Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Elle babille dans son lit sans m'appeler depuis .... 9h15 :oo: Hier on s'est couchées un peu plus tard, ce qui explique la grasse mat, mais c'est marrant qu'elle ne m'appelle pas comme d'habitude quand elle se réveille à 7h30. :hesite:

@Tangerine Félicitations ! :bouquet:

Niveau prénom ici c'est ma grand mère qui n'arrive pas à prononcer celui de Poupouts (Elea), elle ne s'en souvient jamais, du coup elle voulait l'appeler Poupouts mais elle n'y arrivait pas non plus, alors pendant un moment elle l'appelait "Prout prout" :facepalm: Maintenant elle l'appelle plutôt Ouistiti ce qui me va mieux que prout prout :lol: Moi je suis toujours aussi contente du prénom qu'on lui a donné et j'ai souvent des compliments :drama:
Je trouve insupportable les gens qui critiquent les prénoms donnés :shifty: c'est quand même le premier plaisir quand on fait un gosse !

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Tangerine Félicitations !! :rainbow: Encore une fois si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas (j'ai de la menthe fraîche, du rhum et du sirop de sucre de canne pour te faire des mojitos quand tu rentreras de la maternité :P ). On est trop fortes avec @Margottine , on avait deviné le prénom !! :drama:

@Colonel Mustard Le prénom de ton fils est dans ma liste de prénoms pour garçon. Mais je crois que M. Styx s'est enfin décidé pour un autre prénom (qui est aussi dans ma liste, ouf !). Il a même demandé à Zoupette de le prononcer l'autre jour, donc je crois que sa décision est arrêtée.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Pinceau_ :yawn::yawn: j'ai eu un fou rire seule devant mon tel

Félicitations @Tangerine :dowant:
Sache @Zerzouka que je j'aime pas du tout ta blague du prénom car j'ai cru que je l'avais loupé :drama:

D'ailleurs @LiGie et @Ireland votre conversation est ultra frustrante !!

Je voulais dire merci à @Charentaise tu as sauvé ma nuit ! Après avoir lu que Sésame aime le contact dans la nuit, j'ai tenté : des que N. commence à se secouer je me suis colé à lui en mettant mon bras sur lui (style câlin) en lui disant shuuuuut chuuuut et ça a marché :dowant: presque pas de hurlement
Bon il y a aussi eu le nichon magique :3
Toujours 1milions de réveil mais ça me va, meerciiiii:highfive:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@lexisdalloz je dis peut-être des bêtises, mais je pense aussi que si la péridurale ne peut pas être envisagée, on t'orienterait plutôt vers un accouchement sans péri (en dehors d'une contre indication à l'accouchement voie basse).
Pour la césarienne on fait une rachi-anesthesie qui ressemble beaucoup à la péri, l'autre alternative étant l'anesthésie générale qui sera évitée autant que faire se peut!

• Big up !
Réactions : Adieu
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Charentaise tous les bébés n'ont pas un rythme régulier, comme on le souhaiterait et comme il devrait pour être dans le moule.
Ici pas de sieste à heure fixe, c'est impossible. On a essayé et ça n'a rien donné de bin, à part de la fatigue et de l'épuisement pour tout le monde. La sieste c'est quand elle est fatiguée. Parfois à 9h, parfois à 11h avant le repas, parfois pas ee sieste le matin et sieste à midi après manger, parfois sieste à 13h, parfois 15h... et parfois à 16h.... puis parfois pas ou presque pas et donc crevée à 18h30. Bref on sait jamais d'avance.
Ca serait tellement plus pratique si on pouvait prévoir la sieste, mais non on s'adapte. Et la crèche s'adapte aussi. Elle y dort souvent en décalé avec les autres bébés (là elle aime être seule dans la chambre et que personne la dérange).

Edit : ici besoins de contact intensité ++ pendant la nuit pendant la période d'angoisse de séparation (entre 9 et 11mois en gros)

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
J'ai une famille d'humoristes du dimanche et quand je leur ai dit le prénom, un de mes freres et mon beau frere se sont mis à chercher des jeux de mots. J'etais vexée. :drama::cretin: (en plus ils en ont trouvé super vite!) Du coup je les ai engueulé (tres poliment, a base de "vous faites chi*r, elle est meme pas encore née que vous l'emmerd*z deja avec vos conneries" :ninja:) et j'ai obtenu des excuses. Non mais. Ayez au moins la decence de le faire quand je suis pas la! Pas 5 minutes apres l'annonce!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes