Le topic des parents et futurs parents

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Anne-ddf : Si c'est ok pour toi, autant qu'on en discute ici, ça pourra surement éclairer d'autres !
En fait la dernière courbe n'est pas assez significative pour l'orl. Mais elle n'a pas dit qu'il y avait un soucis...
Le PEA qu'on a fait s'est "bien" passé, sauf que M. ne dormait pas au début, et à la fin elle s'est endormie mais dans mes bras, et j'étais obligée de faire des squats pour la bercer, donc j'imagine que ça a pu géner un peu la prise des mesures.

Je ne sais pas ce que tu en penses... que me conseilles-tu ?

@Weena88 : Pareil, je te réponds ici, comme ça tout le monde à l'info si nécessaire.
On avait eu un premier rdv avec des tests simples style "boite à meuh" pour évaluer les réactions.
Puis comme c'était pas assez parlant, on a eu un rdv pour un PEA.
Pour ça, ils demandent que l'enfant soit très calme, voire endormi. ( facile avec un bébé de 5 mois hein... spoiler alert : non )
Le test a duré un bon 30 minutes je dirais. Entre la pose des électrodes, le branchement de tout, la prise des mesures et puis remettre mille fois les "écouteurs" dans les oreilles car bébé bouge... et puis refaire 2/3 mesures une fois qu'elle dort...
Puis après on a revu l'orl pour qu'elle nous fasse le bilan de ces mesures.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Nimrë ici au niveau des repas, c'est un peu différent puisque j'allaite toujours et qu'on est un peu dans le fonctionnement dme (même si les puristes me jetteraient sûrement des branches de céleri à la figure).
- matin tétée + un bout de pain, un biscuit, ou un bout de fromage éventuellement
- goûter : un yaourt ou un fruit avec une bouillie lait végétal + céréales.
- midi : une portion de plat ( notre plat. Cette semaine lasagnes, semoule aux légumes, galette de légumes, pâtes aux champignons ..)
- goûter : compote, yaourt fruit ( le tout étalé sur l'après midi)
- vers 18h : tétée retrouvailles (longue ...)
- repas : les restes du midi ou de la veille, + picorage dans notre assiette. Éventuellement un yaourt si elle a faim mais c'est rare. Elle préfère teter.
- 20h30 : tétée ( puis 23h, 2h, 4h, 6h et avant de se lever vers 7h

J'ai l'impression qu'elle mange bien quand je lis les autres .. Mais avec moi, elle préfère toujours teter donc mange moins.

[Je pense bien à ton colis ! J'ai presque tout]

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Alors à propos du livre, on l'a offert au Noël des 2 ans de mon grand... Donc nous ça fait un ange, un robot qui s'appelle U4cW ( un truc comme ça), une grenouille, un autre que j'ai oublié,un singe, un troll et un éléphant. Vous l'avez ? :coiffe:
Par contre, c'est vrai que c'est vraiment sympa car mon fils était super content de reconnaitre les lettres et son prénom, et c'est le livre qui l'a motivé à reconnaitre les autres lettres et se lancer. Mais le style est un peu spécial. je pense que ça dépend des lettres que vous avez mais il y en a certaines où c'est un peu alambiqué avec du vocabulaire un peu complexe. Et avec des rimes. Donc je dirais pas avant trois ans pour vraiment accrocher...
@Tangerine Pour les cadeaux des 2 ans, on était parti sur les jeux d'imitation (cuisine + accessoires) et une draisienne Puky et c'est toujours des hits. D'ailleurs, c'est bien rentabilisé car le petit frère va s'y mettre aussi ( à la draisienne).
@Charentaise Non mais c'est une blague cette pédiatre, elle fait une fixation sur vous, c'est grave ! C'est une bonne tactique de répondre calmement, si elle voit que vous êtes sûrs de vous, elle va peut être vous lâcher...:dunno:
@Cathy Gale Mon dernier de 16 mois a développé des boutons comme ça sous la couche et il s'avère que ce sont des petites verrues, apparemment les petits chopent ça à la piscine et ça disparait en quelques mois. On avait consulté pour des vaccins, on avait montré au médecin, elle nous avait dit de ne pas y toucher. C'est peut être pas ça pour toi, chez nous, ça fait comme des petits grains de beauté en relief, couleur chair.
Pour la discussion garçons, j'en ai donc deux. Avant mes grossesses, j'étais partagé. J'aurais bien aimé une fille mais j'appréhendais beaucoup. Le contexte actuel, la relation mère fille, une certaine forme de concurrence je sais pas... J'ai eu un garçon j'étais très contente. A nouveau partagé pour le deuxième, bingo, un deuxième garçon... Si troisième il y a, j'aimerais bien une fille mais je serais très contente aussi pour un troisième garçon, d'avoir une petite tribu, je trouve ça aussi trop mignon.. Ambivalence quand tu nous tiens. Mais bon, je commence à être à court de prénoms de garçons aussi et j'ai un prénom parfait pour une fille :drama:
D'ailleurs, on a deux brosses à dents identiques à la maison, une rose une bleu, bref mon grand a la bleu et je lui dit j'ai pris celle là pour ton frère et là le fameux "mais le rose c'est pour les filles " :non: je sais pas d'où ça lui vient, on fait bien attention pourtant, peut être des copains de l'école :mur:
@Ethelle je pense bien à ton colis, je suis un peu à la bourre, je l'envoie début de semaine. :red:

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
Un miracle sests produit, elle ne s'est pas réveillée de la nuit. Ça faisait bien deux mois que ça netn'ét pas arrivé. Et là elle s'est rendormi dans mes bras en tetouillant:puppyeyes:.
Par contre je suis réveillée depuis 6h car j'avais le sein gauche au bord de l'explosion et j'étais trempée. Je pensais qu'à 6 mois d'allaitement je serais débarrassée des fuites mais toujours pas :goth:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Nuit de merde, blanche pour moi. Les boutons de varicelle lui recouvrent littéralement le corps et le démangent. Il a du dormir a tout peter 4h en cododo avec moi, il se tordait dans tous les sens et hurlait, mon pauvre amour...
Je sais bien que c'est rien mais ça m'inquiete cet état, je ne ressens même pas de fatigue (hate d'avoir le contre coup!).
Bien évidemment on reste chez nous dans de telles conditions, exit les vacances, même courtes...
Et pour bien finir le truc, la 16eme dent est arrivée.
Achevez-moi! :halp:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Mellys je t'ai écrit un MP mais je ne sais pas si tu l'as reçu? Ton colis est prêt, j'ai besoin de ton adresse pour pouvoir l'envoyer.

• Big up !
Réactions : Mellys
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@MatChou on a déjà fait le test avec la boite à meuh et aussi un petit boîtier qui "bip" à différente fréquence près de son oreille, c'est comme il ne réagissait pas qu'on a pris rdv chez l'orl.
Par contre, on a eu aucune consigne ... peut-être parce que ce sera un grand de deux ans :dunno:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je la fais patienter dans son lit en faisant semblant de dormir... :troll: Elle papote un peu avec ses peluches entre deux "maman ??? moi fini faire dodo !!! maman !!!!".
Hier la plus grande fille de la nounou (20 ans) a fait cadeau à Poupouts de 3 peluches Winnie l'Ourson géantes (dont elle ne veut plus) :puppyeyes: Y'a donc Porcinet, Tigrou et Bourriquet.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
21h 6h 8) Et ce soir on va à une fête, à une heure de route de chez nous, donc autant vous dire qu'on va repartir sur des nuits décalées dès cette nuit :lol:

Sinon je venais partager l'émission des maternelles sur les désaccords entre les parents après la naissance (éducation, sommeil, alimentation, partage des tâches etc), même si on le sait, ça fait du bien d'entendre que c'est "normal" et que ça passe (tout passe :cretin:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes