Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Varicelle confirmée par le médecin, mais soit on en est au tout tout début, soit c'est une forme légère (j'espère !), elle a seulement 15-20 boutons assez petits pour le moment, et un seul sur le visage, et ça n'a pas l'air de la gêner. J'espère vraiment que ça va rester comme ça, ça serait cool qu'on passe à travers tranquillement. Sinon on va juste désinfecter matin et soir, il nous a dit que les sprays asséchants et compagnie ne servent à rien. Bon par contre on part en Crète dans 2 semaines et le pédiatre m'a dit d'éviter au max le soleil les mois à venir (pour éviter des cicatrices) :fear:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Charentaise Le gel d'aloe vera peut aider aussi :fleur:

--
Poupouts a joué un peu seule devant la maison (petit à petit ça vient...), à un moment elle m'appelle, elle avait fait un tas de cailloux, elle me dit "tiens regarde maman, j'ai fait un gâteau, c'est pour toi, c'est pour la fête des mères :queen:" :puppyeyes: Moooooh. C'était plutôt cool ce soir, sauf bien sûr le moment de fin du rituel du dodo qui est toujours pénible car elle me demande 4000 trucs pour pas que je parte. Son truc préféré du moment : "maman je veux enlever les chaussettes" "non tu gardes les chaussettes" "mais maman je veux enlever mes chausseeeeettttteeeees :crying: :crying: " [on enlève les chaussettes] deux minutes plus tard "maman je veux remettre mes chaussettes :shifty:" :mur: Grmf. Bref. Mis à part donc quelques difficultés, ça a été.
Aujourd'hui elle a pas fait de sieste chez la nounou car ils ont fait une sortie-promenade un peu loin, vous pensez qu'elle aurait voulu se coucher plus tôt ? Nop nop nop :lunette:

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
J'ai eu mon premier RDV avec la sage femme. Elle est super sympa et douce, ce qui est un gros plus (et me change de tous les gynécos que j'ai rencontrés avant). Évidemment, au moment où elle m'a demandé si j'avais des questions, je ne me souvenais plus de rien...
Par contre, elle a l'air vachement à cheval sur mes rapports avec des chats tant que j'ai pas vérifié pour la toxo sauf que... Si jusqu'à maintenant je l'ai jamais choppée alors que j'ai toujours été en contact avec des chats, quelle est la probabilité que ça arrive maintenant ? :dunno: Enfin, c'est pas comme si, soudainement prise d'une fringale au milieu de la nuit, j'allais aller manger son caca hein :facepalm: Bref, j'ai interdiction de m'occuper de sa caisse, sauf avec des gants et elle a même sous-entendu que ça serait bien que je le caresse pas trop.
J'ai dit oui oui mais... :ninja:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Question à la con...

Quand on parle de mettre des céréales dans les biberons, c'est forcément les préparations du commerce ? Ou alors on peut mettre de la farine de sarrasin/de riz/etc basique ?

• Big up !
Réactions : Mad_Ame et Joanne.
8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@La dilettante
Je te réponds avec 1000 ans de retard : S. a les yeux marrons depuis sa naissance. La couleur a un peu évolué mais on reste sur des teintes de marron

@Vlan.
La passe -miroir, c'est tellement bien. <3
Ne t'inquiète pas pour la naissance. Ca va bien se passer et tu auras bientôt ton bébé dans les bras.

Grosse lectrice ici aussi et je pense que mon amour d'Harry Potter est assez evident vu mon avatar. Je pourrais pardonner à ma fille de ne pas aimer friends, khamelott, doctor who ou veronica mars (alors que c'est tellement bien tout ça ), mais pas HP! J'ai super hâte qu'on puisse partager la lecture ensemble. Avec les jeux de société c'est ce que j'attends le plus.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Cline39
J'avoue, comme il a une passion pour le balai à chiotte, quand il se contente de faire le tour de la salle de bain avec ça m'arrive de la cher l'affaire. Mais quand il fait mine de le bouffer, heu... Naaaaaaaan areeeeeeeteuuuuuh!!!!!
Il mange aussi mes pinceaux de maquillage. Je dois les laver tout le temps du coup. :stare:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@telle_quelle pauvre bébé :calin: courage, j'espère qu'il va guérir vite

@Lougove tu as plus de risques d'attraper la toxo en mangeant de la viande mal cuite ou des légumes mal lavés qu'au contact d'un chat... si ton/tes chat ne sort pas, il n'y a même aucun risque. Sinon, il suffit de bien se laver les mains après avoir nettoyé la litière mais j'imagine que tu le fais déjà naturellement :fleur:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lougove Tu peux caresser ton chat autant que tu veux et sans danger, même si tu es toxo neg.
Tu peux t'occuper de la caisse du chat tant que tu te laves soigneusement les mains après (ou en portant des gants). Cela dit, promis, j'irai pas dire à ton compagnon que c'est du bluff si jamais tu lui disais qu'il était important que ce soit LUI qui s'en occupe le temps de ta grossesse :lalala: (avec un peu de chance en 9 mois il prendra l'habitude et tu n'auras plus à le faire du tout :frotte:)
En revanche, comme tu l'as dit, mieux vaut éviter de manger des crottes de chat (cela dit, je crois que c'est aussi le cas quand on n'est pas enceinte:sick::rire:).

Bref, pour la toxo, un chat n'est contaminant qu'au plus quelques semaines dans sa vie, et ce sont uniquement ses crottes qui peuvent être contaminantes (et à condition d'avoir passé au moins 2 jours dans la terre ou dans la litière, le caca frais n'est pas contaminant)

Bref, la toxo peut en revanche s'attraper :
-avec de la viande peu ou pas cuite (c'est le mouton/l'agneau qui est le plus à risque, mais toute viande peut être concernée).
-avec des légumes mal lavées
-avec des mains mal lavées après avoir touché de la terre (privilégier les gants pour le jardinage et bien se laver les mains après avoir jardiné).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes