'elle ne revient que jeudi, sans fondre en larmes. :sweatdrop:

J'ai pas hâte que la semaine commence. :goth:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je suis tout bonnement incapable de m'occuper de Grenouille. La poche me gêne affreusement dans tous mes mouvements, vachement pratique pour la bercer. Elle s'était endormie dans mes bras, en la posant elle s'est réveillée et mise à pleurer mais je ne peux pas la reprendre, j'ai regardé et y a plein de sang dans la poche et j'ai mal. :tears: Putain quelle merde. Et je sais plus qui me souhaitait que mon mari soit aux petits soins, il travaille cette nuit donc je suis toute seule :top:

Putain je l'entends hurler depuis le rez de chaussée alors qu'elle est à l'étage :tears: Déjà que je culpabilise de pas avoir été là pendant plus d'une journée... Mon pauvre petit bébé... :tears: Je suis tellement mal :tears:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
:hello:

Pour les couches on a des modèles à scratch et d'autres à pression. Mes préférées sont celles à scratch mais vers 1an elle s'amusait à les enlever. Pas de voile jetable chez nous, elle a fait une réaction avec, on utilise des voiles polaires.
Pour les couches chinoises (si tu ne t'occupes pas du côté éthique) j'en lis souvent du bien: font le job et sont jolies avec plein de motifs différents.
Pour les marques on a: hamac, pop in, best bottom, ptit dessous, totbots et lulu dodo bambou + shortys disana pour la nuit.

@poopoutyzz si elle n'a pas été porté depuis un moment je te conseille de la "réhabituer" sur de courts moments ou en ballade.
J'en ai lu du bien du hoodiecarrier, le tissu a l'air sympa, mais vite juste pour un grand comparé au physiocarrier par exemple.

@Ilya à son âge les bras qui sortent du tablier ça n'est pas un souci et généralement ils préfèrent, il faut vérifier que le tablier ne lui arrive pas mi dos (ça peut être dangereux) et qu'il aille d'un genou à l'autre ou presque (mi cuisse ça ne va pas non plus). Il me semble que l'ergo ne va pas très loin en taille.
Pour un grand j'aime bcp le tula toddler.

@Backstreet je te souhaite bon courage.

On est victime du padodo aussi depuis 2jours :crying: alors que je venais juste de commencer à goûter à la joie des nuits complètes :gonk:
Retour au boulot jeudi, on va voir l'impact sur ses nuits.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Backstreet et @Bree_ :calin:

On termine le week end magnifiquement avec une petite fille qui n'a fait que chouiner pendant l'heure de route pour rentrer à la maison (elle luttait contre le sommeil et pour une fois c'est elle qui a gagné ), et mon mari qui a "mal au ventre" on sait pas pourquoi, et je sais que vous savez comment un homme "malade" peut être (spoiler : a l'agonie au fond du lit :rolleyes: ). Allez je vais lui faire un bouillon avec des ptites pâtes parce que je suis la meilleure des épouses :drama: (:rolleyes: bis)

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
giphy.gif

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne vous cache pas que mon W.E est assez fatigant...Deuzanzan? j'ai tellement hâte (non) :gonk:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Backstreet tu n'as pas une personne ressource pour venir t'aider ?
Tu as eu une AG, même sans avoir de poche ça fatigue, tu as tes douleurs bref c'est normal que tu sois pas au top capacité pour t'occuper de ton enfant .:dunno: ne sois pas dure avec toi même c'est tout à fait normal :supermad:même si t'es top t'es pas superwoman!! ( je suis sûre que même elle elle en chierai ).

Tout plein de courage. Repose toi reprends des forces et plein de bienveillance

@bree je sais que moi j'avais de ma marraine une pierre précieuse . Non monté . Je l'ai fait monter en une bague pour mes 20 ans . Comme ça je l'ai toujours près de moi et elle convient à mes goûts..

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Courage pour les prochains jours :hugs: Je trouve ton attitude très saine avec ta fille. :fleur: Je pense aussi à un bijou pour que ça lui reste longtemps. :calin:

--
Le week end ne s'est pas trop mal passé (bon aujourd'hui c'était la foire aux dessins animés :lalala:), petite crise avant dodo mais là elle s'est tue, je pense que c'est bon. Demain nounou, ouf !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes