Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Ah tiens, c'est "marrant" que vous parliez du topic des CF. J'avais eu la mauvaise idée il y a quelques jours de faire un tour (par curiosité) et j'avais hésité à venir en parler ici parce que j'étais assez choquée de ce que j'ai pu lire. Un bon mélange de condescendance, d'intolérance et de mépris. J'ai presque envie de troller et de poster pour leur dire que leur vie sera bien vide et triste sans l'amour d'un enfant :troll: Non, sérieusement, tu demandes à ce qu'on respecte ton choix, eh bien respecte ceux qui ont fait le choix inverse. De façon générale je ne supporte pas qu'on défende la position de l'un en tapant sur l'autre. Bref.

Rien à voir avec la choucroute mais je tiens à préciser @Margottine que tu ne me bassines jamais ! D'ailleurs il faut qu'on se prévoit une nouvelle réunion au sommet pour décortiquer ce rêve :lunette:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Bonjour, je ne suis ni CF ni parent mais je suis les deux topics (plus assidument celui-ci, j'avoue).
Je suis d'accord avec vous sur les propos choquants des topics CF.
Mais - et là je viens me faire taper dessus, certainement :lol: - vous ne trouvez pas ça contreproductif d'y aller avec des spoilers moqueurs ? :hesite: C'est essentiellement ce que les autres font et je ne trouve pas ça bien malin ni plus mature que les remarques que vous trouvez enfantines (à juste titre) de leur côté que d'agir comme ça :dunno:
Pour moi parler d'autres Madz en cachant à peine le pseudo dont on parle, dans leur dos sur un autre topic, ça s'apparente un peu à du lynchage et ça me met très mal à l'aise. Allez donc en parler en mp - avec les concerné.e.s ou non, vous faites bien ce que vous voulez.
Je vais me cacher de nouveau dans le sous-marinage :cretin:
(mais pas pour me faire dire que je défends les CF incriminé.e.s, à aucun moment je ne le fais)

17 Août 2015
862
13 236
4 554
Et un truc un peu bizarre : mon cerveau n'arrive pas trop à faire le lien entre la grossesse et Minette. Je n'arrive toujours pas à réaliser que c'était elle qui était dans mon ventre :hesite:

Tu me dis si tu veux que j'enlève la citation. Ça m'avait fait pareil pendant quelques semaines à la naissance de C. J'avais vraiment l'impression qu'on m'avait enlevé le bébé que je portais pour me donner C. Je pense que c'était très accentué par le fait d'avoir découvert le sexe à la naissance.

Sinon C. adore jouer (violemment) avec les portes en ce moment. J'ai tellement peur qu'il se coince les doigts dedans
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je lui interdis déjà de toucher aux prises, j'ai peur de devenir une mère qui empêche son fils de vivre à cause de ses peurs.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Tératogène C'est pas faux.
Maintenant, le soucis est qu'on n'est plus autorisé à aller discuter sur leur topic. Je comprends qu'elleux aient besoin d'un espace safe, pas de problème, mais du coup le dialogue est rompu.
Et perso, ça fait un moment que j'étais interpellée parce que je lisais là-bas. Donc forcément, quand je lis qu'on en parle ici, je rebondis

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
pareil que vous jai decouvert le nouveau topic CF il y a quelques jours. Et je le trouve violent aussi. L'ancien m'intéressait même si je nai jamais participé. Moi aussi je supporte pas les gosses qui tapent dans mon siège au ciné, je men cache pas^^

@Tératogène si cest en spoiler cest pas pour cacher cest juste que cest HS ou que nos avis sont long donc piur pas gener le topic on spoil. Enfin je le vois comme ça.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Sohranna

Sinon y a Moyen que tu ne te retrouves jamais la tete dans les toilettes! Ou alors uniquement parceque quand tu es enceinte tu as le systeme immunitaire d'un moineau (ca a l'air fragile un moineau) et que du coup tu te choppes toutes les gastros qui passent. ALORS QUE T'EN AVAIS PLUS EU DEPUIS TES ONZE ANS BORDEL (oui 3 en un an pour une emetophobe franchement saypacool).

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Tératogène Dans les faits, effectivement ce n'est pas productif. Mais pour ma part ces spoilers moqueurs n'ont pas pour but de l'être, parce que clairement y a rien à faire évoluer là. On serait dans un débat ouvert, oui tu aurais raison, mais honnêtement leur topic n'est PAS un débat (c'est marqué dans le titre) donc mes réactions n'en sont pas non plus. Concrètement j'en ai rien à faire qu'elles puissent se sentir "lynchées" qu'on dévoile ce qu'elles ont pu écrire et y marquer notre désapprobation. On est pas là pour les convaincre de "pondre des gosses" et ce qu'il y a de bien avec la liberté d'expression c'est qu'on peut tout dire et surtout en recevoir les échos générés en face.

Je pense que ça leur fera une belle jambe de savoir que des madz parents n'ont pas apprécié leurs critiques et mépris, et puis finalement ça ne fera que confirmer cette persécution systémique envers les CF qui "osent exprimer leur ressenti dans un monde où on sacralise les enfants" qu'elles brandissent à tout va. Alors qu'on se moque un peu ou non... :dunno:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Tératogène Bah écoute si tu sous-marine souvent ici, tu devrais savoir qu'on va pas te tomber dessus. Au pire des cas, on sera plusieurs à te répondre mais je ne vois pas pourquoi on devrait venir te gueuler dessus :cretin:

Et donc, c'est pas faux ce que tu dis. En soit, je n'ai pas l'impression que mon post soit moqueur, et si c'est le cas, ce n'était vraiment pas le but.
La seul mad que j'ai "visé" (je me comprends), c'était surtout son message précis parce qu'il faisait écho avec une situation que j'avais vécu (bébé sous sédatif), mais au final comme je l'ai bien précisé, j'ai trouvé ça super bien de sa part de l'éditer.

Je ne pense pas qu'il faille passer par mp, le sujet va se tasser rapidement et je pense que là, tout le monde sort un peu son malaise vis à vis du topic (personne a ma connaissance n'en avait parlé jusqu'ici sur le topic), c'est parfois moqueur, je te l'accorde. C'est pas ce qui me met le plus à l'aise mais c'est une réaction "normal" (bien que pas super cool hein, c'est vrai) vu tout ce qu'on se prend dans la tronche là bas. Certaines évacuent un peu le truc en parlant un peu comme elles, ça passera.

Bref, chacun reste là où il se sent le mieux et voila :happy: (J'en profite pour te dire que j'apprécie toujours énormément tes post et interventions. Tu fais preuve d'une grande ouverture d'esprit et je suis toujours très admirative des propos que tu tiens. Ainsi, voila :happy:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes