Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pire nuit depuis sa naissance :goth: (ça reste très soft, hein, mais j'ai pas l'habitude, ça pique)
Ca a même viré en co-dodo une partie de la nuit :ko:
Elle s'est réveillée vers 2h. Je descends la voir : fièvre à 38.5. Je donne du dafalgan, je reste un peu avec elle, bisous bisous, un verre d'eau, câlins, à demain. Pensais-je. :lol:
Une demi heure plus tard, hurlements. Je descends, elle voulait laver sa main. Soit, elle est malade, ok, on lave les mains.
Je remonte, dix min plus tard, elle chantait (oui, mélodieusement au début :ko:) "oui oui, on a lavé ma main" avant d'enchaîner sur : "debout les gars, les gaaaaaaars, debout" en criant joyeusement.
Puis ça a mué en hurlements. Comme elle était malade, ben j'allais, je veux pas louper un truc. D'épuisement vers 4h, après 36 allers retours et demandes de plus en plus étranges, je suis montée dans son lit. Bah la fourbe voulait taper la discut' (mais ouais :facepalm:) et a fini par accepter de se la fermer et de juste câliner (mais elle s'endormait pas bordeyyyyl) et deux heures après quand elle s'est ENFIN endormie, je suis montée. Donc j'ai dormi de 00h30 à 2h et de 6h à 9h30. Bah quand on a pas l'habitude, ça dépote.
Et je sais que j'ai fait une erreur en montant dans son lit, connaissant l'animal, elle va vouloir remettre ça. Donc je lui laisse le bénéfice du doute tant qu'elle est fiévreuse (j'ai trop peur de la laisser si elle se sent mal) mais dès qu'elle va mieux, va falloir qu'elle comprenne que non, on hurle pas "debout les gars" et que non, maman dort pas dans son lit. Puté. Je suis vannée :goth:

Et elle, elle a dormi jusqu'à 10h30 où j'ai été la réveiller, quand même. Et elle est encore un peu patraque, mais je sais pas, soit elle délire d'une fièvre fantôme/maladie enfantine non élucidée, soit elle déborde d'énergie comme jamais, j'envisage de la vendre à un cirque. Elle est en mode rigolote, hein, mais j'en peux plus de ses 12 000 questions, de ses "caca boudiiiiin maman" et de son énergie de folie. Rendez moi ma petite chose douce et calme, pitié, je suis pas faite pour l'ouragan moi :cretin:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Pachinko Nos bébés sont vraiment proches en âge puisque la mienne est née le même jour à 00h40, on a vraiment été en travail en même temps ! :jv: De te lire, ça me rend toute nostalgique de mon propre accouchement! En tous cas très beau récit et c'est super touchant de voir comment ça s'est passé avec ta maman qui a eu l'air de super bien t'accompagner :jv:

Sinon ce matin rdv chez l'ostéo et Poupette a un petit reflux, on ne pensait pas car elle régurgite très peu ( poke @Lunia ), mais ça reste "interne" (ou en fait elle en "ravale" pas mal apparemment :hesite: ) ce qui explique des gros pleurs après certains biberons. J'espère que ça va aller mieux maintenant, c'était impressionnant en tous cas de voir comment il l'apaisait en la manipulant - c'était juste après un biberon justement et elle hurlait, mais ça a eu l'air de la soulager. A voir maintenant si ça lui fait du bien sur le long terme mais cet ostéo avait fait tellement de bien à mon fils que je suis assez optimiste, j'espère ne pas me tromper ! Au passage il m'a bien remise aussi j'étais totalement défaite après mon accouchement (et il est fort charmant alors ma foi ce n'était pas désagréable :ninja:)

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Ethelle : merci pour les idées ! On fait déjà pâte à modeler et il sait pas trop quoi en faire, il la déchiquette et en met partout. La peinture il met sa main dans le pot et fait tout déborder :erf:.
Chez moi c'est pas du tout un temps estival XD. Si je lui donne des récipients d'eau c'est sûr qu'il va se les renverser sur la tête :yawn:. (Comment ça je suis difficile ? :cretin:).
Il adore déchirer mes magazines et courir partout !

@Ireland : courage à toi ! Ici aussi je me dis que c'est loin d'être aussi dur que ce que d'autres vivent et pourtant on est au bout du rouleau avec mon mari (rien que ça !) C'est quand le baptême ? Vous avez une idée pour la tenue ?

Fiston était sur mes genoux et s'est endormi :oo:. Le truc qui n'arrive JAMAIS. Du coup je l'ai transféré dans son lit, il s'est réveillé, quelques caresses sur le visage et je suis partie et ça a été.

@Saluiid : mon fils est à fond sur le livre que tu lui as offert en ce moment ! Il le "lit" plusieurs fois par jour. Bon on ne peut pas lui lire car c'est lui qui tourne les pages un peu vite :d mais il cherche tous les animaux qu'il peut et les appelle tous "un chat !". Et il fait "bzzz bzzz" quand il voit le moustique et l’abeille :rire:.

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Kettricken oh, le petit cœur qui bat! :puppyeyes:
Je comprends ton questionnement pour le suivi, j'avais le même pour mes deux grossesses. Après un premier suivi avec un gynéco qui me convenait vraiment pas pour ma première grossesse, pour la seconde je m'étais dit que je ferais appel à une SF.
Et en fait je suis vraiment mal tombé, cette SF m'a fait peur, elle oubliait tout le temps des trucs pendant la consult', bref, j'étais pas en confiance. Du coup j'ai opté pour un suivi avec le gynéco qui m'avait fait mon écho T1 et c'était top, une vraie personne attentive et bienveillante. C'est vrai que les SF ont souvent une approche de la grossesse et de la femme enceinte plus globale et moins médicalisée que pourrait l'être l'approche d'un.e gynéco. Mais c'est avant tout une question de ressenti et de confiance, de personne plus que de métier je pense!

Merci pour vos BU pour ma photo des loupiots!! J'ai plein de questions à poser et tout mais je vais pas tout déballer sinon je vais faire un pavé illisible.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Briochette13 Je ne vais pas t'être d'une grande aide mais juste pour te dire que ton post résonne assez en moi car j'ai accepté également un nouveau poste pour la rentrée - car ça y est, c'est quasi officiel depuis ce matin... - et j'appréhende pas mal, ça va être un gros travail d'adaptation, du boulot, de l'investissement, avec deux petits (dont une toute petite) et j'espère qu'on trouvera vite un équilibre tous les 4... Mais si tu as accepté ce poste, j'imagine que c'est quelque chose qui te plaît, si ton travail contribue à ton équilibre je suis sûre que ça va aller et vous allez finir par trouver vos marques, après un temps d'adaptation peut-être :hugs:

edit @Pinceau_ quel que soit ton choix, félicitations, tu gères grave car j'ai souvenir que tu y es allée un peu en "touriste" en mode YOLO et c'est quand même un concours super difficile ! Mais ton choix sera le meilleur :fleur: et j'en profite pour dire que ton histoire avec NG est trop mignonne :cupidon:

Sinon je quasi DP mais cet aprem je vais présenter ma poupette à mes collègues et je me sens déjà super nostalgique car je sais maintenant qu'à part ce soir, je ne reviendrai quasiment jamais... :tears: Alors que quand j'ai été arrêtée en janvier, je ne me doutais pas du tout que j'allais demander une mutation. Ca me fait vraiment bizarre, j'espère que je ne vais pas être trop triste car je suis déjà super nostalgique et même si je ne regrette pas mon choix, j'aime tellement mes collègues... niveau "affect" ça va être dur dur :crying:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Ce qui est bien avec des enfants de 20 mois d'écart, c'est qu'on peut avoir le terrible two ET le fucking four en même temps :stare:
C'est sympa l'ambiance en retour de vacances avec LutinCoquin qui répond "non" quelques soit la question posée et FeuFolet qui a des velléité d'independance "non, je ne veux pas manger ça, moi je préfère ci"

Je ne pensais pas non plus que la demande de faire une partie de trajet seul arrive si vite ... FeuFolet m'a demandé de faire seul un partie du chemin de l'école. Bon, il faut savoir qu'en fait, sur la toute fin de trajet, il y a deux possibilité (un côté ou l'autre de l'école), ça doit faire 200m avec toujours une allée bien séparée des voitures... mais j'avoue que je ne faisais pas la maline :sweatdrop: heureusement qu'on le voit assez vite à travers le grillage de la cours.
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est moi qui suis trop confiante mais ça fait plusieurs fois que des gens l'interpelle dans la rue, pensant qu'il est seul, parce qu'il est 100m devant moi avec son vélo :dunno:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Liluuuy

@leyatte

@Weena88 Je crois que les gens sont de plus en plus inquiets par rapport aux enfants jeunes et seuls dans la rue, je pense que j'aurais le même genre de souci plus tard avec Poupouts. Déjà maintenant c'est pas rare que je la laisse vadrouiller "presque seule" genre au parc, parfois les gens la voient et regardent tout autour un peu inquiets car je ne suis pas juste à côté d'elle (bon après elle a deux ans quoi :cretin:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes