Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Test négatif !! :joy:
En memê temps je suis un peu déçue quand même. C'est fatiguant d'être moi, je vous jure. :facepalm:
En fait, dans l'idéal, j'aimerais bien tomber enceinte en août septembre. Histoire d'être en forme pour la periode de Noël-soldes et éviter de me taper le 3eme trimestre en plein été. :cretin:
Et puis pour le boulot ça sera plus facile à avaler pour mes chefs si j'ai plus d'un an dans la boîte. :sweatdrop:

@LiGie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon cette nuit on a testé le lit au sol. Parce que de toutes façons comme l'éléphanteau commence à se hisser (même s'il y arrive pas encore bien^^) il fallait soit ça soit baisser le matelas.
Et puis comme il arrive quand même à s'occuper un peu seul le matin quand il se réveille on s'est dit que c'était une bonne idée pour lui (et pour nous pour gratter quelques minutes de sommeil le matin hein^^).
On avait mis un tapis à côté du matelas en se disant que gigoteur comme il est, il allait certainement tomber.
Résultat : beaucoup plus de réveils que d'hab (j'ai pas compté). À chaque fois il était tombé du lit :goth: (bon le matin il était au milieu de la chambre en train de se balader).

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Azeban les premières nuits je retrouvais systématiquement Sésame au sol, mais depuis elle ne le fait plus trop (sauf quand elle a décidé que c'était le matin). C'est un nouvel espace à apprivoiser. Est-ce que vous l'entourez de quelque chose (type coussin d'allaitement ou boudin tour de lit) pour qu'il ait un "contour" et que ça le rassure ? Sésame a besoin de dormir la tête contre quelque chose, avec le boudin ça passe bien, sinon elle bouge jusqu'à trouver un obstacle (genre le mur).

Je me suis recouché 2 heures (pendant lesquelles la bougresse a évidemment dormi 1h sur son papa...) pendant que mon mari gérait mais bon du coup il a pas beaucoup dormi lui :erf:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Merci beaucoup pour vos réponses sur le trajet en train ! Je me sens plus sereine, et puis on sera deux, on va s'en sortir :supermad:

@Tammie Ah mais je n'ai rien dit pour la tablette :cretin: Je comprends, on ne peut non plus demander à un bébé de rester sagement les bras le long du corps et ne rien toucher de tout le trajet !

@LiGie

Edit pour cause de grosse faute :cretin:

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mabb : En fait, chez beaucoup de bébés, le fait de voir le monde debout les chamboule pas mal (on se rend pas compte mais c'est vrai que la vision des choses change radicalement, c'est un progrès énorme pour eux) et ça peut se traduire par des réveils / des endormissements difficiles. Je ne saurais pas dire si c'est vraiment ça mais l'oisillon a eu ce genre de réveils "panique" de 6 à 11 mois. Depuis qu'elle marche, elle ne le fait plus (ou rarement, et c'est 1 réveil contre 2, 3, 4 auparavant). Le problème, c'est que ça peut très bien être autre chose aussi ^^ (sont chiants ces bébés, à pas savoir parler !) : les dents, l'angoisse de séparation, un cauchemar, le fait de se réveiller dans une position différente de celle où on s'est endormi...etc.

@toutes : merci pour vos petits mots <3

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Aalia merci de ta réponse. Perso, je ne vise pas franchement la continence précoce, c'est plus pour lui : il demande à suivre son frère à l'école, il a une place en TPS quand il veut à la condition de ne plus avoir de couches sur les temps d'éveil (il n'ira de toute façon que le matin)

Bon, finalement, ça va, je ne suis pas tant que ça une mère inconsciente/trop relax ... ce week-end, on fait le mariage de copains et le terrain (en bord de route peu fréquentée, mais en bord de route quand même) n'est pas clôturé :fear:et les parents du groupes d'enfants un peu plus âgé (genre 5 ans) les laissaient vagabonder sans surveillance ... ce qui m'a bien soulé parce que un - ils ne fermaient pas l'unique portail qui permettait de sécuriser un peu les plus petits, deux - FeuFolet voulait les suivre et moi je n'était pas du tout sereine de les savoir seuls dans les bois ou près de la route :stare: (mais que je ne voulais pas exclure FeuFolet "de force")

12 Février 2018
112
2 599
144
@melowyn courage, j'ai l'impression de me lire il y a encore quelques jours... Le début de mon allaitement a été abominable aussi. Mais finalement tu as presque de la "chance" de savoir d'où viennent les problèmes car moi à la maternité j'appelais les sf et les puéricultrices à chaque tétée, en larmes, en leur demandant de vérifier les freins du bébé, sa position, tout ça, et tout ce que j'avais comme réponse c'était "ah mais non tout est parfait, il tête très bien et il n'a aucun problème ce bébé". Super donc moi je fais semblant d'avoir mal c'est ça ?
J'ai eu deux belles crevasses quasiment dès le premier jour et j'ai tout essayé pour les faire cicatriser rien ne fonctionnait (lanoline, lait maternel, seins à l'air) jusqu'à ce que je vois une conseillère en lactation qui me prescrive le baume de Newman, c'est une préparation à faire faire en pharmacie et ça a été un vrai soulagement, tu en mets après chaque tétée, moi ça m'a énormément aidée.

Après pour ton engorgement, traite le le plus vite possible pour ne pas que ça se transforme en mastite (tu sais que tu en as une quand tu as le sein rouge et douloureux comme si tu avais un coup de soleil, et de bons gros symptômes grippaux), j'en ai eu deux en une semaine et j'étais vraiment à deux doigts d'arrêter d'allaiter. J'essayais le tire lait, la douche chaude, rien ne sortait et finalement la seule technique qui m'a permis de vider mes seins c'est le verre tahitien. Tu remplis un verre d'eau très chaude, tu mets ton sein dedans jusqu'à ce que ça fasse un effet ventouse, tu tires un peu et normalement le lait sort tout seul.

Et sinon je sais que c'est très controversé mais moi les bouts de sein en silicone m'ont énormément aidée. Je les ai utilisés pendant quasiment une semaine le temps que mes crevasses guérissent un peu en faisant de temps en temps une tétée sans pour ne pas que Bou oublie le mamelon!

Bon après clairement je ne suis pas un exemple en allaitement, tous mes problèmes ont occasionné une grosse baisse de lactation et je vais encore régulièrement peser mon bébé parce que la prise de poids est juste... Mais j'ai l'impression que la phase la plus douloureuse est derrière moi !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@LiGie : Ca fait tellement mal de lire ça ! Ca ne lui coûterait rien de simplement te prendre dans ses bras. Bon courage :hugs:

@Charentaise : Je vais mettre les pieds dans le plat, et je sais comme tu es opposée au laisser-pleurer, mais si ça en vient à ce stade (franchement, je ne sais pas comment vous arrivez encore à gérer, chapeau !!) tu ne penses pas que ça pourrait aider, de passer à un sleep training ? On n'y a pas eu recours, mais je sais que certaines méthodes sont moins brutales que d'autres.. Et si Sésame a droit à tout ce que tu lui donnes, tu as aussi droit à un minimum de sommeil.. Elle grandit, elle va pouvoir mieux comprendre ce qui se passe, même si ça la mettra très en colère au début..Ca ne ferait pas de toi un moins bon parent de penser à toi/vous à ce niveau. Te lire si désemparée.. Courage.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes