Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
:worthy: @Margottine (et les réponses précédentes sur le topic CF).
J'ai parcouru ce nouveau topic par curiosité, et j'avoue que je suis partagée entre perplexité et envie de rire. Autant les discussions sur le non-désir d'enfants étaient très intéressantes avant (moi même ancienne chilfdree, ça m'intéressais et me permettait en même temps de réfléchir à ma façon de parler avec mes amis sans enfants (est ce que j'en parle trop? Ou pas?), mais là.... Enfin, quelqu'un qui viendrait exprimer ce genre d'opinion devant moi irl, je sais que je ne culpabiliserais absolument pas de laisser mon fils hurler et se défouler juste à côté, je vois pas pourquoi j'irai faire des efforts pour ces gens là (alors que pour des CF un minimum respectueux, se comportant avec les enfants comme... Avec n'importe quel être humain? Qu'on apprécie ou pas?, bah je vais toujours faire attention à ne pas déranger....

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Mae : Nous aussi on lui demandait de faire attention au bruit (en plus en mobil home nous sommes toujours proches… elle sautait sur le lit pendant les tétées… faisait semblant de pleurer et criait parfois exprès…). D’ailleurs ça a dû la marquer le fait de faire attention au bruit car quand son bébé « dort » nous devons parler doucement. Mais au bout d’un moment le bébé parait moins fragile, tout le monde se détend. Actuellement M réagit au bruit mais plus au bruit soudain comme papa qui se mouche, maman qui éternue… mais pas tellement au bruit de fond de paroles incessantes (et pourtant elle parle fort), ni au bruit quand elle saute et quand AL pleure ou crise M rigole. De même au tout début, AL me disait « oh j’ai entendu un bruit » quand M faisait un petit gazouillis de bébé et assez vite ça lui est totalement passé au-dessus, M pleure/crie et AL continue sa vie (surtout s’il s’agit de me demander quelque chose ou raconter sa vie).

Ton ainé est gardé ou tu gardes les 2 en journée ? Car gérer les 2 en continu c’est galère parfois.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Aalia si t’as pas encore de retard c’est pas un peu tôt pour ressentir les symptômes? Ou tu l’as fait en tout début de cycle? Ça peut pas être l’ovulation? J’ai eu plus de symptômes de femme enceinte pendant ma dernière ovulation (celle qui a donné le monstre) que pendant mes premières semaines de grossesse. Après ça dépend des femmes ( moi meme je sais que toi meme tu sais hein)

@Sohranna moi quand j’étais enceinte ce qui m’a frappé c’est que je n’avais plus de symptômes de femme enceinte (je suis atteinte d’une maladie chronique qui me donne des nausées, inconfort, fatigue chronique et chaleurs, vertiges...) et les « petits trucs » que j’ai eu c’est arrivé vers 2 mois de grossesse pas avant.

@Mama Sara d’ailleurs team gros maux de tête au début et c’etait le signe chez moi qu’il fallait boire BEAUCOUP d’eau et j’avais le droit jusqu’à 3 dolipranes 1000 par jours. Ça a duré facilement jusqu’à six mois mais de façon ponctuelle (et avec quand même une grosse amélioration au T2) . J’avoue avoir pris de l’ibuprofen sur ordonnance qu’il me restait chez moi mais dans l’ensemble beaucoup d’eau et du paracetamol faisait l’affaire... et un bon oreiller / matelas . Ma SF m'avait aussi conseille de manger bien salé au début.

@leyatte je te comprends sister (je sais pas pourquoi je t’appelle sister mais j’en ai eu envie $$) j’ai adoré être enceinte! Cela dit même si c’est plus sportif (et un poil fatiguant) de s’occuper du bébé humain que de manger des kinders dans son canapé en regardant la chaîne culinaire pendant que la neige tombe dehors (tu le sens le vécu ?). J’aime aussi être maman, ça me rend mega fière.

CF

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@LiGie et ben j'ai bien fait de m'abstenir alors ! :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon moi je dis, on est toutes d'accord là, tellement que ça en devient monotone. Si on se lançait un petit débat pour/contre l'allaitement maternel ? Ou sinon pour ou contre les couches lavables ! @Lilliy vazy meuf t'as pas un petit sujet polémique sous le coude stp ? :troll:

Si jamais il y a des grosses fautes dans ce post, pardon. Mon auto correct a perdu les pedales. Il avait réussi à me caser encéphalite japonaise dans mon spoiler. Je cherche encore comment il a pu... :cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon, bon, bon...l'oisillon a pioncé très tard ce matin et là, elle fait une sieste (parce que ça crève la grasse mat :ninja:).
Or, elle est censée être chez la nounou à 14h30 (dans 5 mn quoi). La nounou m'a proposé plusieurs fois de décaler l'heure si jamais ça arrivait qu'elle fasse une sieste donc là, je l'ai prévenue qu'on serait là plus tard. Mais ça me gêne un peu. Je me dis que si elle a proposé, c'est que ça ne la dérange pas...mais en même temps, je suis assez psychorigide sur les horaires :shifty: je sais pas si ça se fait...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes