Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Aalia @melowyn Perso, jusqu'à 5, j'étais en mode "hihi mon ventre est dur ça pique un peu mais c'est trop cool je vais avoir mon bébé".
Alors je sais que j'ai eu du bol, hein, mais ça arrive aussi, et le "NOOON J'Y ARRIVERAIS PAS JE VAIS MOURIR LÀ ET PAS Y ARRIVER" est venu mais plus tard (si je l'avais attendu ça aurait été sans doute trop tard ahah, et puis je sais pas comment j'aurais fait le trajet :yawn:)
Nous ce qu'on nous avait dit, c'était 3 contractions/10 minutes, et qui poussent à faire quelque chose (souffler, changer de position). Perso, je m'appuyais contre un mur mais tant que je faisais ça et que je soufflais, bah ça allait quoi.
Bref, faut pas forcément attendre d'être au bout de sa vie pour y aller.;)

Et sinon, ne sois pas dégoûtée melowyn. Ne te dis pas que c'était du faux travail mais du prétravail :fleur: Ça a sans doute commencé à faire un peu bouger des choses, alors tu n'as pas encore atteint le point de "non-retour" mais il s'est approché :fleur: Il n'est sans doute plus très loin, tu vas finir par l'avoir ce bébé (même si je sais bien à quel point la fin de grossesse c'est BEAUCOUP TROP LONG).

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Le Dino : ohh merci c'est gentil :jv: (et oui, je suis bien d'accord, sur une échelle de 1 à 10 de la mignonnitude, elle était à 11 avec ses petites couettes :drama:)

@melowyn : J'ai capté le jour de ma DPA que ce que je pensais être ma tornade de bébé se roulant en boule sous le nombril était en fait des contractions :cretin: le ventre dur de partout, jamais connu, c'est le monito de contrôle qui m'a montré que si si ça contracte. Et c'est super, c'est le signe que ça travaille ! Et si en plus c'est pas douloureux, ça prépare doucement au vrai travail et c'est cool. Ça va aller :fleur:

@La dilettante : je te rassure, j'ai pas allaité et j'ai deux ballons dégonflés en guise de seins :P

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@melowyn
:calin:
Tu es merveilleuse, tu sembles juste avoir hâte de rencontrer ton bébé et tu guettes c'est normal.
En plus c'est nouveau les contractions régulières donc ça se comprend que tu aies espéré !
Je suis assez d'accord avec @Aalia pour avoir pas mal douille :cretin:.
Mais certaines n'ont pas ça, donc c'est top que tu sois attentive.
Ne sois pas trop dure avec toi même :jv:

@Colchique
:bomb:
J'espère que le.a jaf prendra bien en compte tous ces éléments!
:calin: si tu veux bien !

Je suis allée chercher mon nouveau tire lait.
Hâte de l'essayer :frotte:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Nous ce qu'on nous avait dit, c'était 3 contractions/10 minutes, et qui poussent à faire quelque chose (souffler, changer de position).

Perso j'ai subi une contraction par minute pendant une douzaine d'heures, contractions bieeeeen douloureuses, pour entendre à la maternité que "nop le travail n'a pas commencé, rentrez chez vous madame" donc c'est décidément très variable tout ça ! :cretin:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@LiGie pour les contractions c'est exactement la sensation que j'ai, et pareil j'ai découvert au monito que c'est des contractions mais je sais pas trop quel effet elles ont.

• Big up !
Réactions : LiGie
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
la varicelle a 3 mois ça le fait pas trop trop non ?
On a un week end de prévu dans une villa avec des amis, on part demain donc on a deja payé et on peut pas annuler (les 30 ans d'une amie) et l'autre enfant a déclaré la varicelle hier....donc il est contagieux. Les parents et tout le monde est médecin et m'ont dit qu'il fallait juste éviter les contacts entre eux. Sauf que jai lu que ça se transmettais aussi par voie respiratoire... je poke @MC Doc
(oui mon amie est médecin généraliste mais je préfère poker notre doc du forum ^^)

18 Août 2017
318
3 199
214
32
@Agutti j'espère aussi, si juste ils pouvaient prendre en compte les violences conjugales et mettre un point d'honneur a le punir pour ça ça serait une grosse victoire..

J'ai enfin eu une réponse, j'ai le droit (merci Ô grand seigneur exMrColchique :stare:) d'aller chercher mon fils. J'ai fait un groooos ménage de motivation la maison est propre du sol au plafond et je n'attends plus qu'une chose : 19H20 pour monter en voiture et aller récupérer mon bébéééé ! Je l'entends déjà crier " mômaaaaan " et courir vers moi avec ses petites jambes d'amour et sa bouille d'amour. Puis son petit " manqué fort " qui me fait toujours pleurer :yawn: (merci hormôôônes) !
Je vais bien dormir ce soir ! :jv:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@LiGie C'est clair ! J'ai l'impression de me questionner sur mon avenir pro et perso... ah bah non,en fait maintenant je suis en plein dedans (avec un brin de panique) ! Tu m'avais bien aidé à cheminer mon raisonnement, qui étaient en réalité mes envies, mes projets de vie :fleur:
@Charuru Oui c'etait moi, mais je t'avoue que j'avais oublié, et donc ça n'a pas impacté le déclenchement ! ;)
@Melody Nelson Quel joli prénom ! :puppyeyes: Tu as géré comme une cheffe malgré une SF pas très (pas du tout !) compatissante!

__
La période papillons et paillettes semble être finie, maintenant je pleure comme une gamine depuis 2 ou 3 soirs.
Aujourd'hui, chéri a repris le travail. Une SF est passée et P. a pris du poids, je suis contente. Mes parents ont mangé avec moi et sont partis me chercher de l'homéopathie pour contrer ma montée de lait. J'ai les seins couverts de feuilles de chou et de persil, c'est trop la classe, mais ça me fait vraiment du bien. Je voulais y aller en poussette avec P et mes parents, mais il a hurlé quand je l'ai dérangé dans son sommeil, mon pauvre p'tti loup, j'ai abandonné l'idée et ils sont partis tous seuls. Mes parents repartent ce soir, et reverront le petit que... en aout peut-être ; et même si leur présence est un peu pesante, ça me fait mal au coeur pour eux (voilà les larmes qui remontent, bordel). J'ai réussi à faire une petite sieste, depuis 6 jours j'en avais besoin et il faut que j'en fasse d'autres, j'ai trop peu de sommeil dans les pattes.

Le WTF du jour : le boulot m'a appelé pour... rien. Puisqu''en 2 minutes, ma collègue découvre qu'elle a le papier sous les yeux. Voilà. Je lui ai annoncé la naissance, en mode rapido, ils auront un mail plus tard. Elle s'est excusée (quand même).
J'ai mal au dos, on m'a conseillé d'aller voir un ostéo d'ici 2 semaines, car soit la péri, soit la position lors du travail m'a causé ces douleurs. Je crois aussi que j'ai une carie, je suis blasée.

Et aussi ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@bibouille22 le weekend où on est parti 2 jours à Bruxelles mon fils a passé le weekend chez ma soeur avec ma nièce qui avait la varicelle et était encore contagieuse. J'ai bien insisté pour qu'elle limite les contacts avec et aussi qu'elle lui éternue/tousse pas dessus, qu'elle se lave bien les mains etc. Mon fils était plus grand (7 mois) mais ils ont fait attention et il l'a pas attrapé. Ça reste tout petit 3 mois mais j'imagine quand interdisant les contacts, en aérant les pièces, ça peut le faire ? Puis comme tu l'allaites elle est un peu protégée aussi :happy:

Ça fait 3 semaines qu'il est malade, ça commencait à aller un tout petit peu mieux et maintenant il a le nez qui coule (c'est toujours mieux que les glaires qui tombent directement dans la gorge j'imagine :goth:) et il tousse toujours gras. Il est crevé mais il a pas dormi de l'après midi et ce soir on va chez des amis, je sens la bonne soirée bien reloue :goth:

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Vlan. :hugs:hesite pas à refuser les visites c'est normal d'avoir besoin d'un peu de temps pour prendre ses marques, s'apprivoiser.
MMa BM a passé 1 nuit a la maison la première semaine j'avais pas trop envie mais finalement elle a été chouette à nous préparer à manger et faire le ménage ça nous a bien aidé. Par contre j'ai moins bien vécu le séjour de 2 nuits du BP en plein pic de croissance et ou il n'a pas fait d'effort pour faire à manger/ménage .. :erf: j'étais tellement soulagé quand ils sont partis..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes