Le topic des parents et futurs parents

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Brunehilde_
Ça me parle vachement ce que tu dis sur le fait de ne pas acheter de livres de l’éducation avant d’en avoir besoin car j’opte pour le même positionnement. Tout pareil, j’ai envie de l’élever à ma sauce, en suivant mon intuition, et si jamais j’ai besoin d’aide alors là je me dirigerai vers des ouvrages de référence en la matière. J'ai tendance à penser que le fait de trop s'informer peut créer un climat anxiogène. Par exemple, avec les actualités : il fut un temps où je passais mon temps libre à regarder les nouvelles, les JT, les BFM TV etc. Et j'étais devenue très anxieuse, à imaginer tout le temps le pire et tout. Et depuis que j'ai arrêté, ma seule source d'information est le JT du 20h de France 2 (je ne regarde même pas les news sur internet), je me sens tellement sereine!!
Donc plutôt que d'anticiper le plus possible l'éducation du petit, à dévaliser la fnac en livres sur l'éducation/psychanalyse de l'enfant, j'ai envie de me laisser porter! Mais j'ai des amies qui m'ont prêté plein de bouquins, elles me posent des questions sur mon avis sur tel et tel livre et je ne sais pas comment leur répondre que ça ne m'intéresse pas :rire:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@melowyn : félicitations ! Bienvenue au petit A. :paillettes::paillettes::paillettes:
@Brunehilde_ : tout pareil concernant l'absence de lectures, autant je me suis pas mal documentée sur la grossesse (plutôt d'ailleurs l'accouchement, qui m'intéresse vraiment), autant je n'ai quasiment rien lu du tout sur l'éducation. Avec mon copain on sait qu'on est raccord sur les grandes lignes de l'éducation bienveillante (pas de fessée, expliquer les choses, éviter les démonstrations d'autorité arbitraire si on peut) mais on n'a pas non plus de longues discussions dessus, on a défini une ligne à tenir mais je pense qu'on se questionnera au fur et à mesure que les situations se présenteront.
@bibouille22 : je crois que pour les bébés portés en écharpe c'est recommandé d'éviter les pyjamas avec pieds :hesite:
@Muscat : joyeux anniversaire ? :innocent:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Le Dino :hesite: mais pour quelle raison ?

Pour ce qui est fe l'education ici on fait au jour le jour... je nai rien lu ni lui. On en a pas trop parlé mais je pense qu'il est contre les violences aussi. Il ne tapera pas et il cri bien moins que moi ^^

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@bibouille22 : je crois que les pieds peuvent se recroqueviller dedans, et donc ça n'est pas forcément confortable pour le bébé (mais je viens de jeter un oeil sur internet et apparemment pas mal de gens portent en écharpe avec pyjama à pieds, donc j'ai dû lire une source particulièrement radicale sur le sujet :taquin:)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Brunehilde_ : Je n'ai rien lu non plus avant la naissance. J'avais bien acheté un truc style "j'élève mon enfant bla bla" mais j'avais tellement de nausées que j'ai été jusqu'à associer la couverture du livre à la nausée et je n'ai jamais su le lire. :yawn:
On y a été au feeling la plupart du temps, et j'ai trouvé utile de puiser dans des ressources/conseils plutôt à partir de la phase d'opposition. Et toujours en prenant des conseils ponctuels plus qu'une méthode générale, parce qu'à mon avis, le feeling, et la relation t'aident plus que le meilleur des livres :happy:

Ma puce a subitement eu 40° de fièvre (et rien d'autre à part un gros abattement)
On surveille et on traite la fièvre (qui est revenue fin d'après midi) mais je trouve ça tellement bizarre, "juste" une fièvre, je suis assez inquiète du coup. :erf:
(j'ai pas du tout quitté mon cours de couture à la minute où j'ai su qu'elle était fiévreuse, même si elle était avec ses grands parents ET que mon mari y allait déjà, aha.. )

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
:stare: je veux pas que mon message puisse être trop bizarre mais je fais partie des gens qui connaissait quasi que les pyjama sans pied.

Alors je ne vous le souhaite pas du tout mais quand bébé est malade à l'hôpital chez les tout petits on perfuse ou on fait les prises de sang au pied des fois ( selon le capital veineux et l habitude de la puer ). Ce n' est pas plus barbare qu' ailleurs rassurez vous .

Donc ben dans ce cas là c'est plus facile avec un pyjama sans pied ( même si souvent on les mets en body ou en couche).

( et on adore les chaussette par contre )

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@melowyn felicitations ! Profite bien des premiers moments et n’hésites pas a embêter tout le monde a l’hôpital pour que l’allaitement puisse bien se mettre en place :)

Deux jours de travail intense et 30pages a rattraper, c’est difficile de suivre mais j’ai tout lu :d
@Mad_Ame les gifs de kamelott pour ponctuer tes propos. Tu es un génie !

@Ireland j’ai toujours peur de ne pas être intéressante depuis que je suis mère. Parce qu’un de mes sujets de prédilections c’est la maternité, mon travail est spécifique donc j’en parle peu alors forcément ça retombe souvent sur les mêmes sujets. J’en ai discuté avec des copines sans enfants dont des CF qui m’ont beaucoup rassurée en m’assurant que mes histoires les intéressaient. L’une d’entre elles nous a même dit se retenir de parler des préparatifs de son mariage pour ne pas nous saouler et je me suis rendue compte que j’aimerais qu’elle me raconte. Ça faisait un peu miroir comme situation :)

C grandit à une vitesse incroyable. Plus ça va et plus les interactions sont intéressantes. J’assume maintenant que je n’aimais pas la période tout petit bébé, mais maintenant c’est chouette !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes