Félicitations
@Mlle Inconnue ! ça pleut ça pleut ! j'adore !
@MatChou on a commencé le week-end de ses 4 mois, mais je sais pas je le sentais pas, en plus je devais le sevrer en même temps, donc on a attendu je pense 2 ou 3 semaines de plus. Mon pédiatre était hyper chill, il m'a dit qu'en 30 ans de carrière il a jamais vu de réaction allergique aux fruits ou légumes, il m'a dit de commencer par un plan genre : quelques cuillères à café le midi de légumes, quelques cuillères à café de fruits l'après-midi, sinon du lait comme avant. Il avait pas d'autres recommandations

du coup bah j'achète ce que je trouve d'à peu près de saison au marché et je lui fais au babycook. J'ai pas suivi le système "1 truc à chaque fois" et je fais aussi des compotes mélangées (genre pomme-myrtilles - gros gros hit - ou pomme-kiwi ou pomme-fraise parce que je me voyais pas acheter pour mille balles de fraises pour faire une compote

) (en plus elles sont dégueu, c'est trop tôt).
J'ai pas encore fait de patates par contre.
Et en fait ben on est vite passés des "2-3 cuillères" de base à "entre 30 et 50g" de purée ou de compote à chaque fois, et lui il pourrait et voudrait en manger plus mais ensuite il rechigne à boire son biberon et il a encore besoin de lait. Je sens qu'on va pas tarder à entrer dans la team nobib et yaourt ou bouillie.
Franchement au début ça me stressait un peu parce que j'avais peur de le brusquer, et en fait il aime vachement ça, il est trop rigolo à trembloter d'excitation quand j'amène l'assiette et la cuillère ! Et puis c'est con mais ça me fait une continuité de remplacement de lui préparer sa bouffe même si je l'allaite plus ou quasi plus. D'ailleurs faudrait que je retrouve le post que j'ai écrit il y a probablement 6 ou 7 mois pour dire que j'avais zéro envie de m'enquiquiner à lui faire des purées maison et que j'achèterais tout en petit pot

Franchement cette maternité m'aura surpris de bout en bout, tout ce que j'avais imaginé de mes envies et réactions est complètement erroné !
D'ailleurs en parlant de bouffe, il est chelou depuis ce week-end, là il a beaucoup pleuré sur son biberon qu'on a du jeter en partie et refaire, il pleure fort, il s'endort, se réveille, boit un peu, hurle comme s'il avait mal, se rendort... et la nounou a eu du mal à le faire manger et l'a trouvé particulièrement en besoin de contact, elle a même dû le garder dans son dos pendant pas mal de temps, c'est la première fois... On a pris rdv chez le pédiatre jeudi du coup, parce qu'entre ça et le fait qu'il secoue la tête et qu'il se touche toujours un peu les oreilles, on voudrait pas passer à côté d'un truc - surtout qu'on prend l'avion samedi !