Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anne-ddf J'ai laissé la nounou gérer :ninja: Elle ne lui a pas mis de couches du tout, en lui disant de dire quand elle voulait faire pipi (mais à presque deux ans et demi). La tienne me semble un peu petite pour y arriver tout de suite, même si le pot c'est déjà un très bon début. La mienne met encore des couches la nuit (ce soir elle a pas voulu, j'ai laissé faire et finalement au bout d'un moment elle a voulu sa couche, je pense que c'est la transition commence).

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Félicitations @Mlle Inconnue ! ça pleut ça pleut ! j'adore !

@MatChou on a commencé le week-end de ses 4 mois, mais je sais pas je le sentais pas, en plus je devais le sevrer en même temps, donc on a attendu je pense 2 ou 3 semaines de plus. Mon pédiatre était hyper chill, il m'a dit qu'en 30 ans de carrière il a jamais vu de réaction allergique aux fruits ou légumes, il m'a dit de commencer par un plan genre : quelques cuillères à café le midi de légumes, quelques cuillères à café de fruits l'après-midi, sinon du lait comme avant. Il avait pas d'autres recommandations :happy: du coup bah j'achète ce que je trouve d'à peu près de saison au marché et je lui fais au babycook. J'ai pas suivi le système "1 truc à chaque fois" et je fais aussi des compotes mélangées (genre pomme-myrtilles - gros gros hit - ou pomme-kiwi ou pomme-fraise parce que je me voyais pas acheter pour mille balles de fraises pour faire une compote :cretin:) (en plus elles sont dégueu, c'est trop tôt).
J'ai pas encore fait de patates par contre.
Et en fait ben on est vite passés des "2-3 cuillères" de base à "entre 30 et 50g" de purée ou de compote à chaque fois, et lui il pourrait et voudrait en manger plus mais ensuite il rechigne à boire son biberon et il a encore besoin de lait. Je sens qu'on va pas tarder à entrer dans la team nobib et yaourt ou bouillie.

Franchement au début ça me stressait un peu parce que j'avais peur de le brusquer, et en fait il aime vachement ça, il est trop rigolo à trembloter d'excitation quand j'amène l'assiette et la cuillère ! Et puis c'est con mais ça me fait une continuité de remplacement de lui préparer sa bouffe même si je l'allaite plus ou quasi plus. D'ailleurs faudrait que je retrouve le post que j'ai écrit il y a probablement 6 ou 7 mois pour dire que j'avais zéro envie de m'enquiquiner à lui faire des purées maison et que j'achèterais tout en petit pot :cretin: Franchement cette maternité m'aura surpris de bout en bout, tout ce que j'avais imaginé de mes envies et réactions est complètement erroné !

D'ailleurs en parlant de bouffe, il est chelou depuis ce week-end, là il a beaucoup pleuré sur son biberon qu'on a du jeter en partie et refaire, il pleure fort, il s'endort, se réveille, boit un peu, hurle comme s'il avait mal, se rendort... et la nounou a eu du mal à le faire manger et l'a trouvé particulièrement en besoin de contact, elle a même dû le garder dans son dos pendant pas mal de temps, c'est la première fois... On a pris rdv chez le pédiatre jeudi du coup, parce qu'entre ça et le fait qu'il secoue la tête et qu'il se touche toujours un peu les oreilles, on voudrait pas passer à côté d'un truc - surtout qu'on prend l'avion samedi !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Anne-ddf la solution c'est d'avoir un bébé qui n'a jamais fait ses nuits :lunette: (enfin j'exagère, on a du bcp mieux depuis 3semaines), du coup on a pas peur de repartir sur les nuits de merde :yawn:
J'ai pas trop ce sentiment de famille incomplète mais je veux un autre tout petit minus :puppyeyes: :loveeyes: et j'ai toujours voulu 2enfants avec 2.5, 3ans d'écart.

Que de naissance ! Serait-ce du à la pleine lune ?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Félicitations @parpalhol, du coup je m'auto-cite
Nous sommes aujourd'hui le jour de la rhubarbe (rien que d'écrire le mot, j'ai faim :puppyeyes:). C'est l'anniversaire de Carl Friedrich Gauss, de Claude Shannon, et de Kristen Dunst. Et c'est également la journée mondiale de la non-violence éducative.
Autant dire que c'est un excellent jour pour naître !

Et félicitations @Mlle Inconnue
Le 28 avril est le jour de la jacinthe. C'est l'anniversaire de Maurice Thorez, de Kurt Gödel, d'Oskar Schindler, de Jacques Dutronc, de Terry Pratchett : un jour vraiment excellent pour naître donc !

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Anne-ddf : avant ses 2 ans, elle verbalisait « pipi et caca » une fois qu’elle avait fait dans la couche. on a acheté un pot, en lui expliquant à quoi ça servait. Elle a joué avec, on a lu quelques livres qui en parlait... mais pas de changement, elle n’etait Pas prête (et nous pas pressés du tout non plus).

Plus tard, elle a eu un déclic, elle a réussi à faire un pipi dans le pot, puis presque tous, puis caca... on lui mettait toujours des couches, mais elle était quasi propre la journée (et depuis plusieurs semaines la nuit). Idem à la crèche.

Un soir au moment de l’aider à se mettre en pyjama j’ai demandé : on met une couche cette nuit ou pas ? Elle m’a dit oui. J’ai dit ok. J’ai reproposé le lendemain soir, elle m’a dit pas de couche, ok. Et un seul incident à déclarer en 3 mois là nuit !

Pour le jour du coup on l’a fait 2 ou 3 jours plus tard (chacun sa logique lol), je lui ai proposé couche et culotte. C’est elle qui a choisi.
Et on est allés en acheter d’autres ensemble, elle les a choisi dans le magasin.

Du coup, elle est « propre » depuis ses 2 ans et 3 mois je dirais. Mais on ne lui a pas « appris », on lui a juste expliqué et proposé. (On l’a pas mis en culotte pendant X jours pour qu’elle apprenne, alors que c’était ce qu’on’avait envisagé à la base) c’est venu naturellement. On lui a retiré les couches une fois qu’elle maîtrisait au final.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@parpalhol et @Mlle Inconnue : félicitations ! Profitez bien de vos bouts de chou :jv:
@leyatte : tu n'es pas nulle ! Les journées de merde ça arrive à tout le monde, et vraiment, vraiment, ne culpabilise pas pour ces deux taffes, ta bébée a une super maman qui pense à elle tout le temps (au point d'en faire des rêves bizarres la nuit :moqueur:), et c'est bien plus important qu'une mauvaise journée :nod:
@LiGie : je te souhaite que vos vacances vous permettent de souffler et communiquer plus sereinement :v:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes