Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Margottine @Martha Casserole voila pourquoi je ne bois plus. Vendredi j’ai fait ma ouf j’ai bu trois bières dont deux fortes... mais la souffrance qui s’en est suivie ! A la limite sur le moment t’es bourrée c’est bien, tu récites du Ali Wong au bébé, tu fais des blagues de cul chelous, ton mec rigole en buvant du sirop et de la flotte pour gérer si toi tu peux plus, surtout que en général tu survies pas au delà du stade bien pompette donc c’est pas non plus dangereux pour le bébé et toi tu te marres, le padodo passe crème... mais le lendemain (ou les heures qui suivent) oh misère, je suis crevée, j’ai mal partout... du coup la gestion de mini humain est à proprement parlé insupportable. Je me suis réveillée en pleine nuit avec la pire des douleurs d’estomac qui soit POUR TROIS BIÈRES.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Charentaise : Je comprends. Oui, c'est très long, beaucoup de courage en tout cas.

__

Aha, ma poulette sait que ses copines viennent après la sieste, je lui ai dit ce matin.
Elle a passé la matinée à dire qu'elle allait dormir un peu pour qu'elles arrivent vite vite vite :yawn:

Bon, je suis bloquée dans la maison (notre terrasse est en train de s'installer :dowant:) donc en attendant mon amie qui arrive à 16h, je vais prospecter pour des stages d'été pour la poukinette.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Lemon Curd : pour moi un réveil, c'est quand il appelle pour qu'on vienne le voir pour le rassurer / remettre la totote / accident de couche / soif... Si j'ai pas besoin de me lever, qu'il gazouille 2min et se redort, ça compte pas^^ (d'ailleurs c'est rare que ça nous réveille quand c'est ça, maintenant que je n'ai plus l'oreille tendue comme quand il était tout petit)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Un peu HS mais :

Je voulais aussi dire qu'on peut être un adulte au sommeil compliqué, et être bien dans sa peau et fonctionner (avoir l'impression de fonctionner ?) aussi bien que n'importe qui, si ça peut rassurer les parents d'enfants au sommeil difficile.
Bébé, je dormais peu (je n'ai plus fait de sieste vers un an, et je dormais peu la nuit), enfant j'ai toujours eu du mal à m'endormir et j'étais lève-tôt, puis j'ai toujours été une grande insomniaque de début de nuit (en primaire, il m'arrivait de ne m'endormir qu'à 4h du mat' :goth: (mais rassurez vous, je laissais mes parents dormir, eux :P) et je n'ai jamais dormi une nuit complète. Encore aujourd'hui, même si j'adore dormir et que les grass' mat' sont un gros plaisir, je me réveille 3-4 fois par nuit(un pipi, un verre d'eau, une angoisse, le chat qui passe, une alarme de voiture, ma fille qui va se réveiller 12 secondes plus tard, un moustique,..), parfois un peu moins, parfois plus, et un endormissement facile c'est 30 minutes, la moyenne étant à 2h ^^
Pour mon mari, mon sommeil représente un cauchemar, une nuit où il dort comme moi = il est K.O toute la journée.
Bah moi c'est mon quotidien, ma norme, et je n'ai pas l'impression de m'en porter mal :dunno:

Je le précise parce que je sais que le pédiatre disait à mes parents que je serais une enfant/ado/adulte constamment épuisée, qu'il fallait "sévir" parce que ça allait me rendre la vie difficile toussa toussa.
Bon déjà, à part me droguer je vois pas ce qu'ils auraient pu faire. Et ensuite, passé les 2 premières années où j'ai cassé les pieds de mes parents à les épuiser, ben ça n'embêtait plus personne, même pas moi. Donc des fois que ça vous inquièterait, on peut être un individu au mauvais sommeil et ne pas s'en sentir affecté !

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
Puis "sévir" ils sont rigolos .... j'étais un.bebe puis un enfant qui ne dormait pas .

La première fois que ma mère en a parlé au pédiatre ( car des que j'ai quitté le berceau je visais mes placard la nuit ou autre ) il a sorti à ma mère " vous vous en occupez mal elle dort mal à cause du manque d'affection .( on applaudit bien fort ce gros con) .

Ensuite ben maternelle primaire collège. Impossible de dormir . . Et pourtant ils ont sévit . Enfermée à clef dans la chambre à 21h punition cris pleurs . Je faisais pas chier mais je ne dormais pas et on leur avait dit de sévir ..... ( wohoooo) on M'A fait compter les moutons et tout hein ... Et un jour j'ai dit à maman " mais comment on sait qu' on dort " je me suis allongé j'ai fermé les yeux et j'ai dit " c'est ça dormir ?" Elle a compris qu' on était pas sorti d'affaire .

Bref le sommeil était une donnée sensible mais sévir/punir ne sert à rien . A RIEN si votre enfant ne comprend juste pas ce qu' il se passe....

Après quand la personne est grande il y a des consultations du sommeil ou on apprend à se reeduquer et à savoir ce qui cause des soucis de sommeil . ( dans le cas où les besoins de sommeil ne sont pas comblés .

Mais voilà .

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Bree_ : Oui parfois il est un peu nul...merci :fleur:

@Luciole21 : Je comprends bien mais je ne ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est naze de ressentir ça pour elle :erf:

@Lemon Curd : Pour moi, un réveil c'est quand elle ME réveille et que je dois me lever. Parfois elle me réveille et se rendort seule et même si moi je mets 2h à me rendormir, je ne considère pas ça comme un réveil ^^. Je fais aussi la différence avec ce que j'appelle les "rappels" : c'est la même chose en fait mais ça concerne la soirée, quand je ne dors pas encore. Pour la durée, un réveil peut durer 2mn ( le temps d'un câlin) comme ça peut durer 3h (d'aller-retour).

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Margottine On laisse le papa gérer. Ma méthode c'est de répéter "oh la la je suis bourrée" puis de m'endormir. Normalement il prend le relai.

@Felice Bienvenue ! On parle prénom, j'acours ! J'aime beaucoup ceux de tes enfants
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour le sommeil j'ai appliqué quelques conseils lus ici (pas ceux de la nounou pour celles qui ont suivi sur IG :cretin:). Le premier soir ça a été super long mais il est resté dans sa chambre (avec moi) jusqu'à son endormissement. Hier soir même méthode, en 5 min c'était plié. Il s'est réveillé à 10h (du matin). J'ai pas compris pourquoi mais ça me va :rire:.
Sinon il essaye de dire "coucou", c'est encore pas très réussi mais c'est très très mignon :puppyeyes:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@bibouille22 pour un bébé allaité on donne de l'eau à partir de la diversification au moment des repas, en allaitement exclusif c'est vraiment pas nécessaire et ça peut faire sauter des tétées, même en période de canicule ton lait peut suffir. Si vraiment ça peut te rassurer tu peux lui donner un petit peu au cours de la journée ;)

@Lemon Curd jusqu'à ses 6 mois mon fils se réveillait jusqu'à 8 fois par nuit (enfin il me réveillait surtout, lui était dans un demi sommeil) on dormait dans le même lit mais il pouvait téter 5/6 fois et il y avait toujours au moins 2 réveils tétine (il chouinait, se mettait à bouger et si j'intervenais pas il se mettait à pleurer). Depuis 3 semaines/1 mois je dirais qu'il fait ses nuits, il se réveille entre 1 et 2 fois par nuit où on doit intervenir, c'est à dire lui faire un câlin et le reposer. Depuis 10 jours il ne mange plus la nuit, c'est passé tout seul aussi. Donc il se réveille encore (parfois il babille et se rendort sans interventions mais je considère pas ça comme un réveil) mais selon moi il fait ses nuits, là où pour d'autres c'est de dormir de 20h à 8h sans aucun réveils.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes