Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Destiel Mok´ :
Pour ma part, jusqu'à 27 ans, je ne voulais pas d'enfant. Juste parce que je ne voyais pas de motivation particulière à en faire, parce que qu'à côté, je n'ai jamais vu ça comme un poids particulier (mon père a voyagé autour du monde en voilier pendant 17 ans, mon demi-frère est né sur le bateau aux antilles, ma mère, qui m'a élevé, m'a emmené dans des endroits comme le Quebec, fait faire des régates de quelques jours en voiliers, continuait de partir régulièrement entre copines et sans enfants au Kenya, en Irlande.... Elle a toujours bossé, et continué le sport, et des activités artistiques, et globalement semblé très heureuse comme ça, du coup, je m'imaginais que si je changeais d'avis un jour, bah ce serait pareil).

Juste, si je ne voyais pas d'inconvénients, je ne voyais pas non plus ce que ça apporterais à ma vie. Et je m'imaginais très bien vieillir sans enfant, ça me paraissait beaucoup plus plausible que l'inverse. En plus, j'ai toujours été très mal à l'aise avec les enfants des autres (c'est toujours un peu le cas d'ailleurs, je sais pas comment leur parler ou m'en occuper^^)

Avec mon chéri, quand on a commencé à se projeter pour une maison à faire construire, on a prévu des chambres pour d'éventuels enfants: au cas ou. Ca ne nous parlait pas spécialement, mais quitte à s'endetter sur 25 ans, autant être surs que la maison sera assez grande si on change d'idée^^).
A 27 ans, retard de règles sous pilule, il s'est avéré que c'était probablement une fausse couche précoce. Pendant les quelques jours de flottement, j'étais persuadée que si grossesse il y avait bien, ce serait avortement.
Et puis en apprenant que de toute façon, c'était fini alors que même pas vraiment commencé.... J'ai pleuré. Je me suis rendue compte que même si c'était pas le bon moment, après réflexion, ça m'aurait sans doute rendue plus heureuse d'avoir un enfant dans ma vie que de ne pas en avoir.
A partir de là, j'ai vu de plus en plus facilement ce qu'un enfant pouvait m'apporter de chouette: quelqu'un a qui transmettre plein de valeurs et de choses que j'aime. L'occasion de me motiver à refaire plus de choses dans ma vie, à me dépasser. La "création" d'un mélange de l'homme que j'aime et de moi même...

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
Félicitations @Pompoen ! :cheer:

J'ai reçu mon sling et je pense avoir bien réussi à placer ma tortue dedans, même si j'avais l'impression qu'il était peut être un peu trop serré :hesite:
Tout à l'heure il s'est endormi sur moi, et j'aime trop ça, même si du coup je ne peux plus bouger :rire: Il est tellement chou quand il dort, en plus il a fait un petit bruit trop mignon dans son sommeil qui ressemblait à un éclat de rire :puppyeyes:
Je me rends compte d'ailleurs que j'aime beaucoup cododoter avec lui, au début je le faisais pour pouvoir dormir qu'il se réveillait à peine 5 min après l'avoir posé dans son couffin, mais maintenant j'aime vraiment ça, j'aime voir son petit corps collé contre moi, avec ses petits poings fermés près de son visage  :puppyeyes: :puppyeyes: C'est juste dommage que ça me limite grandement au niveau des positions pour dormir et que du coup je mette plus de temps à me rendormir quand il se réveille pour téter :yawn:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Félicitations @melowyn et @Pompoen et bienvenue à vos bébés !:rainbow:

@Colonel Mustard Bon courage pour le sevrage :hugs:
Tu peux essayer de mettre du lait en poudre dans les purées, bon ça fera pas les 500ml quotidiens mais ça sera toujours ça de pris !

@Margottine :calin: Bon courage le temps que ça dure ! Et courage à @telle_quelle aussi !

Y'a un peu de suspense en ce moment chez nous : un cas de scarlatine et un cas de varicelle à la crèche, Jeannot va-t-il y passer ? (Vous avez pas envoyé du rêve avec vos cas de varicelles dernièrement j'avoue :cretin:)

Mais surtout je venais me plaindre de l'ingratitude de mon enfant : en ce moment il a d'yeux que pour sa mamie (aka ma mère) (poke @Anne-ddf :taquin:), il la réclame tout le temps - en l'appelant étrangement "papi" ou "papé", ma foi pourquoi pas - et comme aujourd'hui elle travaillait pas elle m'a accompagné à la crèche pour récupérer Jeannot après sa sieste. Il est passé des bras de la puer aux miens puis son regard s'est posé sur PAPI et illico il a tendu les bras vers elle, puis il m'a grosso modo ignorée. On est allé tous les 3 à la ludothèque et là JE VOUS JURE à un moment il a fait UN DÉTOUR pour aller lui faire un câlin ! Puis un deuxième ! Alors que moi même quand je suis sur son chemin j'ai pas le droit à des câlins :tears: (enfin à part le câlin "oh maman chérie prends-moi dans tes bras ! Tiens t'aurais pas envie de me soulever ? Oh mais regarde dans cette direction, serait-ce pas les biscottes que j'aperçois ? Justement j'ai un petit creux, approchons-nous. Non mais ces hasards que la vie nous réserve parfois !"

Et puis sinon vu que votre précédent débat à l'air à peu près fini, voudriez-vous pas participer à cette réflexion qui me taraude depuis hier soir : à quel point la maternité (grossesse, accouchement) et la parentalité sont facilitées quand on est un sorcier du monde d'Harry Potter ? (cest bien évidemment crucial comme histoire) Franchement entre les objets qui gigotent et les formules magiques doit y avoir moyen de se faciliter la vie non ? (Non mais le pliage de linge, au hasard). Et puis je fantasme à mort sur leurs photos mouvantes, j'aurais pas une photo d'un des premiers sourires de Jeannot, j'aurais une photo de Jeannot en train de faire un de ses premiers sourires ad vitam aeternam ! (Après je me suis laissée embarquer dans des réflexions du style : la personne représentée sur la photo garde-t-elle la même humeur qu'au moment de la pose ou est-ce que ça peut varier ? C'est possible qu'une photo de bébé fasse des pleurs de décharge ? Et tout le tintouin)

29 Septembre 2016
459
4 561
314
40
Aprilius one
@Pompoen Félicitation ! :)

@Kettricken Trop heureuse de te lire ici.:fleur:

Je passe un peu en coup de vent, j’ai moins le temps de venir vous lire et participer.:hello:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais je vous envoie à toutes des bonnes ondes, des paillettes, et des missiles de macarons, mousse au chocolat et de [truc que vous aimez manger].:thé:

S’il y a une preneuse de mon deuzanzan en trop qu’elle ne se gêne pas.:rire:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Pompoen : félicitations !! Ton petit bout a un très beau prénom :puppyeyes: Remets toi bien et profite de ces premiers moments :fleur:
@Chaouette : je t'envoie des câlins, je comprends ta déception... A priori rien n'est sûr pour l'instant, peut-être que l'hypothèse de la pré-éclampsie va être écartée :hugs:
@Destiel Mok´ :

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Félicitations @Pompoen et @melowyn !!

Je suis heureuse du sujet ouvert par @Cline39
Ça me faisait presque mal toute cette colère de chaque côté (chaque côté ayant des arguments valables à mon sens, selon les moments j'ai penché)
C'est très égoïste mais je me rends compte que ce topic c'est "mon" lieu safe.
Rien que me dire que je peux venir parler d'un truc qui me derange/me blesse/me questionne/me saoule/m'angoisse ça me rassure et supprime le besoin souvent.
Partager mes niaiseries me permet d'être fan absolu de mon fils sans trop me dire que je vais saouler tout le monde :yawn:.
Vous lire me met du baume au cœur quand ça va pas.
Alors de voir ces blessures, cette colère, toussa ça m'a retournée :sweatdrop:

Enfin.

@Destiel Mok´

Vendredi vaccins pour petit loup.

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Emil
J'imagine bien un petit "sédatio!!" et pouf padodo ronfle. Mais serait ce équivalent à droguer un bébé? :hesite:
Par contre un sort pour changer la couche de unannan ça serait tellement cool. :puppyeyes: Je me marre toute seule en imaginant la tronche du troll furieux de s'être fait courser par une couche propre. :yawn:
Quand aux photos, vu qu'il me semble qu'elles ont un peu tendance à vivre leurs vie (sinon ça serait juste des vidéos) je dirais que oui, si ton gosse est du genre troll, quand tu voudras montrer une photo de ta merveille t'auras le droit à la pire photo de colère qui soit. :yawn:

Je me passionne décidément pour n'importe quel débat. :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes